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Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la découper! 09 Mar 2020 14:54 #183007

Salut,
Je me permet d’intervenir au sujet du changement de pompe essence .
Je viens de remonter mon réservoir cette semaine et je vais peut-être devoir le redémonter en raison de la jauge qui déconne .
Je ne pense pas qu’il soit possible de faire un changement de pompe sans démonter totalement le réservoir qui est fixé au châssis par 3 tringles plates . Peut être une fois ces dernières dévissées complètement il est possible de l.incliner mais il faudra encore pouvoir dévisser « l’ecrou « de fixation du corps de jauge/ pompe essence et sortir cette dernière.
Avant de remonter le mien, j’avais envisagé de créer une trappe d’accès par l’intérieur pour intervenir directement sans démonter le réservoir mais celui-ci est placé sous la banquette arrière au niveau des attaches de ceintures..
Bon courage pour ta recherche de panne ????

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Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la découper! 09 Mar 2020 17:14 #183010

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Jack_Clint écrit: Salut,
Je devrais même avoir un allumeur de rechange dans mon coffre, près à être inséré si une panne se produit. Ca arrive toujours quand t'es loin de chez-toi..

si c'est l'allumeur qui merde depuis le départ, alors j'en mettrais un dans mon coffre : c'est une bonne idée
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

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Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la découper! 13 Mar 2020 19:45 #183025

Salut ,comme toi j'ai galéré longtemps ,elle calait au bout d'un km ,repartait aprés 3 minutes ,ratatouillait à partir de 3500 tours .2 concessionnaires n'ont rien trouvé ,un a changé l'allumeur sous garantie sans résultat .Finalement c'est un vendeur de pieces auto qui avait la solution . Pour moi cela a marché nickel. d'aprés lui le moteur n'est pas adapté au sans plomb ,les soupapes glissent mal dans les guides , il suffit d'ajouter de l'ECOTEC T2S à base de silicone dans l'huile du moteur .Le mien à peine démarré s'est mis à fumer bleu à tel point que je ne voyais plus les autos sur le parking et la miracle le moulin n'a plus jamais déconné et elle a 210.000 kms .Pour la piece j'ai acheté une autre 16 V moteur cassé une soupape grippée a percé un piston ???

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la découper! 14 Mar 2020 11:18 #183030

Bonjour clopic50 et bienvenue sur ce forum. :)

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Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la découper! 18 Avr 2020 11:01 #183132

Salut ,
Je vois que tu as changé plusieurs pièces de ton allumeur , pour info j’ai eu 3 allumeurs sous les yeux avec les mêmes références externes. Aucun n’ a des pièces interchangeables, elles se ressemblent , cela s’ arrête là.
24v

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Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la découper! 18 Avr 2020 12:13 #183135

Salut cocoprobe,

Si je comprends bien ta réponse.
Rien ne sert d’inter-changer des pièces internes dans un allumeur, ce sont des économies de bouts de chandelles, autant mettre un nouvel allumeur neuf complet.
On est plus sûr du résultat final.

Avec tes 3 allumeurs de référence identique.
Aucune pièce interne n'est permutable sur les autres allumeurs qui ont pourtant une référence identique.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Dernière édition: par Jack_Clint.

Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la découper! 19 Avr 2020 11:44 #183143

Tout à fait , hormis le module les autres pièces n’étaient pas compatibles, par exemple :
- Le capot noir qui se positionne sur les bobines 3 modèles différents ( j’ai trouvé lors d’un démontage un capot fêlé et un joint mal positionné sur un allumeur neuf que j’ai voulu remplacer par celui d’un autre allumeur . Pour la petite histoire j’avais modifié cet allumeur en module externalisé sans couper de fil sur le faisceau électrique pour une 24V de 1996)
-La partie mobile qui tourne sur l’axe , celle avec le petit ergot , différentes hauteurs
Il ne faut pas oublier sur l’on Trouve actuellement des pièces qui ne sont pas des Mitsubishi d’origine.
De toute façon à 50 € près le module coûte le prix d’un allumeur complet. Au fait le thyristor HT qui pette dessus vaut à peine 0,20€, mais il faut l’acheter en Chine par 100 !!!!!
24v

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Dernière édition: par cocoprobe.

Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la découper! 19 Avr 2020 12:55 #183144

Merci cocoprobe pour ce complément d'information, personne n'en avait parlé avec autant de détails.. ;)
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Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la découper! 19 Avr 2020 20:00 #183146

Je crois que j’avais mis en ligne le plan et quelques photos de ma modif , avec module externalisé
24v

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Probe 16V - 94 J'en peux plus je vais la découper! 22 Avr 2020 16:33 #183160

Photo du capot noir fendu , pièce neuve!!!!! Montée de travers , j’ai remarqué le défaut car le joint débordait
24v
Pièces jointes :

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Dernière édition: par cocoprobe.

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