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Bonjour tout le monde, soucis avec démarreur 06 Aoû 2020 09:18 #183781

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Bonjour,

François, 54 ans, heureux ( presque ) propriétaire d'une Probe 2.0L de 1995. Cela fait 5 ans que je l'aie. Elle bleue (MQ) et a 187000 kms.J'ai un souci, d'ou mon arrivée sur ce site. Je ne sais pas si je dois soumettre le problème ici ou aller sur un topic spécifique. Cela concerne le démarreur de ma Probe. Cela fait deux fois qu'elle me fait le coup. Je l'arrête , je fais une course, je reviens, je mets le contact et ... pas de démarreur. La première fois , j'ai croisé un ami qui a poussé la voiture et elle est repartie sans soucis. Cela fait 3 semaines .. Elle e redémarré sans soucis jusqu'à hier. Depuis .. Que dalle. On a essayé avec des cables. Pareil. Donc la batterie est bonne. Les vitres fonctionnent, les voyants du tableaux de bord aussi et ne vacillent même pas lors du coup de clé. Mais le démarreur ne s'enclenche pas. Les deux seules choses qui s'éteignent lors du coup de clés sont la montre et la radio. Et évidemment, je suis censé partir en vacances ce week-end. Ben oui, sinon ce ne serait pas marrant. J'ai un montage Ford avec aucun relais de démarreur dans le boitier sous le capot. Je me dis que le démarreur est collé et je voulais "tapoter" dessus, mais je n'arrive pas à le situer dans le moteur. Si je me souviens bien de mes années de jeunesse, le démarreur est coté volant moteur, accolé à la boite de vitesse. Ben je ne le vois pas. Quelqu'un s'est-il déja trouvé dans ce cas de figure ?

Merci
François
Ford Probe - 2.0L - 10/1995 - Bleue MQ
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Bonjour tout le monde, soucis avec démarreur 06 Aoû 2020 09:38 #183782

Salut François .... 8AC412C3


Pour cette panne, ma première question sera..
As-tu le système antidémarrage BOSCH ou TEMIC ? BOSCH c'est avec la télécommande contenant une petite pile ronde de 12V et le systèmeTEMIC mis en place après le 10/95 environ, date de fabrication du véhicule, la clé de contact contient une puce.

www.ford-probe.fr/forum/electricite/1608...osch-et-temic#170246
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Bonjour tout le monde, soucis avec démarreur 06 Aoû 2020 09:45 #183783

On restera sur ce Topic.. :wink:

Je ferais les modifications nécessaires par la suite, pour le remettre dans la bonne section.


Pour le relais démarreur.
C'est suivant les fabrications et l'évolution en usine, mais rien d'inquiétant à ce sujet.

3 versions existent.
1) le Relais démarreur existe effectivement, comme sur ma Probe 16V année 94
2) Il y a 1 simple bout de fil électrique (shunt)
3) Il n'y a rien du tout c'est vide
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Bonjour tout le monde, soucis avec démarreur 06 Aoû 2020 10:01 #183784

Bonjour; le démarreur est accessible par dessous la voiture, coté conducteur, il est accolé au moteur et se loge en direction de la boite de vitesse. Il est situé sous l'admission, entre le moteur et le parefeu habitacle.
Verifier que le moteur soit bien a la masse et le 12 permanent sur le démarreur et la bonne excitation en 12V.

après, si ce sont les charbons, taper dessus marchera une fois, la seconde fois tu sera bloqué sur une aire de repos d'autoroute sans pouvoir la redémarrer.
Probe 2.0L 16V 1996

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Bonjour tout le monde, soucis avec démarreur 06 Aoû 2020 10:21 #183786

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Bonjour Jack.

Clé de contact avec une puce. "Système VIS" ( Véhicle Immobilisation System ) tatoué sur les vitres avant. Ma Probe est effectivement de 10/95. C'est grave docteur ??
Ford Probe - 2.0L - 10/1995 - Bleue MQ

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Bonjour tout le monde, soucis avec démarreur 06 Aoû 2020 10:24 #183787

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Bonjour Psyko

Sous l'admission ? ah ok, je ne le voyais pas si près du parefeu. Merci pour l'info, je vais repasser dessous et voir si je peux "loger" la bête.
Ford Probe - 2.0L - 10/1995 - Bleue MQ

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Bonjour tout le monde, soucis avec démarreur 06 Aoû 2020 12:44 #183790

François écrit: Bonjour Jack.

Clé de contact avec une puce. "Système VIS" ( Véhicle Immobilisation System ) tatoué sur les vitres avant. Ma Probe est effectivement de 10/95. C'est grave docteur ??


Tu as donc un antidémarrage TEMIC, ce système par transpondeur est fiable, donc pas de soucis.

Ce serait plutôt ton démarreur qui aurait des soucis ? Plutôt d'accord avec psyko, il faudrait voir de ce coté là...

Durée de vie d'une batterie.
Par expérience, comptez en moyenne 7 - 8 ans pour une batterie sèche sans entretien, et 10 - 11 ans pour une batterie avec éléments contenant de l'électrolyte (acide)

Bon courage.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Dernière édition: par Jack_Clint.

Bonjour tout le monde, soucis avec démarreur 06 Aoû 2020 20:45 #183792

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J'ai une batterie avec acide qui a 6 ans et on a essayé de la démarrer en mettant une batterie quasi neuve sans entretien et une liaison par cable avec un autre véhicule.Ok, donc je vais acheter un autre démarreur.

Merci pour vos conseils.
Bonne soirée.
Ford Probe - 2.0L - 10/1995 - Bleue MQ

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Bonjour tout le monde, soucis avec démarreur 07 Aoû 2020 09:13 #183793

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Bonjour tout le monde,

En ce jour du 7 Aout de l'an de Grâce 2020, la canicule frappe ma région montagneuse et je suis à peine sous ma Probe que je transpire déja.
Bon, je récapépète les symptômes. Mon fidèle destrier a excellement bien fonctionné jusqu'à il y a 3 semaines. Je me suis arrêté au bureau de tabac, j'ai acheté des clopes , je suis remonté dans la voiture, j'ai donné un tour de clé et .. Que dalle. Le démarreur ne s'est pas lancé, n'a pas toussé, rien. Les vitres fonctionnaient, l'alarme de la ceinture "clingue-clinguait" aussi, les voyants du tableau de bord brillaient bien et ne vacillaient même pas lors du tour de clé. Un ami est arrivé pour ses clopes et du coup il a poussé la Probe qui a impeccablement démarré en secondes en moins de 20 m. Rentré au bureau, sur le parking, un collègue a jeté un oeil mais n'a rien trouvé de spécial. La Probe a refusé de tousser 5 ou 6 fois. Puis, ayant refermé le capot et décidé d'appeler un dépanneur, cette "garce" a brusquement démarré au dernier tour de clé , donné par pur réflexe. On s'est regardé comme deux cons et on a souri. J'ai arrêté plusieurs fois et redémarré sans aucun souci. Bref, Titine avait décidé d'être plus conciliante. Et cela a fonctionné impeccablement, n'ayant abolument rien fait, jusqu'à avant-hier. Rebelote, après un arrêt classique et normal, remettant la clé de contact 4 heures après, le tour de clé n'a pas lancé le démarreur. J'en suis là. Mon Jolly Jumper est sur le parking du bureau, l'avant reposant sur deux chandelles et, après les diagnostiques de Jack-Clint et Psyko , je vais tenter de loger le démarreur, refaire les connexions, lui tapoter sur la tronche pour voir si le solénoide accepte de se lancer et tenter de le démonter pour avoir une référence afin d'en commander un neuf.
Je vous tiens au courant.
Il fallait bien que quelque chose cloche. Cela fait 5 ans que j'ai cette Probe et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. C'est un modèle de 10/95 qui a 187000 kms et j'adore cette caisse et sa ligne intemporelle et assez discrète tout en étant peu banale. Quant au moteur 2.0L "Mazdord", même si ce n'est pas un pur sang, il a le couple d'un percheron et la régularité d'une horloge. Le seul truc vraiment bizarre est que le vernis de la peinture commence à sérieusement s'écailler, comme si elle avait de l'éczéma. Cela a commencé sur le pare choc arrière ( en plastique ), puis le hayon et maintenant le toit. J'ai trouvé un fournisseur italien qui fait la peinture "MQ" en bombe ou en pot et qui vend aussi des bombes de vernis. Je sens que je vais jouer de la ponceuse orbitale avant l'hiver ...
Ford Probe - 2.0L - 10/1995 - Bleue MQ

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Bonjour tout le monde, soucis avec démarreur 07 Aoû 2020 09:47 #183794

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Bon ...

Je viens de passer sous le moteur. Je n'arrive pas à loger avec certitude ce P.... de S..... de démarreur de M...... J'ai trouvé le filtre à huile ( je le voyais plus gros ), j'ai suivi la gaine du fil qui repart du relais 100 A et je suis gêné par les deux traverses qui supporte la boite de vitesse et un support moteur. Je vois bien mes départs de cardan de la boite, mais je ne vois pas ce démarreur de sa mère qui déchire sa raaaaaaace, comme disent les djeun's ! je dois être con et aveugle .... :lol: :lol: :x
Ford Probe - 2.0L - 10/1995 - Bleue MQ
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