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BOITIER BIOETHANOL 06 Nov 2024 20:15 #190395

Bonjour legired j'ai commandé le même boitier et les mêmes connecteurs que toi j'ai commencer les branchement mais je suis bloqué.
J'ai télécharger et imprimer un manuel de réparation mais le soucis c'est qu' il me montre la correspondance des connecteur au cylindre injecteur de seulement 1 des 2 connecteurs.
Ducoup je voulais savoir si tu a l'info pour les 2 connecteur. Sinon j'ai pas bien compris ce que tu a fait pour le + des injecteur j'aimerais aussi faire une installation propre.
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BOITIER BIOETHANOL 07 Nov 2024 18:39 #190400

Salut,

Alors, j'ai pu les trucs en tête, mais de mémoire "c'est pas compliqué"

Pour l'histoire du 12v, les connectiques des rampes d'injection de la probe v6, sont constituée d'un +12v et le reste c'est des masses pour les injecteurs

Donc si les fiches d'origine, je récupère le +12v, et je m'en sert pour alimenter le boitier ethanol et les injecteurs donc en gros tu deux fils qui font ça :


et le 12v du boitier est également pris sur l'une des connectique qui viens se brancher sur le faisceaux d'origine

après j'me suis surtout aider de notre amis qui a fait une install avant moi :
www.ford-probe.fr/index.php/vie-du-site/...anol?start=20#186170

pour savoir ou brancher qui, en regardant ces couleurs d'origine, si tu peut m'envoyer les schéma de eflexfuel, ça me permettrais de te faire un schéma plus propre, j'pense plus les avoir de mon coté

Je viens de retrouvé un schéma envoyé par eflexfuel, je l'ai un peut modifier pour te montrer comment j'ai fait, tu peut voir que j'ai récup le +12v sur l'une des connectique d'origine pour alimenter les deux nouvelles
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BOITIER BIOETHANOL 09 Nov 2024 17:33 #190405

Merci encore pour ta réponse rapide je suis entrais de raccordé le + comme tu la fait ce sera parfait , sinon mon soucis c'est que je ne connait pas l'ordre des numéro
d'injecteurs sur ce connecteur mais je viens de voir sur le post que tu ma partager que peut importe l'ordre cela fonctionnera t'en qu'ont ne mets pas un - sur un +
juste cela donnera une erreur sur l'application. J'ai attendue ta réponse car un apprentie en mécanique ma fait peur en disent qu'il a bousiller une voiture en ce trompent XD.
Si tu connait le schéma de ce connecteur ce serais parfait je me suis aidé de ton branchement a la vas vite mais je peut toujours intervertir si tu connais ce connecteur ce serais parfait.
Je te met la photo du connecteur en question et mon schéma plus le câblage que j'ai effectuer.

Une fois terminer je pense faire un topic sur toutes les réparation que j'ai effectuer
pour la faire passer le CT apprêt l'avoir acheté et un pour le boitier éthanol avec ta méthode qui est bien plus propre.
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BOITIER BIOETHANOL 09 Nov 2024 18:50 #190406

Euh l'ordre est important, tout du moins pour le 12v, sinon tu va envoyer le 12v dans une masse ... Après pour te donner l'ordre exacte la je ne l'ai plus, si tu veux demain je peut t'envoyer des photo de mes connectiques, normalement on a les mêmes couleurs de fils sur le faisceaux d'origine et sur le flexfuel, comme ça tu a juste a reproduire les couleurs aux mêmes endroit et techniquement tu sera bon

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BOITIER BIOETHANOL 09 Nov 2024 19:47 #190407

oui ne t'inquiète pas pour le + je l'ai tester avec le voltmètre j'ai même marqué sur les connecteur mais franchement pour l'ordre je ne dit pas non la j'ai fini le câblage
des + mais je veut bien voir le tien.

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BOITIER BIOETHANOL 10 Nov 2024 11:52 #190408

Voici les photo, j'ai fait comme j'ai pu, sans tout démonter

Connectique qui vont du faisceaux d'origine, vers le boitier eflexfuel :



le gros câble bleu, c'est mon +12v pour les injecteur en 1mm², tu peut voir sur la première photo, que j'y ai également mis le 12v du boitier eflexfuel, le gros câble marron sur la seconde photo, c'est l'alim 12v pour la seconde connectique des injecteurs

Connectique qui vont du boitier eflexfuel au rampes d'injections :



C'est pas top top niveau visibilité, mais normalement t'a largement de quoi t'en sortir avec ça ;)
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