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Une Probe bretonne 01 Déc 2020 13:59 #184385

Salut,

Bougie NGK BKR6E-11
Sont des bonnes bougies, en vente par livraison avec Oscaro ou ebay ou à acheter directement chez Norauto, vendu sous blister de 4 bougies à 17,95€.
www.norauto.fr/rechercher/bougie-bkr6e-11

Tu as d'autres marques de bougie sur ce lien.
www.wiki-ford-probe.com/index.php/Bougies_ford_probe_16V
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Une Probe bretonne 01 Déc 2020 15:34 #184386

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Merci à toi pour cette réponse très complète!

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Une Probe bretonne 01 Déc 2020 15:45 #184388

Salut à tous,
J’ai acheté les miennes sur Oscaro à 9,88€ les 4 bougies NGK

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Une Probe bretonne 01 Déc 2020 18:14 #184391

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Oui j'ai vu qu'il y avait de l'offre pour ces bougies.

En soulevant le capot, j'ai jeté un coup d’œil à l'allumeur. Si j'ai bien tout compris, il s'agit de l'allumeur S3 - T2T57971.
J'ai remarqué qu'un des composant était marqué en surface. Se pourrait-il qu'il soit HS? Si oui, est-ce que ça se remplace?

Pièces jointes :

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Une Probe bretonne 01 Déc 2020 19:33 #184392

C'est bien un allumeur S3 - T2T57971 pour les modèles Probe 16V de 97, c'est le condensateur au milieu de ta 2ème photo, il semblerait qu'il ait pris un coup de tournevis ? Mais ça ne l'empêche pas de fonctionner.

Tu en sauras plus, quand tu auras contrôlé si tu as -- un code erreur --

Regarde aussi si il ne manque pas du Liquide De Refroidissement dans le bocal (vase d'expansion)

Regarde aussi au niveau du bouchon métallique du radiateur (à faire moteur froid). Le LDR doit-être bien visible en surface, parce qu'il y a une sonde à 2 fils qui plonge dans le LDR niveau partie moteur, cette sonde envoie des infos au calculateur.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Une Probe bretonne 02 Déc 2020 00:05 #184393

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D'accord pour le condensateur, il a en effet dû recevoir un petit coup.
Je suis en train de me procurer une led pour faire le diagnostique.
Oui tant que j'y suis je vais regarder le niveau de LDR aux deux endroits que tu m'as indiqués. Ca ne mange pas de pain!

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Une Probe bretonne 02 Déc 2020 07:38 #184394

Salut à tous,
Il ne te manquerais pas la protection thermique de ton allumeur ? On ne le voit pas sur les photos..
Pièces jointes :

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Une Probe bretonne 02 Déc 2020 10:34 #184395

Salut à tous,

Il manque aussi le pare-chaleur du collecteur d'échappement, il est indispensable pour protéger l'allumeur de la chaleur excessive.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Une Probe bretonne 02 Déc 2020 10:55 #184396

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Bonjour et merci pour vos remarques.

Concernant la protection thermique de l'allumeur, je ne pense pas l'avoir jamais vue en place. L'ancien propriétaire avait fait changer l'allumeur, j'ai comme l'impression que la protection thermique a été tout simplement oubliée au remontage!

Quant au pare-chaleur du collecteur, je l'ai bien : il est dans le coffre. J'ai dû le déposer quand j'ai démonté, la semaine dernière, toute la ligne jusqu'au collecteur pour être bien sûr que rien n'obstruait les gaz d'échappement.

Par contre, va falloir que je me trouve une protection de l'allumeur car je roule comme ça depuis plus de deux et ça l'a peut être fait dégagé.

Ce qui est curieux c'est que malgré cela, elle démarre au deuxième coup de clef et tient son ralenti sans problème, c'est lorsqu'elle roule que ça devient n'importe quoi!

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Une Probe bretonne 02 Déc 2020 10:55 #184397

Pour l'allumeur S3, je ne me rappelle plus si il y a une tôle de protection en dessous ? Mais pour l'allumeur S1 = oui.
Ceux qui ont un allumeur S3 le confirmerons.

Cette tôle de protection est intégré au bloc allumeur S1 et non au châssis du véhicule.
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