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Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 06 Mar 2015 23:52 #170901

Ok ! Je comprends.
Tu prends alors une 2ème session du forum pour aller dans MODULES.

Une fois que tu as le lien en copier/coller, tu retournes dans ta 1ère session d'origine du forum.
Des sessions ouvertes, tu peux en avoir plusieurs.
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Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 06 Mar 2015 23:59 #170902

Je t'ai remis ta photo bien visible dans ton post. :wink:

Mais ton capot n'est pas fermé ? On dirait bien, que c'est la batterie qui touche la partie du capot ?
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Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 07 Mar 2015 00:37 #170903

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Merci à toi c'est bien mieux avec la photo sans le lien, du coup.. j'ouvre une autre session et c'est tout bon :D
C'est exact... la batterie est trop haute et le capot à du mal à fermer, du coup j'ai enlevé le support plastique et maintenant elle rentre assez pour fermer complètement le capot, en attendant une batterie en bonne du forme


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Dernière édition: par Calou66.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 07 Mar 2015 11:58 #170907

Et voilà ! Tu as réussis à mettre tes photos. :thup:
Pas mal cette Probe 16V avec toit ouvrant, les sièges en tissus de ce modèle sont solides et confortables (j'ai les mêmes). :wink:


Pour la batterie. C'est l'éternel problème, il reste néanmoins la Batterie Ford-Motorcraft d'origine garantie 3 ans (à commander chez Ford), elle rentre comme un gant, mais elle est bien plus chère.
Référence batterie Ford Motorcraft pour Probe 16V : 3872099
Prix TTC : 162,48 euros au 13/01/15

www.ford-probe.fr/hebergement_images/images/batterie08.jpg


Voici un autre Topic, avec des discutions sur les batteries.
www.ford-probe.fr/forum/electricite/1449...r-probe?limitstart=0
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Dernière édition: par Jack_Clint.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 08 Mar 2015 00:23 #170911

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Bonsoir
Pour les photos une petite amélioration de la résolution, et je pense que ça devrais le faire ;)
Bon... sur les photos on ne vois pas bien l'état de la carrosserie, mais elle loin d'étre parfaite crois moi... mais la carrosserie ça viendras après etre sur de l'état du moteur et du chassis et il y as du travail crois moi!! :sad:
En ce qui concerne la batterie merci du lien ;) il est assez complet :super: car je n'ais pas à ma casser la tète à mesurer, car j'ai vu le plan dès mesures de la plaque support (merci à son auteur ;) ) du coup la batterie que j'ai actuellement elle resteras en place
Alors cette aprem petit bricolage et nettoyage du débitmètre, verif du filtre à air, niveaux, et à mon grand étonnement tout étais propre, mais bon... bougies, fils d'allumage, tète de delco, vidange filtres, LDR serons faits, avec bien sur changement de calorstat, sonde de température et pompe, ainsi que le filtre à essence, bref... une totale consommables
Par contre le problème de ralentis et toujours présent, je me demande aussi si je n'ais pas mis du SP95/E10, et c'est fort probable, à ce que j'ai pu lire les symptômes de ralentis instables sont similaires à l'emploi de ce carburant, je vais mettre du SP98 voir si il y à du mieux
Voila un peu d'où j'en suis actuellement :roll2:

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Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 08 Mar 2015 15:44 #170916

Pour ton ralenti qui fait subitement du yoyo.
Je pense que tu as dû dérégler quelque chose en démontant une pièce ou alors il s'est créé une prise d'air ? Surtout si ce yoyo ne se faisait pas avant que tu démontes.

Je n'ai jamais utilisé du SP95-E10 (10% d'éthanol) mais je ne pense pas que ce soit le fait de ce carburant qui te fait ce yoyo.
Certains membres du forum pour abaisser leurs frais important de carburant, roulent avec 50% de E85 mélangé avec 50% de SP95 ce dernier contient déjà 5% d'éthanol. Je suis surpris par la plage technique du Calculateur qui arrive à digérer ce mélange, ceci sur Probe 16V.
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Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 08 Mar 2015 17:09 #170920

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Bonjour
En faite... le ralentis il étais comme ça quand je l'ais achetté, j'espère que ce n'est qu'ne prise d'air , et que j'aurais pas besoin de toucher à l'allumage, et régler à la trombo car j'en n'ais pas, donc... en premier temps je vais m'atteler à trouver un pschit dans le moteur, de toute façon il faut toujours commencer par le plus simple, avant d'aller s'imaginer dès pannes à ne plus s'en sortir
Je ne savais pas que l'E85 étais compatible avec ce moteur, meme 50/50 BIO et SP95, je suppose qu'il faut aller par palier de 10% pas tout d'un coup??
Petite question.. pour enlever le volant, il faut débrancher le batterie à cause de l'airbag ?? car je dois recentrer le volant, et j'aimerais pas me prendre un upercut dans la carette :oops:

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Dernière édition: par Calou66.

Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 08 Mar 2015 18:46 #170925

Le 95E10 ne pose aucun soucis.

Une lampe stroboscopique coûte moins de 30€ sur ebay avec FDP.

Pour trouver une fuite, tu débranches entre le débitmètre et le filtre, un peu de bricolage avec du sac plastique et du fil de fer, un compresseur et tu mets sous pression (à l'arrêt évidemment). Et plus qu'à chercher!

Et oui, il faut débrancher la batterie

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Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 08 Mar 2015 19:06 #170928

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Merci...
Bon bah... du coup c'est tout bon ça, pour la strombo je vais voir ça assez vite, car à ce que j'ais compris c'est autant utile sur une Probe qu'une clef de 10mm
Pour la fuite c'est pas mal comme astuce :super: en ce qui concerne l'airbag, c'est comme les autres, mais j'avais un doute mais le voila dissipé ;)

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Bonjour à tous + Probe 16V année 94 ayant divers soucis 11 Mar 2015 18:00 #170992

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Bonjour
Alors quelques news, je crois que je dérive vers une grosse galère, je viens de m'apercevoir que ma Probe fume blanc, très peux... mais blanc tout de meme, du coup.... j'ai ouvert le capot et j'ai touché les durites de refroidissement, les deux elles sont chaudes et dures, (bon... déjà le calorstat qui ne vas pas, j'ai retiré le bouchon de remplissage d'huile et il i à un dépôt très infime de mayonnaise, par contre... elle ne monte pas en température au tableau de bord (pas trop confiance en ses indications) et le ventilo ne se déclenche pas
Je vais démonter le calorstat et le tester dans une casserole, voir ce qu'il raconte?? je vais aussi controler si le ventilo fonctionne en le branchant en direct, ainsi que la sonde
Alors... si vous avez un conseil ou d'autres test à faire je suis prenant
Merci d'avance

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