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SUJET : Ford Probe 2l 16V 1995, 123.000 km, Orléans

Ford Probe 2l 16V 1995, 123.000 km, Orléans 03 Jan 2020 18:44 #182831

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M'y voilà, je vends ma Probe, je le fais à regrets pour la remplacer par une berline 5 portes

Pour l'instant, je n'ai pas posté d'annonce (hors d'ici). Je ne suis pas forcément bien au fait des prix et de la cote, j'en demande 1200€, mais avoir vos avis m'intéresse, vaut-elle plus, moins, est-ce correct tel quel ? Si je poste une annonce sur le net, j'ajusterai mon prix de vente selon ce que vous en direz...

Il s'agit donc d'une Ford Probe 2l 16V 1995 (décembre 1994), 123.000 km, bleu clair (un peu vert selon les personnes et/ou luminosité) "Pacific Green", boîte manuelle. Entretien effectué avec des pièces neuves et de marque, 10 ans d'historique de factures + les contrôles techniques.

Je vais m'attacher à vous informer au mieux et en toute transparence :
le véhicule est vendu avec les documentations d'origine Ford, de la documentation technique : la revue technique Haynes en anglais (papier + pdf), j'ai un logiciel de concession Ford mais honnêtement je n'ai pas réussi à l'installer, je crois qu'il ne fonctionne que sous Windows XP, il faudrait peut-être télécharger un émulateur Windows XP (gratuit) afin de pouvoir lancer le programme. Par ailleurs un tuto pour faire un lecteur OBD 1 + une LED et fil de cuivre, et la doc (en anglais) pour lire les codes erreur, des tutoriels pour shunter/remettre en service le transpondeur Bosch ainsi que schéma électrique du constructeur. Je donne également un petit pot de peinture correspondant à la couleur d'origine et un filtre à huile.

Historique : j'ai acquis le véhicule en 2010 avec 66.000 km. J'ai un scan de la CG du proprio précédent. J'ai fait plus de route que de ville, et pas beaucoup de kilomètres car j'ai plutôt utilisé le véhicule pour faire des aller-retours en week-end pour voir ma famille, en semaine, je suis plutôt écolo-vélo, d'où "seulement" 58.000 km en 10 ans. La peinture est en bon état, mais la carosserie accuse les années : impacts de grêle, 2 belles bosses, des rayures. Cela dit l'ensemble châssis et moteur est sain avec très peu de rouille et j'ai assuré l'entretien avec attention, de l'huile moteur aux divers autres liquides en passant par les courroies ou encore bougies, essence prise en station service (par opposition aux supermarchés) et du sans plomb 95 (on en trouve chez Avia), pas de l'E10. L'ensemble des accessoires fonctionne correctement (rétros électriques, dégivrage arrière, siège conducteur électrique, horloge etc). Vous pouvez trouver mes posts sur ce forum.

Equipements d'origine : vitre teintées + électriques, peinture métallisée vernie, condamnation centralisée, direction assistée, jantes aluminium, air conditionné, toit ouvrant, rétroviseurs électriques, siège conducteur électrique, système anti-démarrage (version Bosch)

Modifications personnelles :
- transpondeur shunté, et avec des soudures propres (fait en 2010). Vous êtes tranquille de ce côté là. Le transpondeur est à sa place pour qui souhaite le remettre en service (j'ai toujours les 2 télécommandes d'origine)
- intérieur cuir
- clignotants oranges sur les flancs remplacés par des modèles type crystal
- support de batterie changé pour permettre l'installation d'une batterie de taille standard (j'ai toujours le support d'origine)
- faisceau d'allumage 8 mm (7 d'origine)
- filtre à air Green (+ un spray Green pour re-huiler le filtre)
- autoradio Alpine lecteur CD + CD mp3
- ce n'est pas le cas actuellement, mais j'ai essentiellement utilisé des filtres à huile K&N et des bougies NGK Irridium
- aimants Filter Mag (pour retenir tout débris / limaille) sur filtre à huile et sur boite de vitesse
- "regard" dans le circuit de refroidissement (voir sur la durite en bas à droite)
- écrous anti-vol avec son numéro de clé
- pare-soleil sur mesure premium (pour le pare-brise avant)
- voiture non-fumeur

Pièces neuves :
- vidange + filtre jan. 2020
- batterie déc. 2019
- bougies NGK 122.400 km
- pompe à essence Bosch 122.400 km
- essuie-glaces Norauto Premium (même prix que Bosch) sept. 2019
- démarreur 120.500 km / été 2018

autres travaux moins récents :
- plaquettes Valéo + étriers de freins arrière (Brembo) 120.500 km / été 2018
- plaquettes avant Valéo automne 2017
- changement boîte de vitesse 120.000 km / mars 2018
- silencieux intermédiaire (Klarius) + arrière (modèle Probe V6) déc. 2017
- catalyseur hiver 2016/2017
- kit de distribution complet Gates, pompe à eau Valéo, courroie Quinton Hazell 111.000 km / oct. 2017
- pneumatiques Continental Premium Contact (à l'arrière 107.000 km / juil. 2017, à l'avant 110.000 km / oct. 2017)
- embrayage Valéo 95.500 km / juin 2015

Points à revoir :
- enfoncement sur le flanc côté passager
- le cuir du siège conducteur est fatigué : de l'usure et des coutures ont lâché. Le siège passager est correct et les sièges arrières pratiquement neuf
- pare-choc avant état moyen : rayures, chocs, clignotant côté conducteur tient mal (utilisation de colle à pare-brise), fixations près des passages de roues HS
- pare-choc arrière moyen, quelques chocs et rayures
- bosse dans l'aile avant conducteur
- 1 anti-brouillard avant côté passager fendu
- hayon arrière ne tient pas en position ouverte (besoin de remplacer les vérins)
- antenne électrique radio à remplacer (ne sort plus, mais capte quand même les stations)
- cache serrure côté conducteur absent
- le toit ouvrant est un peu fatigué : en hiver il faut l'aider un peu à sortir en poussant de la main, mais il est bien opérationnel)
- la climatisation est opérationnelle mais a besoin d'être rechargée. Je l'ai faite fonctionner à minima une fois par mois 10 à 15 minutes, y compris en hiver

A votre disposition pour toutes questions et vos commentaires !





Probe 2.0L 16V 1995
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Ford Probe 2l 16V 1995, 123.500 km 03 Jan 2020 18:49 #182833

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Ford Probe 2l 16V 1995, 123.000 km 03 Jan 2020 18:51 #182834

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