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Un nouveau qui cherche 18 Mai 2019 14:36 #182240

Salut Falco et 3e3e6de6

Magnifique bleue ! La probe est un amour de voiture, un plaisir à conduire et un doux bruit !

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Un nouveau qui cherche... et qui a trouvé sa 16v 22 Mai 2019 19:00 #182270

  • Falco
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Merci pour vos encouragements !

Et merci pour ce forum et ces précieuses indications !

Alors, des news...

J'ai fait une RAZ et ça n'a rien changé, le voyant airbag clignote toujours aussi régulièrement, et comme je m'en doutais un peu, c'est bien le code 51 (assez connu ici puisqu’il y a un bon Tuto à ce sujet, malheureusement sans photos à cause de l'hébergement externe à coup sûr). Donc je prendrai des photos à mon tour pour illustrer le sujet à nouveau... ça peut toujours aider !

J'ai trouvé un kit de distri avec joints, galets, et pompe à eau neufs (continental) à très bon prix.

J'ai commandé filtre à air, filtre à huile et bougies neufs. -Au fait, quelle huile choisir ? Pour rappel : 275.000 km-

J'ai également commandé les courroies d'accessoires.

Il me manque le joint de couvre culasse... mince je l'avais oublié celui-là :fool:

Sont prévus aussi, les disques à l'avant (ils sont voilés), et un bon réglage ralenti + avance à l'allumage" (bon tuto aussi ici :thup: )

Une bonne base pour ensuite m'occuper de l'esthétique... un peu moins important/urgent (je détaillerai plus tard)

C'est ce qu'on appelle mettre la main à la pâte... :D

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Un nouveau qui cherche... et qui a trouvé sa 16v 22 Mai 2019 19:26 #182271

Pour l'huile moteur une 10w40 à vidanger entre 7 500 km et 10 000 km, suivant les trajets ville ou campagne.

Voici un Topic datant de 2014 sur les huiles moteurs. ;)
www.ford-probe.fr/forum/entretien/161437...le-moteur?start=%1$d
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Un nouveau qui cherche... et qui a trouvé sa 16v 23 Mai 2019 13:41 #182272

  • Falco
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Waouh :schock:

Quel topic intéressant ! :coeur:

J'ai bien lu ça et je ne vois plus l'huile moteur comme avant...

Sinon... ville 7500 et campagne 10000 ou l'inverse ?

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Un nouveau qui cherche... et qui a trouvé sa 16v 23 Mai 2019 14:02 #182273

j’habite à la campagne, donc vidange tous les 10 000 km + un filtre à huile toutes les deux vidanges.


Le choix s'est fait sur le filtre à huile de marque Purflux dont l'intérieur est fait en matière filtrante spécifique, celle-ci est disposée à l'intérieur en chevron croisé, ce filtre est capable de filtrer sur 20 000 km sans soucis. Mais pour les puristes qui veulent le changer à chaque vidange, pas de soucis, c'est un choix personnel. Pour le 16V ou pour le V6 c'est le même filtre à huile Purflux LS225 N°34 d'autres marques de filtres à huile sont aussi adaptables.


Tous les filtres (huile - essence - air) pour Probe / MX6 - 16V et V6
www.ford-probe.fr/forum/entretien/161610...mx6-16v-et-v6#179634
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Un nouveau qui cherche... et qui a trouvé sa 16v 23 Mai 2019 15:53 #182274

  • Falco
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Moi aussi, je suis en campagne... donc je peux planifier mes vidanges du coup !

Bien aussi le topic des filtres... si je l'avais lu j'aurais moins recherché dans les pièces !

Portant j'utilise la recherche intégrée au forum, mais il me retourne souvent "aucun résultat"

Donc sinon alors moi j'ai pris :

Filtre a huile MANN-FILTER W 610/3
Courroie d'accessoire CONTITECH 5PK1165 (direction et clim)
Courroie d'accessoire CONTITECH 4PK925 (alternateur)
Filtre à air - VALEO - 585202
Bougie d'allumage - NGK - 2756
Joint de cache culbuteurs CORTECO 440205P

J'espère que tout ça est bien compatible... :fool:

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Un nouveau qui cherche... et qui a trouvé sa 16v 25 Juil 2019 10:56 #182432

  • Falco
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Bon quelques nouvelles du front...

Courroie de distri... c'est fait ! Cric et chandelle, une journée environ car galère pour bloquer le vilo et dé-serrer la vis.

Sinon, il y avait une dent de décalage sur la distribution 8) Ce qui n'est plus le cas arpès remontage bien sûr...

Autre point négatif : je n'ai pas pris de photos et je m'en veux :cry:

Il n'empêche que ça permet de faire un peu le tour du moteur et des transmissions.

1/ Soufflets de cardans à faire
2/ durite supérieure de radia morte et légère fuite donc
3/ Cache distri haut cassé

Maintenant j'ai un ralenti à chaud trop bas limite coupure (je crois que c'est dû à la dent de distri...) donc je vais procéder au réglage quand il fera un peu supportable et j'en profiterai pour faire le réglage d'avance.

J'espère que les cardans n'ont pas trop morflé avec les soufflets endommagés (depuis quand d'ailleurs ?)

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Un nouveau qui cherche... et qui a trouvé sa 16v 25 Juil 2019 13:36 #182433

  • wickerman
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Un bon calage de l allumeur avec la lampe strombo tout en shuntant ten et gnd.et voir en même temps le réglage du papillon.
Pour les soufflet soit tu les fait changer soit tu le fait toi même en achetant un kit de remplacement universelle mais faut bien suivre les instruction de montages pour que ça tienne. Prévoit du degraissant frein ( 2euros la bombe chez action au lieu de 6/8euros dans une grande surface)
Après un FSDET.... un KLDET.

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Un nouveau qui cherche... et qui a trouvé sa 16v 26 Juil 2019 19:19 #182448

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Normalement, puisque la canicule se calme un peu chez moi en Normandie, et en espérant qu'il ne pleuve pas, je me fais un réglage en bonne et due forme ce week-end !

Merci pour le bon plan nettoyant frein chez action :thup: J'en ai un à côté de chez moi...

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Un nouveau qui cherche... et qui a trouvé sa 16v 27 Juil 2019 17:51 #182450

  • Falco
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Bon, bah le ralenti c'est ok !

Je pensais que ce serait plus chiant que ça... mais non !

Peut-être que le millésime 97 est différent ? Mais je n'ai eu aucun mal à accéder à la vis de ralenti... j'ai mis plus de temps à la trouver car je cherchais avec la lampe un truc inaccessible justement, alors qu'elle était devant mon nez.

Par contre le réglage d'avance, je n'arrive pas à voir le trait sur la poulie... pourtant j'avais fait un marquage (en bleu ) en faisant la distri, 1 sur le pmh le 2ème sur 12° et le troisième sur la poulie. Je vois bien les deux sur l'échelle graduée mais pas la poulie :( (je réessaye demain vu que c'est rapide à faire)

Sinon est-ce normal ? J'ai fait chauffer la voiture pendant 15 min au moins, j'ai accélérer à deux reprises pendant une minute, mais pas de déclenchement ventilo :schock: J'ai déidé de quand même faire le réglage ralenti. Quand j'ai shunter, après une coupure moteur d'une minute, ralenti cahotique qui tenait quand même, mais déclenchements/arrêts intempestifs du ventilo sans discontinuer... Après RAZ, démarrage normal, un peu de roulage et ralenti ok.

Je précise que je n'ai pas touché au réglage capteur de position volet papillon parce que je ne vois pas bien où il est placé sur mon 16v...

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