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Probe 16V - 94 05 Fév 2020 20:45 #182882

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sur ce 1er post je vais faire l'update de ce fil pour faciliter l'aide que vous m'apportez sachant que pour mon garagiste le moteur est nickel, mais il ne sait plus vers où aller !

[SYNTHESE]

Probe 2l 16v - 1994 - 63 000 km - moteur changé à 150 000 km - panne intervenue 2 ans après le changement de moteur

PANNE :
A-coups MOTEUR importants vers 3500 T (tu appuis et t'as rien, pas de puissance (t'en perd meme en cote). Je ne peux pas accélerer

FAIT :
remplacement régulateur de pression
remplacement et remise à neuf pompe à essence (tamis etc...)
mesure de la tension de 5V papillon ouvert

achat allumage Spectra Premium MZ 23 [màj 8/03/2020]

ENSUITE :
faire le point "prise des codes erreurs" avec le garagiste te connaître les raisons du pourquoi il ne les prends pas
remplacement module distributeur S1
distribution (s'assurer d'aucun décalage de cran)
vérification calculateur

FAIT :
Transpondeur shunté
Bougies, faisceau, filtre air, débimêtre, bobine, doigt allumage, module électronique PMH changés
Silencieux arrière changé
Cata vérifié en bon état
Echappement vérifié 3 fois : pas de fuite (test fait sans échappement c'est pareil tu appuis et t'as rien vers 3500 T)
Joint collecteur changé
Sonde lambda KN neuve
Distributeur d'origine (sauf bobine, doigt, module électronique PMH neuf + allumage bien calé
Injecteurs nettoyés + ionisation + joints neufs
Essence réservoir nettoyée
Compressions mesurées ok

Toutes les pièces détachées sont normalement bien approvisionnées (Rockauto, fabriquant du module électronique PMH etc : on n'est pas l'abris d'une mauvaise pièce aussi...

JE NOTE ICI VOS REMARQUES :
- A-coups en roulant, c'est très souvent un soucis de fuite de Haute Tension
- Au delà de 3500 tours sur le 16v on ne prend plus en compte la valeur lambda et le calculateur tourne sur un carto fixe
- Pas de code erreur si c'est la bobine ou le module électronique qui foire
- Moralité de l'histoire : même si on a un allumeur visiblement fonctionnel, ou récent( le mien avait environ 2 ans), ca peut être lui qui déconne plein gaz(si je puis dire vu que je pouvais pas accélérer)

P.S. Je recherche d'ailleurs la personne qui va prêter le calculateur à mon garagiste. Si tu "es' ici manifeste toi stp!
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Dernière édition: par Ford2016. Raison: achat allumage

Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la jeter ;( 05 Fév 2020 21:06 #182884

Je vois que tu as changé pas mal de pièces, et toujours des -- trous à l'accélération -- donc toutes ces pièces détachées étaient OK... C'est la poisse. :sad:


Bobine ? Tu as aussi changé l'allumeur complet, je pense que tu parles de cette pièce.

Remplacer le Calculateur ?
On n'a jamais eu de soucis de Calculateur avec les Probe années 94 ayant le Transpondeur Bosch, ça m'étonnerait que ce soit lui en cause.

As-tu essayé de sortir le -- code défaut -- à la prise diagnostic ?
C'est pratiquement à faire en priorité, après avoir changé les bougies et le faisceaux complet qui tu as déjà changés, c'est très bien. www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...c.C3.A9l.C3.A9ration

Garage qui connait les Probe.
C'est difficile à trouver, mis à part un garage Mazda ayant encore des anciens mécanos qui connaissent bien la Mazda MX-6. Sinon un garage AD-Expert, certains mécanos touchent leur bille (sérieux), ces garages prennent toutes les marques de véhicule en réparation.

A toute fin utile.
Regarde si tu as bien 14 volts stables aux bornes de ta batterie, au ralenti ou en accélérant, lampes allumées ou tout éteint, ça ne doit varier que de quelques 1/10ème de volts.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la jeter ;( 05 Fév 2020 21:08 #182885

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j'ai déplacé la fin de mon post
peut tu reposter ta réponse que j'ai lu mais trop vite!!
moi aussi le calculateur j'avais jamais rien trouvé ici comme panne donc j'y crois pas
mais où chercher
je suis chez AD ;)
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Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la jeter ;( 05 Fév 2020 21:10 #182886

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As-tu essayé de sortir le -- code défaut -- à la prise diagnostic ?
non je crois pas
aujourd'hui j'y suis allé pour lui redonner le tuto
je crois qu'il est allergique pourtant je lui est tjrs dit
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Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la jeter ;( 05 Fév 2020 21:15 #182887

Ma réponse est sur ce topic.
Je l'ai déplacée, elle avait été mise au mauvais endroit.
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Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la jeter ;( 05 Fév 2020 21:31 #182888

Avant de rechercher le tout dernier code défaut, c'est celui qui met la pagaille en ce moment dans le moteur de la Probe.

il faut déjà effacer les anciens code défaut qui se cumulent et qui restent dans la mémoire du Calculateur.
Il faut donc débrancher le moins (-) de la batterie et appuyer 20 secondes sur la pédale de frein, ainsi on vide la mémoire du Calculateur qui ne contient plus aucun code défaut.

Puis rouler avec la Probe quelques km..
Ensuite on recherche le tout dernier code défaut enregistré dans la mémoire du Calculateur, ça se passe à la prise diagnostic en s'aidant du tableau répertorié des code défaut.
www.ford-probe.fr/electricite/161175-tut...nos-vehicules#174386
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Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la jeter ;( 05 Fév 2020 21:40 #182889

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je vais luis redire " débrancher le moins (-) de la batterie et appuyer 20 secondes sur la pédale de frein, ainsi on vide la mémoire du Calculateur qui ne contient plus aucun code défaut" mais je pense qu'il le fait
ce qu'il ne fait pas c'est chercher les numéros des codes
la batterie a été changé (batterie rouge) ; je vais lui dire ta remarque
merci pour ton aide
je vais la jeter
où la tronçonner
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Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la jeter ;( 05 Fév 2020 21:47 #182890

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"Bobine ? Tu as aussi changé l'allumeur complet, je pense que tu parles de cette pièce"
oui on a changé bobine, doigt d'allumage et le capteur pmh qui est dedant
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Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la jeter ;( 05 Fév 2020 21:57 #182891

Tu parles de pollution haute..

Il y a la sonde de température du LDR à 2 fils, cette sonde doit parfaitement tremper dans le LDR, le niveau doit-être correcte, voir au niveau du bouchon métallique que l'on dévisse à froid, le LDR est visible de suite.

La sonde lambda située à 30 cm en aval du collecteur d'échappement.
Toutes ces sondes sont reliées au Calculateur pour avoir un rendement optimum du moteur.

Pour les à-coups en roulant, c'est très souvent un soucis de fuite de Haute Tension sur le faisceau qui mène aux 4 bougies, mais comme le faisceaux est neuf et les bougies sont neuves, c'est autre chose ?

Sortir le -- code défaut -- ça évite de changer inutilement des pièces détachées.
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Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la jeter ;( 05 Fév 2020 22:05 #182892

l'intérieur d'un allumeur est complexe, il y a une multitude de pièces. Idem pour le 16V ou le 24V
A l'intérieur de l'allumeur les pannes sont souvent faites par le module électronique, ensuite par la bobine mais c'est très rare que la bobine soit en cause.



Schéma avec vue éclatée d'un Allumeur de Probe 2.5L - V6 année 93 - 94 - Probe équipé d'un transpondeur BOSCH
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