Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Revo en MX6 V6 20 Nov 2016 00:27 #178014

  • Revo
  • Portrait de Revo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
Bonjour à tous,

Mathieu, 29 ans, de Blois dans le 41.

J'ai fait aujourd'hui l'acquisition de ma première Mazda, ce qui motive mon inscription ici :)
C'est une MX6 de 1992, en motorisation 2.5L V6.

Je n'en suis pas à ma première japonaise cela dit, puisque j'ai possédé plusieurs Honda Civic (EJ9, EP2, MB6) dont encore une à l'heure actuelle en daily (une MB3), et j'ai aussi une Subaru Impreza GT Turbo de 1999 qui dort au garage entre 2 journées circuit ou balades sportives.

Alors que je connais bien Honda et Subaru, je suis plutôt novice en ce qui concerne Mazda, donc me voici parmi vous pour recevoir des conseils avisés et faire les choses bien sur ma belle MX6 :love2:

Je posterai des photos demain quand il fera jour !
Quand le turbo s'enclenche, ta mère se déhanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Revo.

Revo en MX6 V6 20 Nov 2016 07:27 #178015

bienvenue !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revo en MX6 V6 20 Nov 2016 10:40 #178021

Bienvenue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revo en MX6 V6 20 Nov 2016 11:21 #178022

8AC412C3


Et une MX6-V6 de plus sur le forum. :thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revo en MX6 V6 20 Nov 2016 12:32 #178025

  • Revo
  • Portrait de Revo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
Merci pour votre accueil ;)

Y a-t-il une section pour présenter sa voiture plus en détails et discuter de son projet (je n'ai pas trouvé) ?
Ou bien je continue sur ce topic ?
Quand le turbo s'enclenche, ta mère se déhanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revo en MX6 V6 20 Nov 2016 14:35 #178026

C'est ton Topic de << Présentation >> il est à toi, tu peux continuer sur celui-ci. :wink:

Tant que ce n'est pas une panne ou un problème quelconque, qui doit-être mis de préférence dans la section Electricité ou Mécanique.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revo en MX6 V6 20 Nov 2016 15:03 #178027

Bienvenue à toi sur le forum :)
Ford Probe 2.0 16V

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revo en MX6 V6 20 Nov 2016 19:05 #178037

  • Revo
  • Portrait de Revo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
Merci YCK.
Ok Jack, alors je me lance !

Tout d'abord une petite photo de cet aprem pour décorer :



Donc comme dit, c'est une MX6 V6 de 1992.
Elle a bientôt 158000km au compteur, mais présente encore super bien !
Si j'ai bien compris, après son premier proprio de 1992, elle a été rachetée en 1995 par le second proprio qui ne l'a pas lâchée jusqu'à ce que je la lui rachète hier. Donc quasiment une première main, avec pas mal de factures et un CT vierge :) C'était pas vraiment dans mes plans d'acheter ce type de voiture, mais étant donné la belle occasion que c'était, à seulement 20km de chez moi, j'ai craqué !

J'aime :
- Le moteur très souple, avec un feulement agréable
- Les nombreuses options et le confort qui sont remarquables pour l'époque
- Sa bouille, surtout de face

J'aime moins :
- La position de conduite pas du tout adaptée à ma taille
- Le look des jantes d'origine

Alors voici le programme pour la suite :
- Une bonne vidange, car l'huile actuelle n'a que 1000km mais... 4 ans !! (Il faut vraiment y mettre du 5w30 ? Je n'ai pas l'habitude de ce type de grade. Apparemment le proprio précédent y a mis de la 10w40...)
- Changement de tous les filtres par principe
- Remplacement des bougies (NGK ZFR5F-11 d'après le manuel)
- Identifier une vibration dans l'échappement à bas régime (2000 tours) : il y a un catalyseur sur cette auto ?
- Remplacement des pneus, car sans être au témoin, les actuels ont quand même 10 ans...
- Du coup changement de jantes, j'aimerais bien trouver des jantes Mazda en 16 pouces pour y mettre des Dunlop Sport Maxx 205/50R16 que j'ai en réserve.
- Vérifier si le changement de pneus rétablit une bonne direction, car elle tire un peu à droite. Sinon faire un géométrie.
- Vérifier l'aspect de la courroie de distri. Elle est loin d'avoir roulé les 100000km préconisés, mais elle a plus de 7 ans... Donc va falloir songer à la remplacer je suppose ?
- Trouver des rails qui vont bien, pour installer un siège plus bas et plus loin du volant

Voila :D

Et quelques autres photos pour terminer :





Quand le turbo s'enclenche, ta mère se déhanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Revo.

Revo en MX6 V6 20 Nov 2016 19:17 #178038

Ah bha dis dons elle est vraiment propre :)
Bonne route à toi ;)
Ford Probe 2.0 16V

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revo en MX6 V6 20 Nov 2016 20:28 #178040

Salut et bienvenue a ta mimix et à toi :) jolie caisse :)
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 433 invités et aucun membre en ligne