Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : La Probe V6 de Clément

La Probe V6 de Clément 27 Avr 2020 16:25 #183178

  • Yoyo
  • Portrait de Yoyo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 30
Bonjour à tous,

Je n'aime pas les Probe...
Mon truc, c'est plutôt les vieilles voitures populaires atypiques à carburateur, donc avant 1993, et mettre les mains dans le cambouis.



Mon fils Clément, par contre, se fiche royalement de mon parc de "vieux trucs qui roulent" (c'est pour ça que j'ai décidé de le déshériter).
Dans mon quartier, une de mes voisines a une Probe GT 24V rouge-métal avec becquet et il a flashé dessus. Il aime les coupés sportifs japonais et les phares escamotables.
Pour ses 20 ans, il a émis le souhait d'avoir la même...

Bon, le 30 mai de cette année, il va les avoir, ses 20 ans.
Il a bien travaillé à la Fac ; il a bien choisi sa petite amie ; et surtout depuis qu'il a le permis (validé le jour de ses 18 ans) il a prouvé qu'il prenait grand soin de sa voiture (la 306 donnée par son arrière-grand-père): pas un pet, pas de bigne, pas de rayure, pas de pneus râpés sur les bords, rien... Juste un antibrouillard cassé en croisant quelqu'un, et ça l'avait beaucoup contrarié.
Donc OK, il mérite la voiture de ses rêves, quoi déjà? A oui, une Ford Probe...

Je me renseigne sur ces voitures (merci Wiki) et je me rends compte que c'est le résultat d'un croisement génétique entre une maman Mazda et un papa Ford, bref une voiture assez originale!
Par contre, c'est une traction avant assez lourde donc c'est bien pour frimer, pas pour tuer des GTI sur circuit...

Chez mon casseur préféré à Toulouse, une Probe est rentrée avec papiers... Bleue, 16v 2L, pas chère.
"Non, je la préfèrerais rouge, avec le V6!" me dit-il. Il fait chier, ce gosse...
Je cherche. Pas beaucoup de 24V, et celles que je rencontre sont soit trop chères, soit des épaves, soit trop loin, soit de la mauvaise couleur, soit avec un problème de carte-grise.
La Probe bleue du casseur n'a pas trouvé preneur, et elle passe dans le parc pour pièces.
Comme celle de la voisine a un feu arrière cassé (version avec entourage noir), j'achète pour elle a prix d'ami la rampe complète des feux arrière (version entourage bordeaux) sur l'épave toulousaine (40€ l'ensemble) et je les monte sur sa voiture. Je cherche ensuite une paire de vérins de hayon, le sien tient avec un bout de bambou (en hommage à l'origine semi-asiatique de la voiture?).

Comme vous le savez, les vérins de Probe sont très difficiles à trouver quand on ne connait pas les bons revendeurs.
Coup de pot, j'en déniche enfin sur eBay à prix correct (31,10€ la paire port inclus). Je fonce chez la voisine pour lui annoncer que j'en ai trouvé!
Là, elle me dit que c'est pas la peine car elle va peut-être vendre sa Probe après le confinement...
Coup de chance. Je lui fais promettre de ne pas la vendre sans me le dire, que je suis intéressé dans l'état où elle est (contrôle technique valable jusqu'en novembre 2019 et pas repassé depuis, pneus aux témoins, peinture à refaire à cause du vernis qui cloque et des griffures sur la ceinture de caisse, intérieur plus très frais, 238000km et je crois un entretien un peu négligé.
Elle est d'accord pour me la vendre "en l'état" et elle doit réfléchir sur un prix.

Je continue à me renseigner sur cette voiture (achat de prospectus d'époque, notice d'utilisation canadienne en français, livre Haynes en anglais) et c'est pour ça que je nous ai inscrits sur ce site...
Ne soyez donc pas surpris par mon manque d'enthousiasme et ma faible participation... Je vous prie de m'en excuser d'avance. Je suis bien plus actif sur les sites Mercedes, Lada et Motobécane !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Yoyo.

La Probe V6 de Clément 27 Avr 2020 19:58 #183180

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2874
Bienvenue a vous, c est plutôt sympa comme présentation celle de ta voisine a besoin d un peu d amour mais déjà elle a des jantes plutôt rare ce qui est un plus.
Bon courage pour la suite
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Probe V6 de Clément 27 Avr 2020 20:31 #183182

  • Yoyo
  • Portrait de Yoyo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 30
:schock: Ce ne sont pas les jantes d'origine? La voiture est de fin 1997 (lettre "V" dans le VIN) et a été immatriculée début 1998.
En plus, elles ne sont pas identiques: les "gauche" et les "droite" ont les bâtons qui penchent en sens inverse!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Yoyo.

La Probe V6 de Clément 27 Avr 2020 20:35 #183183

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2874
Si si se sont des jantes d origine pour la probe mais on ne les trouvés quasiment qu' au usa.
A l époque les ricains ont même eu droit à ces version chromé... de toute beauté
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Probe V6 de Clément 27 Avr 2020 23:31 #183187

  • sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 2235
rahhhh ces jantes... tout le monde en rêve :D

oui vu les baguettes de portes et les rétro on sait tout de suite quelle est d'après 96. Maintenant, mystère pour ces jantes :)

sinon bienvenue à vous ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Probe V6 de Clément 28 Avr 2020 17:43 #183195

  • Yoyo
  • Portrait de Yoyo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 30
J'ai retrouvé ces jantes sur un dépliant commercial de 1996... canadien.
Sur les dépliants commerciaux français, ce sont toujours les jantes 5 bâtons habituelles.
Est-ce que les derniers modèles ont reçu des jantes américaines pour écouler les stocks?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Probe V6 de Clément 28 Avr 2020 18:05 #183196

8AC412C3 YOYO

Les jantes ont pu être montées par un précédent propriétaire, dans le cas ou elle ne serait pas de première main!
L'as tu déjà conduite??? Si non, tu pourrais changer d'avis sur elle! :D
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Probe V6 de Clément 28 Avr 2020 23:52 #183206

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • en ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 6392
3e3e6de6


C'est une présentation hors paire, merci pour tous ces détails qui font plaisir à lire.. :thup:

Tu vas faire un heureux..:love2:
Probe 16V - 94 - black - 260 000 km
Calage allumage Probe 16V www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...30&Itemid=158#167717

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Probe V6 de Clément 15 Mai 2020 00:26 #183322

  • Yoyo
  • Portrait de Yoyo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 30
Coup de bol hier : grâce au déconfinement, j'ai pu aller à la casse toulousaine... Il y a une Probe 2L bleue (j'en parle dans la présentation) hélas intérieur en tissu gris.
Elle avait encore son autoradio Ford-2006.RDS à cassettes d'origine!
Je le démonte, et le casseur qui me connait bien me l'offre: "ça ne vaut rien, c'est un vieux truc à cassettes même pas aux branchements en normes DIN et en plus il faut un code qu'on n'a pas! Débarrasse-moi de ça!".

Je lis ma notice de l'utilisateur des systèmes audio Ford 1995 qui traite (entre autres) de cet autoradio "2006 RDS". J'apprends que si on n'a plus le code, on peut le demander chez un concessionnaire Ford.
Hop, cet après-midi, je prends ma 205 à carbu (que je viens de convertir au 100% SuperEthanol E85) pour fignoler quelques réglages et je fonce chez monsieur Ford à Cahors.
J'explique mon cas au chef d'atelier qui rigole parce qu'aujourd'hui un autoradio K7 avec antivol par code, c'est ridicule: personne ne va voler ça!
Il prend le numéro de série sur la carcasse, cherche dans son ordi et me donne le code. Comme il ne bronche pas, je lui demande de faire la facture. Il me répond qu'en effet, normalement c'est payant, mais pour un autoradio d'un quart de siècle il ne faut pas abuser!

Je me retrouve donc avec un autoradio d'origine totalement gratuit, notice en prime...

Merci pour ce sujet qui me permettra de rentrer le code de l'autoradio: www.ford-probe.fr/7-divers/161585-tuto-m...io-k7-ford-d-origine



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Yoyo.

La Probe V6 de Clément 15 Mai 2020 00:43 #183323

  • sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 2235
Salut,

Nickel pour ton acquisition :) et content que tu ais pu débloquer ton autoradio :)

Si mes souvenirs sont bons, il est possible de réinitialiser le code en faisant une manipulation sur le poste, c'est comme cela que j'avais pu entrer un code personnalisé :) Il faudra que je regarde dans mes bouquins pour donner la marche à suivre en cas d'oubli ;)

Nb: est ce que le capot et le parechocs avant de la probe bleue étaient en bon état?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 223 invités et un membre en ligne