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Ressort réglable... HELP! 16 Jan 2007 09:49 #41710

  • Cyril24v
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Salut ? tous,

Je viens d'offrir ? ma titine un kit ressort Bomz racing:



Le seul Hic, c'est que j'ai aucune notice explicative pour le montage.

Tout ce que j'ai c'est la notice du site du fabricant mais en anglais.
Mon anglais technique étant relativement limité, j'en appel au bilingue pour me donner un coup de main pour les installer correctement. Apr?s cela, je ferais une note explicative avec photo pour qui voudrez commander par la suite. Mais en attendant j'ai besoin de vous, alors voil? ce qu'il disent en anglais:

1. Remove strut as one piece. Compress your springs with a spring compressor (if needed) and remove the top nut. Disassemble the entire strut and discard everything except for the strut and the strut mount. Do not reinstall the front top spring perch, because it will not allow you to go much lower than stock.
2. You will notice that the coilover adjustment sleeve will not slide onto the strut. You must grind the top of the strut until the coilover adjustment sleeve slides on. Make sure not to take away to much metal as you want the sleeve to fit snug around the strut. You may also have to carefully grind the weld just a bit.
3. Once the sleeve slides onto the strut adjust the rings until they touch the spring perch. Take a paint marker and mark around the ring on the spring perch. Remove the sleeve from the strut. Grind or cut the spring perch until you are within an 1/8 of an inch of your marks.
4. Take a hammer and hit the spring perch until it is close to flat so that if you decide to lower the car all of the way the ring will sit flat on the perch. Grind and beat until the ring sits flat on all edges that its touching.
5. Slide the sleeve back on the strut and grind on the perch until the perch is the same diameter as the ring. Also make sure that the sleeve with the rings in the middle position is sitting even on all 3 welds. You may have to grind the welds a little.
6. Install one of the thinner o-rings over the strut and push it tightly onto the perch. Slide the sleeve on the strut again, with the rings in about the middle position, the sleeve should be installed with the 3 threaded holes towards the top. Take the allen set screws and tighten them in the 3 holes provided in the sleeve being sure that You tighten them as equally as possible.
7. Slide the rubber rings provided onto the upper adjustment ring. Put the spring on the strut. Put the second rubber ring onto the top hat and install it onto the spring. Reinstall the strut mount onto the strut. Tighten the rings together using the provided spanner wrenches.
8. Reinstall the struts. After all struts are reinstalled adjust the coilovers until the car sits like You want and retighten the rings. Double check everything before You drive the car. You can expect an inch and a half drop on the rear. The front expect up to 2. You can grind off part of the rear strut mount and gain another half of an inch drop if You want to go lower.

Merci d'avance pour votre aide :wink:

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Re: Ressort réglable... HELP! 16 Jan 2007 11:19 #41718

  • Prob'snake
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1. Enlever la contrefiche comme une seule pi?ce. Comprimer vos ressorts avec un compresseur de ressort (si nécessaire) et enlever l'écrou supérieur. Démonter la contrefiche enti?re et jeter tout excepté la contrefiche et le bâti de contrefiche. Ne pas réinstaller la perche supérieure avant de ressort, parce qu'elle ne te permettra pas d'aller beaucoup inférieur ? des actions. 2. Vous noterez que la douille d'ajustement de coilover ne glissera pas sur la contrefiche. Vous devez rectifier le dessus de la contrefiche jusqu'? ce que la douille d'ajustement de coilover glisse dessus. Veiller ? ne pas emporter ? beaucoup de métal comme vous voulez que la douille s'adapte douillettement autour de la contrefiche. Vous pouvez également devoir soigneusement rectifier la soudure juste un peu. 3. Une fois que les glissi?res de douille sur la contrefiche ajustent les anneaux jusqu'? ce qu'elles touchent la perche de ressort. Prendre un marqueur de peinture et le marquer autour de l'anneau sur la perche de ressort. Enlever la douille de la contrefiche. Rectifier ou couper la perche de ressort jusqu'? ce que vous soyez dans un 1/8 de pouce de vos marques. 4. Prendre un marteau et frapper la perche de ressort jusqu'? ce qu'elle soit pr?s d'appartement de sorte que si vous décidez d'abaisser la voiture toute les mani?re l'anneau se repose ? plat sur la perche. Rectifier et battre jusqu'? ce que l'anneau se repose ? plat sur tous les bords qui son contact. 5. Glisser la douille en arri?re sur la contrefiche et la rectifier sur la perche jusqu'? ce que la perche soit le m?me diam?tre que l'anneau. S'assurer en outre que la douille avec les anneaux en position moyenne se repose m?me sur chacune des 3 soudures. Vous pouvez devoir rectifier les soudures. 6. Installer une des bagues plus minces au-dessus de la contrefiche et la pousser étroitement sur la perche. Glisser la douille sur la contrefiche encore, avec les anneaux en environ position moyenne, la douille devrait ?tre installé avec les 3 trous filetés vers le dessus. Prendre les vis de réglage d'Allen et les serrer dans les 3 trous fournis dans la douille étant s?re que vous les serrez aussi également comme possible. 7. Glisser les anneaux en caoutchouc fournis sur l'anneau supérieur d'ajustement. Mettre le ressort sur la contrefiche. Mettre le deuxi?me anneau en caoutchouc sur le chapeau supérieur et l'installer sur le ressort. Réinstaller le bâti de contrefiche sur la contrefiche. Serrer les anneaux ? l'aide ensemble des clés ? fourche fournies. 8. Réinstaller les contrefiches. Apr?s que toutes les contrefiches soient réinstallées ajuster les coilovers jusqu'? ce que la voiture se repose comme toi veuillent et resserrent les anneaux. Vérifier une deuxi?me fois tout avant que vous conduisiez la voiture. Vous pouvez s'attendre pouce et ? demi ? de baisse sur l'arri?re. L'avant attendent jusqu'? 2. Vous pouvez rectifier outre d'une partie du bâti arri?re de contrefiche et gagner une autre moitié d'une baisse de pouce si vous voulez passer ? 0.

lol :lol: ....ça te donne un apperçu...et j'soutient ce que j't'ai dit....en te disant que t'allais gal?ré avant meme que tu les ach?te Mode rabajoie OFF

sinon contre fiche ça doit vouloir dire amortisseur :roll: ...et pouce bah c 2.54cm...

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Re: Ressort réglable... HELP! 16 Jan 2007 11:58 #41732

moi javai des col over un peut comme ca avant, je les ai mis a la poubelle dejat tu va devoire modifier une pertie de tes amortiseurs pour que ca passe car les partie alu son un peut etroite

de plus les filtage ce son bloquer asser vite et meme dessendu au max la voiture a baisser que de 1 cm de plus les ressort n apuis plus sur le haut de lamortisseur

et niveau confor pas tops ca fesait un peut balle de ping pong
défenseur team bleu pacific


v6 de 96

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Re: Ressort réglable... HELP! 16 Jan 2007 13:04 #41735

Tire la chasse .... :cry: :lol:

Probe GT US 1993

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Re: Ressort réglable... HELP! 16 Jan 2007 20:53 #41772

www.thejapanpower.com/boost/civi ... lover.html

tenait mssieu, c apeut eventuellement t'aidé un peu, j'ai les meme ressort j'attend juste mes jantes en 20" pour les montés... :wink:


MIMIX 1 JOUR, MIMIX TOUJOURS

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Re: Ressort réglable... HELP! 16 Jan 2007 20:59 #41774

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Merci beaucoup 78BD72CD B3966688 7B8FBEF4

Je m'attendais ? un truc plus compliquer que ça en lisant tout ce baratin en anglais.
Ca va beaucoup m'aider et surtout me rassurer :D

Tiens nous au courrant quand tu les aura monter pour voir si nos 2 résultats et impressions de conduite correspondent.

.... Du 20 pouces, tu comptes les faire rentrer comment tes jantes, déja que le 18 c'est limite!
Tu vas mettre des trains avant et arri?res de tracteur ou koi ? :P

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Re: Ressort réglable... HELP! 16 Jan 2007 21:04 #41777

:lol: :lol: , non ca passe je prepare l'mx6 pour la nouvelle saison et vu queje lui fai un kits large +28cm de large, ca passera sans aucun probleme, lol :D


MIMIX 1 JOUR, MIMIX TOUJOURS

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Re: Ressort réglable... HELP! 05 Fév 2007 14:12 #43293

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alors curil ils sont posé les coilovers?

des photos

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Re: Ressort réglable... HELP! 06 Fév 2007 09:39 #43383

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C'est en cours, Montage et mode d'emploi (How to)... :wink:

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Re: Ressort réglable... HELP! 06 Fév 2007 17:19 #43433

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ok j'ai hate de voir ca

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