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Probe V6 24V 1994 20 Déc 2017 20:24 #180569

  • Nikolas76
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Bonjour à tous.

Nicolas, 36 ans, de Rouen.
Cette voiture est en fait celle de ma compagne. Elle en a hérité il y a peu et elle a pour elle une grosse valeur sentimentale.
Pour info, je ne touche pas une bille en mécanique ( C7B4EFCI ), je ne sais absolument pas si il est facile ou non de se procurer des pièces, je n'en connais pas le prix et je doute que ce soit le genre de voiture que les garagistes aiment voir arriver chez eux! :gun2:
Bref, j'ai décidé de me rapprocher de votre forum en me disant qu'il y aurait des informations utiles et des personnes qui me donneront de bons conseils.

Pour ce qui est de la voiture, c'est une Ford Probe 2.5L v6 24v de 1994.
Elle a 268000 Km :schock:

Cordialement

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Dernière édition: par Nikolas76.

Probe V6 24V 1994 20 Déc 2017 22:00 #180571

  • wickerman
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Je pense la connaître cette probe... bienvenue à toi, rassure toi avoir des pièces c est pas compliqué et la mécanique est assez simple.

Prend en soin, son ancien propriétaire nous manque.....
Après un FSDET.... un KLDET.

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Dernière édition: par wickerman.

Probe V6 24V 1994 21 Déc 2017 11:26 #180575

  • ludo93100
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Bonjour à toi et sois le bienvenue ici.

Nous la connaissons très bien ta probe ainsi que son ancien propriétaire qui nous manque terriblement...(nous étions ami)
Je suis content de la revoir et de savoir qu'elle reste entre de bonnes mains.
Ne t'inquiète pas pour les pièces ce n'est pas ce qui manque, n'hésites surtout pas si tu as besoin de quoi que ce soit.
Sache que tu as un modèle plutôt rare.

Bonne route à son volant tu verras c'est que du bonheur.
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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Probe V6 24V 1994 21 Déc 2017 12:12 #180576

Bienvenu sur le forum
Vétéran ENTA (2006-2017)
Meurica!!!
Probe Vert michigan 2.0L 1998 -
Ford Puma 1.4 Zetec S 1997
Mini After Eight de 1991

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Probe V6 24V 1994 21 Déc 2017 16:45 #180577

welcome
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

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Probe V6 24V 1994 23 Déc 2017 15:28 #180590

Bienvenue sur ce forum et très bonne route à toi !

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Probe V6 24V 1994 28 Déc 2017 18:49 #180593

  • Nikolas76
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Merci à tous.

Pas eu le temps de venir faire un tour sur le forum avec Noël.
J'espère que vous avez tous passé un très bon Noël.

Pour ce qui est de la probe, je ne suis que le 'porteur d'eau' :D
C'est ma compagne qui verra ce qu'elle en fera... en tout état de cause, on compte tout de même essayer de faire ce qu'il faut pour qu'elle reste en l'état.

J'ai eu le temps de faire un peu le tour de celle-ci (je parle de la probe :roll: ). Elle a été un moment sans rouler. Quelques points qui m'embêtent :
- une aiguille de chauffe dans le rouge.
- une fuite au niveau du toit. La moquette du plafond a pris l'eau à l'intérieur.
- les freins qui ont dû souffrir de l'immobilisation de la voiture.
- à vérifier mais il m'a semblé que les feux avant étaient jaune. J'ai peut-être mal vu le truc, c'était en plein jour. Il me semblait que nous n'avions plus le droit de rouler avec des feux jaune...

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Probe V6 24V 1994 03 Jan 2018 17:57 #180605

  • ludo93100
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Problème de chauffe: Vérifier le LDR et le calorstat qu'il ne soit pas resté en position fermé.
Fuite au toit: Si mes souvenirs sont bons elle a le toit ouvrant donc vérifier l'état des joints du toit ouvrant.
Problème de frein: en général c'est les étriers arrières qui grippent, ça se change sans trop de difficultés.
Pour les phares la dernière fois que j'ai vu François avec sa probe il avait des xénons dessus donc pas jaune à moins qu'ils aient claqué entre temps ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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Probe V6 24V 1994 19 Fév 2019 15:03 #181712

  • Nikolas76
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Salut à Tous, je viens donner des nouvelles de la probe de François.

Déjà, 2 choses :
- Pour les feux xénon, je les ai retrouvé dans un carton, bien rangés. Je n'ai pas encore regardé comment faire pour les fixer...je verrai plus tard.
- Pour l'aiguille de chauffe qui était au max, elle y est toujours. L'aiguille déconne, pas le moteur, ça c'est la bonne nouvelle. Les différentes sondes ont toutes été changées mais rien n'y fait, l'aiguille va au max dés l'allumage :schock: je pense que c'est un problème de connectique se trouvant derrière le compteur mais je n'y connais rien et je ne sais pas comment se démonte le compteur…. donc elle reste comme ça pour le moment.

Pour le reste, beaucoup de changement niveau moteur. Une personne que je connais a accepté de travailler dessus. puis moteur déposé et ….
Un premier tour de celui-ci fait apparaître un gros point de rouille sur la carrosserie au niveau, je crois, d'un support moteur (les connaisseurs pourront le préciser).




Il y a donc eu découpe, rebouchage et peinture.








Ensuite, visite de la courroie de distribution







J'ai eu de la chance qu'elle ne casse pas pendant la soixantaine de kilomètres fait avant les travaux.
Kit distribution et pompe à eau refaite. Le vérin tendeur a également était changé (celui au bout de la flèche rouge) non sans mal car une vis était foirée. Il a donc fallu tarauder le tout et mettre une vis de diamètre supérieur.




Le tour du moteur continu. Les supports moteurs étaient morts donc remplacement.



Les cardans étaient aussi HS. Il y avait une grosse vibration à l'accélération donc....remplacement.



L'embrayage commençait aussi à fatigué avec un point de patinage trop bas qui ne pouvait se régler donc.... remplacement! :super:

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Dernière édition: par Nikolas76.

Probe V6 24V 1994 19 Fév 2019 15:39 #181713

  • Nikolas76
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On continue le tour d'horizon et l'on constate que les collecteurs d'échappements présentent de multiples fissures.






Ceux-ci ont donc aussi étaient remplacés! 80D33F63


Achat sur eBay.uk via un magasin us. Il a fallu retravailler l'assemblage avec la partie centrale de l'échappement (le Y avec le soufflet) car il y avait un peu de jeu et les trous pour les écrous de serrages n'étaient pas en phase (3mm de jeu). On a donc ovalisés les 3 trous d'une des branches raccordées au Y (celle avec les 3 collecteurs côté tableau de bord de souvenir).

Après tout ça, on test et ça remarche.
P.S. : quand j'écris "on", lisez "il" :mdr:

Quelques kilomètres avec et le coup de pas de bol, la durite haute pression de direction assistée qui nous lâche.



Cette fois-ci je m'y colle! Une vraie merde à enlever surtout la partie avec coude fixe en métal. J'enlève la plaque de protection de dessous; je démonte le Y de la ligne d'échappement pour avoir plus de place pour travailler. Dans un premier temps je ne sais pas si c'est la durite ou la pompe de direction assistée donc je remets du liquide et demande au père de démarrer.


Bon… bah c'est la durite. Coupe le moteur papa car là j'en prends plein la gueule. Merci! :biere:
AU bout d'un moment, c'est remplacé mais là il y a un petit hic : l'embout de la durite, celui qui n'est pas relié à la pompe de direction assistée (donc celui qui est relié au niveau de la direction et crémaillère), n'est pas dans l'axe du pas de vis. Quelle merde! obligé de tout enlever, de prendre une clé à pipe pour tordre délicatement l'embout de la durite et on remet. C'est mieux mais toujours pas dans l'axe. Je commence à me dire que la masse, ça a du bon! On enlève, on tord encore un peu et on remet….c'est bon! Système D qui me permet de ramener la voiture chez mon pote mécano. Il repassera 3-4h sous la voiture pour tout bien réajuster et faire en sorte que la durite soit à distance d'un des collecteurs d'échappement. Il me dira qu'il en a chié et que si il avait su, il aurait fait refaire la durite haute pression tout en flexible dans une société spécialisée dans tout ce qui est hydraulique, ça aurait pris….. 2 journées de travail en moins :gun: :gun2:

Depuis c'est bon niveau direction assistée. On a eu peur pour la pompe mais non, elle a rien eu.
Bref, du gros taf. Encore merci à ma connaissance qui a fait du beau travail.

Actuellement, un autre soucis est parvenu : un gros gros bruit de frotement ou léger claquement quand je décélère. Ce bruit ne se fait qu'à un certain régime. Exemple : je suis en 3e à 3700trs/min, je décélère et entre 3300trs/min et 3100trs/min, gros bruit sourd. Sous 3100trs/min, plus rien.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.


J'avais aussi un soucis d'entrée d'eau par le toit. Une fine couche de pate à joint entre la baguette du toit et le toit aura suffit.

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