Salut à tous ,
Je reviens sur ce sujet car j’ai eu le même problème que Pigna .
A savoir, les témoins abs et airbag qui se sont allumés simultanément en roulant et le moteur qui coupe instantanément ( j’ai vécu ça à deux reprises en quelques semaines ).
Heureusement pour moi, une fois arrêté au bord de la route , le moteur a redémarré à chaque fois.
J’´ai contacté Pigna qui m’a dit que son mécano avait résolu le problème en changeant le condensateur qui est placé sur l’extérieur de l’allumeur .
Je reviens sur ce sujet car je ne comprends pas le lien entre l’allumage des voyants et la coupure moteur , ni pourquoi il y a un condensateur sur un allumage électronique.
Pourrait-on remplacer dans un premier temps le condensateur par un condensateur électronique auto-cicatrisant pour éviter une éventuelle panne de ce côté là ?
Est ce que ce fameux condensateur ne serait pas une des origines des multiples pannes de nos allumeurs et qu’au lieu de changer nos allumeurs, le remplacement du condensateur suffirait ?
Dernier point , est ce que c’est arrivé à d’autres d’avoir cette panne suite à l’allumage simultané des 2 voyants ?
Bonne journée à tous 😉