Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 22 Aoû 2020 10:19 #183903

  • Flyludo
  • Portrait de Flyludo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 569
Après réflection, je viens d’envoyer un mail directement à Spectra Premium pour leur expliquer mon problème et peut être avoir une réponse ou une solution. Ça ne coûte rien , on verra bien ce que ça donne ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 22 Aoû 2020 10:21 #183904

Problème de tarage du curseur niveau flotteur.

Rockauto 68.49€ + Taxes..

Pompe à carburant
www.rockauto.com/fr/catalog/ford,1995,pr...using+assembly,10147


Regarde avec un multimètre les valeurs en Ohms concernant le flotteur en position basse, puis en position haute.

On ne peut pas tordre cette tige chromée au risque de la casser, mais on peut bricoler le flotteur en rajoutant un fil de cuivre de 2.5 mm fixé sur un raccord domino, c'est une idée comme ça qui me vient, mais ce n'est que du bricolage et c'est pas bien normal pour une pièce détachée neuve... Il faudrait ensuite faire fonctionner le flotteur sous tension 12V avant de remettre cette pièce dans le réservoir, ca permettrait de voir la position de l'aiguille au tableau de bord. On comprend que tout ceci est très énervant. :fool:

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 22 Aoû 2020 10:25 #183905

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3089
Les gars perso ca me choque pas tant que sa,
Avant de tout redemonter regarde combien de borne tu fait jusqu au moment où il va t indiqué que tu es en réserve et a ce moment la tu fil a la pompe, quand le voyant de réserve commence à s allumer tu devrais remettre environ 46/50 litres.
Si c est le cas ca veut dire que ta jauge fonctionne bien, pare contre si avec les 46/50litre Tu as fait à peine 450/500borne ca voudra dire que tu consommés pas mal donc peut être un soucis de sonde lambda.
Voilà le seul moyen exacte de contrôler si ta jauge fonctionne bien.

D origine la jauge met toujours plus de temps a descendre la 1ere moitier du tableau de bord que la deuxième (au début on se dit ouaaaaa c est un chameau elle consomme rien et 50bornes après elle est descendu 3fois plus vite lol), donc si sa se trouve ta jauge neuve est plus precise voilà tout ;)
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 22 Aoû 2020 10:26 #183906

Tu as trouvé une adresse, tu as bien fait de leur écrire, ils ont peut-être une solution à t'apporter..


EDIT : Merci à tous pour vos avis, votre expérience à ce sujet. ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 22 Aoû 2020 11:06 #183907

Flyludo écrit: Lorsque je j’avais acheté ma probe réservoir démonté, ?


Je viens de relire ce topic.
Ton problème existait déjà, lors de l'achat de cette Probe, puisque le réservoir avait déjà été démonté par l'ancien propriétaire... Et si ce soucis de jauge venait d'ailleurs ? Juste une question comme ça..
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 22 Aoû 2020 11:45 #183908

Une autre piste ! Ce n'est sans doute pas cela, mais l'essai ne coûte rien.
Sors le fusible METER N°9 et remets-le plusieurs fois en place.
Vue la faible intensité du circuit de l'aiguille carburant, le variateur de jauge étant positionnée au maximum avec un fusible inséré depuis 25 ans, on pourrait peut-être avoir une petite résistivité provoquant un léger "effet joule" sur le reste du circuit électrique, je n'y crois pas trop, mais bon...

www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...542&Itemid=59#178758
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 22 Aoû 2020 18:21 #183910

  • Flyludo
  • Portrait de Flyludo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 569
Oui lorsque j’ai acheté la Probe le réservoir était démonté à cause de la pompe qu’il était en bout de course. Le Vendeur ne m’a rien dit au sujet de la jauge à carburant. C‘est ensuite que je me suis aperçu qu’elle était hs et que j’ai commandé chez Rockauto.
Avant de remonter la neuve dans le réservoir, je l’ai branchée au faisceau de la voiture et en manipulant le flotteur, j’ai pu voir qu’elle fonctionnait Flotteur en haut et flotteur en bas, en donnant les 2 indications Max et mini au tableau de bord.
Une fois montée, j’ai fait le plein et l’aiguille était bien au max, donc tout bon pour moi.
Je vais maintenant rouler jusqu’à la réserve et voir ce que ça donne .
Je vais essayer avant de déconnecter la jauge de la prise comme pour lui faire un raz, on ne sait jamais.
Je vais essayer le coup du fusible également.
Est ce que ça pourrait venir de l’aiguille du tableau de bord??
A suivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 22 Aoû 2020 19:58 #183911

Très intéressant ce lien.
On pourrait agir sur l’aiguille de la jauge à essence du tableau de bord et la caler sur le niveau voulue ? Une info à prendre avec précaution, c'est très fragile, en plus il faut démonter le plexiglas de protection. Qui aurait des nouvelles à ce sujet ?

www.ford-probe.fr/forum/mecanique/148210...orte?start=10#174043
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 24 Aoû 2020 13:57 #183916

  • Flyludo
  • Portrait de Flyludo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 569
Hello,
J’ai besoin d’une petite précision concernant le fusible n9 ; c.est bien celui qui est dans l’habitacle?
Ce serait pas plutôt le 8?
Sinon après l’achat chez Rockauto , petit courrier de FedEx arrivé ce matin pour s’acquitte des droits et taxes de douanes.
Achat de la pièce neuve ( jauge et pompe essence ) et frais de port = environ 100€ auquel s’ajoute 39€ de douanes .
Premier achat aux US pour moi.
Pas de taxes ou autres lorsqu’on commande ailleurs dans le monde ...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 24 Aoû 2020 14:14 #183917

  • Flyludo
  • Portrait de Flyludo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 569
Sinon lorsqu’on fait le plein après 2 clics de pistolet, l’aiguille va normalement au delà du F comme sur ma photo?
Merci.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 251 invités et aucun membre en ligne