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Re: homologué ou pas?? jantes + peuneus 07 Nov 2007 11:45 #78928

www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Ici il y a le tableau des montes autorisées.

Probe GT US 1993

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Re: homologué ou pas?? jantes + peuneus 07 Nov 2007 12:37 #78938

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Ben généralement les jantes vendues en boutiques Tuning sont juste pour faire joli, sinon faut taper dans le magnésium ou dans certains models particuliers, je sais que team dynamics par exemple propose de la jante piste un peu plus lég?re... ? toi de bien chercher.... ;)

A savoir que plus une jantes "alu" est lég?re, plus elle est fragile :mefie:

Sinon la meilleure solution ça reste la jantes tôle, certe moin joli mais super efficace, c'est léger, costaud et en 15" t'es s?r que ta Probe ne se traînera pas.... ;)

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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Re: homologué ou pas?? jantes + peuneus 07 Nov 2007 15:56 #78992

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Question bidon... (j'ai honte d'avance) suite au post de Manias sound...

Une jante tôle de 15' ça pourrait ?tre + léger que la jante alu d'origine??
En claquant des enjo pas trop vilain, faudrait voir...

Ca p?se combien une 15' en tôle ? votre avis?

Je sais j'ai honte :oops:


Sinon faut que je trouve des jantes alu pas trop lourdes, merci JF pour le site wheelweights je vais faire mon choix avec ce tableau...

Le mec préconise des Toyotires pour les pneus, faut voir ? combien je peux les avoir...

Au fait sur les jantes, quelle est la finition la + costaud?? Ca dépend de la marque ou certaines finitions sont + costaud que d'autres (argent / polies / vernies...).

Merci de vos conseils!

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Re: homologué ou pas?? jantes + peuneus 07 Nov 2007 16:07 #78994

benoit62 écrit: Merci JF et guynemer!

>Guynemer, les borbet sont pas trop lourdes?
Sinon, quelles sont les marques assez lég?res, et qui dépassent pas 130e la jante? (je sais, je suis exigeant :lol: ).
Je veux pas me retrouver avec une 16v qui pousse encore moins ! :lol:


Aucune idée , j'ai pas de comparaison , 'enfin je p?serai une borbet + pneu avec les jantes d'origine + pneu , mais c'est tout.

JE n'ai pas encore reçu mes jantes :)

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Re: homologué ou pas?? jantes + peuneus 07 Nov 2007 18:16 #79020

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benoit62 écrit: Question bidon... (j'ai honte d'avance) suite au post de Manias sound...

Une jante tôle de 15' ça pourrait ?tre + léger que la jante alu d'origine??
En claquant des enjo pas trop vilain, faudrait voir...

Ca p?se combien une 15' en tôle ? votre avis?

Je sais j'ai honte :oops:


Sinon faut que je trouve des jantes alu pas trop lourdes, merci JF pour le site wheelweights je vais faire mon choix avec ce tableau...

Le mec préconise des Toyotires pour les pneus, faut voir ? combien je peux les avoir...

Au fait sur les jantes, quelle est la finition la + costaud?? Ca dépend de la marque ou certaines finitions sont + costaud que d'autres (argent / polies / vernies...).

Merci de vos conseils!


T'as pas ? avoir honte du tout (sauf peut ?tre pour l'enjoliveur :beurk: ), certains habitué du circuit se monte expr?s en jante tôle pour ces raisons, une jante tôle est bien évidement plus léger qu'une jante Alu, la raison en est simple, la jante tôle est plus rigide et donc nécéssite moins d'épaisseur de mati?re qu'une jante alu... en course de Drag c'est encore et toujours de la jante tôle qu'on utilise de préférence... ;) ;) ;)

Sinon pour les pneus TOYO, moi perso je suis assez fan mais c'est une gomme assez tendre, mais une fois ? T° ça accorche sév?re, faut voir maintenant si t'en ? l'utilité, si tu conduits plutôt normal et pas trop extr?me c'est un peu surdimensionné, une gomme plus classique suffira amplement... (TOYO, importateur et sponseur principal du drift en Europe)... ;)

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Re: homologué ou pas?? jantes + peuneus 07 Nov 2007 18:22 #79022

ouais masi qui dit tendre , dit grosse usure du coup :marteau:

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Re: homologué ou pas?? jantes + peuneus 07 Nov 2007 18:26 #79023

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guynemer écrit: ouais masi qui dit tendre , dit grosse usure du coup :marteau:


il y a pas de myst?re, faut savoir ce qu'on cherche.... ;)

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Re: homologué ou pas?? jantes + peuneus 07 Nov 2007 19:37 #79041

Tout est relatif... les pneus tr?s durs glissent facilement et s'usent tr?s vite aussi.

Probe GT US 1993

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Re: homologué ou pas?? jantes + peuneus 08 Nov 2007 12:40 #79169

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Humm, alors donc, pneus tendres = adhérence
pneus durs = longévité...

J'avoue que c'est un choix cornélien pour moi...

:idea:

Mais j'y pense! peut ?tre qu'en tartinant des pneus durs avec 3kg de miel avant chaque sortie, on peut arriver ? créer un pneu dur qui a de l'accroche!!!! Non?

Ouh la je vais déposer un brevet cet apr?m, n'essayez pas de me piquer mon idée!

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Re: homologué ou pas?? jantes + peuneus 08 Nov 2007 13:48 #79178

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benoit62 écrit: Humm, alors donc, pneus tendres = adhérence
pneus durs = longévité...

J'avoue que c'est un choix cornélien pour moi...

:idea:

Mais j'y pense! peut ?tre qu'en tartinant des pneus durs avec 3kg de miel avant chaque sortie, on peut arriver ? créer un pneu dur qui a de l'accroche!!!! Non?

Ouh la je vais déposer un brevet cet apr?m, n'essayez pas de me piquer mon idée!


En tous les cas une chose est sure :
- tu vas faire le bonheur des apiculteurs -,
- mais t'auras intér?t ? courir vite si tu croises un "troupeau" d'ours ! :rire: :rire: :rire:

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