Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 11 Nov 2020 20:52 #184288

  • Flyludo
  • Portrait de Flyludo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 578
Photos de ma jauge ...24 km seulement de parcourus entre les 2 photos...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 11 Nov 2020 20:54 #184290

  • Flyludo
  • Portrait de Flyludo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 578
Et là après quasi 500km de ville et 41 litres consommés..
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 11 Nov 2020 22:01 #184292

Salut Flyludo,


J'ai calculé ta conso en ville sur 500 km et 41 litres consommés à 8.2L/100km, ce qui est une consommation très raisonnable surtout en ville.

Je crois bien que tu vas être obligé de démonter ton réservoir, suite aux ratés. :sad:

J'ai dans l'idée que ta crépine s'est détaché de son support et se promène en hauteur (simple supposition de ma part), ce qui te provoque des ratées quand ça pompe de l'air par intermittence. regarde la photo de la crépine.

Dans le cas du démontage du réservoir.
Essaie de remonter un peu le flotteur de quelques cm, peut-être tordre légérement le fil acier de liaison pour qu'il redescende moins vite (prends des repères avant de faire ce changement) ceci afin d'avoir la jauge au tableau de bord qui te dit que tu as encore du carburant.

Pour ma jauge, après avoir fait un plein complet au double clic du pistolet, ma jauge dépasse légèrement le maxi de 2mm environ, l'aiguille ne bouge pas avant au moins 100 km.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 12 Nov 2020 20:35 #184302

  • Flyludo
  • Portrait de Flyludo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 578
Salut Jack,
Merci pour ta réponse et ton investissement sur ce forum.!
La crépine de la jauge Spectra est différente de celle d’origine et j’ai hésité à la remplacer par celle d’origine lorsque j’ai effectué son remplacement.
Je ne pense pas qu’elle se soit désolidarisée mais ça n’exclut pas qu’elle ne soit pas en cause.
Je sais d’avance que je vais devoir à nouveau « tomber «  le réservoir et je regrette qu’il n’y ai pas une trappe d’accès directe sous la banquette arrière !!!
Ça faciliterait les choses dans ce genre de situation! C’est loin d’être simple et rapide .
Me reste plus qu’a trouver le temps pour le faire... sans pour autant être assuré de trouver ce qui provoque ce dysfonctionnement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 15 Nov 2020 22:19 #184308

Salut Flyludo et tous,



Effectivement ! Ce tuyau avec embout de couleur orange ne peut pas bouger puisqu'il est soudé à l'armature de la pompe à carburant. Donc il ne peut-être en cause, c'est la partie retour en basse pression du trop plein essence en provenance du circuit pompe injection, ce qui correspond à l'embout de couleur orange sur ta photo du haut, c'est pour cela qu'il y a 2 circuits essence sur la pompe à carburant, appelée aussi pompe de gavage, c'est de la basse-pression.

Alors pourquoi, lorsque tu as consommé 40 litres de carburant, tu as systématiquement des ratés ??? La capacité du réservoir du Probe est de 58.5 litres, soit des soucis de ratés moteur lorsqu'il ne reste plus que : 58,5 - 40 = 18,5 litres.
Pompe à carburant mal orientée ?
Crépine (filtre en photo) ne touchant pas le fond du réservoir ?
Apparemment, il est impossible de croiser les 2 tuyaux arrivant à la pompe à carburant sur le réservoir.

... Mais le problème le plus gênant , c’est qu'après avoir consommé environ 40 litres de carburant, la voiture commence à avoir des ratés, comme si il y avait des coupures d’arrivée d’essence.
Au début , j’ai pensé à un mauvais réglage d’allumage mais le phénomène stoppe instantanément si je refait le plein .
Je suis alors tranquille jusqu’a ce que la,probe consomme une 40ène de litres ...


Voici une photo de la crépine SPECTRA PREMIUM STR52, c'est livré avec la pompe à carburant.
La pompe aspire l'essence filtrée par cette crépine, c'est une sécurité pour la pompe en cas de saleté dans le réservoir.
www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=3957...5459&jsn=482&jsn=482

La question reste en suspend, sans être élucidée.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 16 Nov 2020 10:35 #184309

Info sur la crépine de la pompe de gavage, pompe se trouvant dans le réservoir à carburant..

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 18 Nov 2020 18:47 #184315

  • Flyludo
  • Portrait de Flyludo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 578
Bonsoir à tous,
Merci à toi Jack pour ces informations , elles me seront bien utiles lorsque je vais démonter à nouveau mon réservoir pour avoir accès au système jauge/pompe. Si seulement il y avait une trappe d’accès directement sous la banquette ça faciliterait les essais .En réfléchissant à mon problème, les symptômes d’à coups se produisent à la re accélération à bas régime, après avoir par exemple retrogradé en 2ème pour prendre et ensuite ré accélérer. Ça ne le fait pas à vitesse constante.
J’ai peut être mal remonté une des durites de mise à l’air ou autre chose du réservoir.
Le problème c’est que je ne sais pas si la voiture le faisait avant l’avoir acheté car elle ne roulait pas à ce moment là .
En tout cas, merci pour le soutien et l’aide que l’on peux trouver sur le Forum?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 18 Nov 2020 20:00 #184316

Bonjour à tous,

Curieux ces à-coups...
C'est pas certain que ça provienne de la pompe de gavage située dans le réservoir ? Ce qui est curieux, c'est que tu as ces à-coups après avoir consommé à chaque fois 40 litres de carburant, et pas avant, puis au remplissage du réservoir ras-bord, tout va bien à nouveau..

à-coups..
J'ai eu ceci à 80000km, et bien avant que je ne connaisse ce forum, j'ai cherché un moment avec mes à-coups très légers, mais perceptible quand-même à chaque changement de vitesses.

N'ayant pas trouvé la solution, j'ai emmené ma Probe 16V chez Ford. Le chef d'atelier de l'époque assez connu pour être balaise en diagnostic, me dit au bout de 5 km parcourus, rien de grave, c'est le : << Faisceau de bougies qui est HS.>>:schock:

Effectivement ! C'était bien cela, Ford m'a changé le faisceau et ensuite tout allait bien.. D'après les tests Ford, Il n'y avait qu'un seul fil de bougie HS. Depuis j'ai toujours le même faisceau, si un jour j'ai des à-coups, je saurais d'où ça provient. La qualité des faisceaux de bougies est variable suivant les fabricants.

Si ton faisceau de bougies est d'origine ? Change-le. En moyenne il peut se dégrader vers les 80000km
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 19 Nov 2020 11:21 #184322

Bonjour à tous,
Lorsqu'elle déconne avec 40L en moins, c'est en ligne droite ou en virage?
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 19 Nov 2020 17:44 #184329

  • Flyludo
  • Portrait de Flyludo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 578
Bonjour,
Les fils de bougie ont été remplacés en 2019 par l’ancien propriétaire , les bougies et le filtre à essence sont récents .
Les symptômes se produisent Indépendamment en ligne droite , comme dans un rond point et les à coups sont de plus en plus forts au fur à mesure que le réservoir se vide.
Ça fait comme des coupures d’arrivée de carburant pendant 1,2, voir 3 secondes et ensuite ça repart . En fait , ça fait comme si la voiture allait s’arrêter ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 257 invités et aucun membre en ligne