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UN jour, un probleme 01 Mai 2019 12:39 #182125

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Jack_Clint écrit: Slt à tous, :)

On entend souvent sur le forum....


Oui merci. Justement c'est de ce montage que je parle....je l'ai cassé quand j'ai bougé la caisse (il était mal stocké). Faut juste que je le refasse...

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UN jour, un probleme 09 Mai 2019 23:17 #182171

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Donc petit montage refait....et je suis heureux car j'ai trouver une Led qui éclaire mais vraiment donc impossible de se tromper sur les codes erreurs.

Le soucis (ba oui car c'est pas drôle), c'est que comme j'ai un soucis de masse sur la voiture, la batterie est toujours débranché....car en deux mois, j'ai dut changer de batterie deux fois. Et de ce fait, les codes erreurs ne sont plus en mémoire...donc demain j'irai faire un tour et après je les prend. A demain pour de nouvelles aventures ;)

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UN jour, un probleme 09 Mai 2019 23:33 #182172

Je me suis fait vider ma batterie en quelques jours avec mon coffre mal fermé (véhicule au garage) l'ampoule navette d'origine du coffre était devenue noire.

Sur le coup ça surprend quand le démarreur ne fonctionne plus ? :rire:

Depuis, j'ai mis une ampoule navette à Led qui consomme presque rien, on a toujours besoin de l'éclairage dans le coffre.
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UN jour, un probleme 10 Mai 2019 08:22 #182173

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Un ami à moi possède une honda civic en OBD1 et lui ses codes erreurs sont exprimés de la même manière à quelque chose près, c'est que le témoin "problème moteur" sur le compteur clignote quand on met la clé sans démarrer (pas besoin de manip sur la prise diag)

Est ce que se serait possible de récupérer l'info en renvoyant une led dans l'habitacle, ce qui reviendrait à ne pas shunter mais avoir les info quand même, en se branchant sur autre chose que GND TEN qui met hors service le calculo, car toutes les autres connections doivent bien servir à quelques choses ?

Simple curiosité, en tout cas j'espère que Pierre_Marie trouvera une solution à son problème :)

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UN jour, un probleme 10 Mai 2019 09:55 #182174

Pierre-Marie écrit: Le soucis (ba oui car c'est pas drôle), c'est que comme j'ai un soucis de masse sur la voiture, la batterie est toujours débranché....car en deux mois, j'ai dut changer de batterie deux fois.



C'est inquiétant quand-même en 2 mois, 2 batteries. :schock:


Contrôler les 14 volts aux bornes de la batterie, moteur au ralenti ou en accéléré avec les récepteurs (lampes - etc...) en service ou pas, la tension doit rester stable à 14 Volts environ, ce qui veut dire que l'alternateur fait bien son travail de charge. Je ne conseille pas de bricoler les contacts sur la prise de diagnostic pour les envoyer dans l'habitacle.
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UN jour, un probleme 10 Mai 2019 14:51 #182176

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Jack_Clint écrit: [C'est inquiétant quand-même en 2 mois, 2 batteries. :schock:

Oui mais je pense que ça viens de l'autoradio est est toujours sous tension. Apres je roule bcp moins depuis un ans car je fais des réparations dessus et j'ai acheter une autre voiture. Sinon j'ai l'horloge qui est morte et une prise oxydé (au niveau de l'ampoule dans le capot) faut juste que je passe du temps pour chercher la masse défectueuse.
L'alternateur, je l'ai vérifié est pas de soucis dessus (je me rappel plus les valeur mais il était ok. En plus vérifié 2 fois)

Jack_Clint écrit: Contrôler les 14 volts aux bornes de la batterie, moteur au ralenti ou en accéléré avec les récepteurs (lampes - etc...) en service ou pas, la tension doit rester stable à 14 Volts environ, ce qui veut dire que l'alternateur fait bien son travail de charge. Je ne conseille pas de bricoler les contacts sur la prise de diagnostic pour les envoyer dans l'habitacle.


Je vais faire ça ;)

Pour se qui est des codes erreurs...ba soit, j'ai pas assez roulé (mais j'ose pas trop car j'ai plus de CT), soit j'en ai pas. Tu pense que j'aurai un code erreur si le filtre de la ligne d’échappement serait obstrué ? car quand je roule fenêtre ouverte pour moi le bruit ne viens pas de l’arrière mais de sous le planché au niveau du filtre. Comme si tout ou une bonne parti des gaz sortaient a ce niveau la, faut de pouvoir aller plus loin...et je me suis aperçu que dans le filtre, quand il est secoué, il y a des morceaux qui bougent à l'intérieur....

Ce soir, je récupère ma ligne 4 en 1 et mon tube affrique, je ferai le montage pour voir sans le filtre se que ça donne, je croise les doigts

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UN jour, un probleme 10 Mai 2019 19:04 #182177

Il n'y a pas de code erreur sur la ligne d'échappement, c'est uniquement sur la sonde lambda qui se situe vers la sortie du collecteur d'échappement à l'avant du moteur.

Il se peut que le catalyseur soit obstrué ? Comme tu le dis : Il y a des morceaux qui bougent à l'intérieur. Tu verras au démontage du catalyseur que tu appelles le filtre, mais pour le tube Afrique qui va le remplacer, le Contrôle Technique ne sera sans doute pas d'accord à cause de la pollution non récupérée par le catalyseur.
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UN jour, un probleme 11 Mai 2019 12:10 #182180

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Jack_Clint écrit: Il n'y a pas de code erreur sur la ligne d'échappement, c'est uniquement sur la sonde lambda qui se situe vers la sortie du collecteur d'échappement à l'avant du moteur.


C'est bien se que je pensais. donc si la sonde est Ok, mise a part un encrassement possible de celle-ci....le reste de la ligne peux posé soucis sans pour autant remonter un soucis au calculateur.

[quote="Jack_Clint" post=182177mais pour le tube Afrique qui va le remplacer, le Contrôle Technique ne sera sans doute pas d'accord à cause de la pollution non récupérée par le catalyseur.[/quote]

Tkt pas je m'en doucte. C'est juste pour vérifier si le soucis viens de la ou pas. Si je le retire et qu'il n'y a plus de soucis, alors je sais qu'il me faut remplacer la piece. De plus le tube sera pour rouler de temps a autre mais pour le Ct, je remonterai le catalyseur :oops: C7B4EFCI

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UN jour, un probleme 11 Mai 2019 13:52 #182181

On a déjà vu, ici-même, des catalyseurs bouchés avec des morceaux qui se sont détachés à l'intérieur, et aussi des silencieux AR dont sa structure interne faite avec des parois perforées contenant de la laine de verre qui avait bouché le silencieux, dû à la rouille et à l'usure, alors que le propriétaire avait changé de nombreuses pièces en bon état de fonctionnement.

Si on ne trouve pas la panne et qu'on galère, il est bon de mettre en cause la ligne d'échappement, elle peut-être obstruée partiellement.

Le tube Afrique est sans doute pour la solution d'essai, mais il ne remplacera jamais le catalyseur qui amorti aussi les rebonds des gaz d'échappement. Je ne peux pas te dire si le tube Afrique te fera gagner de la puissance ? Mais te faire gagner du bruit, sans doute. Seul un propriétaire ayant fait ce test pourra nous le confirmer à précision...

Bon week-end à tous. :)
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UN jour, un probleme 11 Mai 2019 20:17 #182182

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Apres je cherche pas un gain de puissance mais a arrivé a mettre en cause se qui pose problème. Apres le bruit...je verrai s'il est beau...selon je repasse sur la ligne d'origine (puis faut deja que j arrive a trouver les joins qui correspondent :/ )

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