Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 22 Nov 2020 01:14 #184345

  • Flyludo
  • Portrait de Flyludo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 574
Désolé Clymeric, j’ai relu les pages précédentes de mon sujet et je t’ai confondu avec Ptimarc. J’ai acheté la même kit que le sien mais je n’ai pas comparé avec la monte d’origine. Peut être que lui l’a monté et que le tout fonctionne correctement. J’ai gardé l’ancienne pièce et lorsque je démonterai à nouveau, je comparerai les 2?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 22 Nov 2020 11:51 #184346

Bonjour à tous,


Ce Topic a été vu 1567 fois, et bizarrement on est toujours au même point ?

J'ai même passé en revue des cas similaires sur le net, mais il n'y a rien de comparable où une idée valable à suggérer ici-même.

Pas grand chose à dire, sauf...
1) Essaie de faire tourner le moteur de la pompe, hors immersion, quelques instants et voir si elle ne se grippe ou pas ? En principe, le moteur est refroidit par le carburant qui sert aussi de lubrification.
2) En étant immergé regarde si la crépine, le filtre rectangulaire ne vient pas se coller à l'entrée de l'aspiration de la pompe à carburant.
3) On suppose que les contacts électrique 12V de la pompe sont bien vissés, on se doute que oui, parce que le soucis d'à-coups moteur, arrive après avoir pompé 40 litres de carburant et pas avant..
4) Ne pas hésiter à donner des détails, parce que c'est parfois le petit détail à qui l'on ne pensait pas, qui est le véritable coupable. Merci à vous :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 22 Nov 2020 21:33 #184347

Bonsoir à tous,
Je vote pour l'hypothèse n°2.
Dés que tu passe en dessous, tu aspire de l'air.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 23 Nov 2020 11:22 #184348

Salut Flyludo et tous,


Mets-nous quelques photos stp, ainsi que les détails à suivre (sécurité) pour le démontage du réservoir, quand tu le démonteras. Ca servira aux autres membres du forum, le but étant d'aider la communauté.

Merci à toi. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 23 Nov 2020 19:14 #184349

  • Flyludo
  • Portrait de Flyludo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 574
Salut à tous,
Je pense moi aussi à l’hypothèse n2.
Pour être plus précis sur les symptômes, ça fait l’effet d.une coupure on/off et ça repart. Ce ne sont pas en fait des à coups mais comme si on coupait l’arrivée de carburant et qu’on la remettait 2 à 3 secondes plus tard. Je pense redémonter mon réservoir en décembre et je ferais des photos pour partager ça ?. Le partage des expériences de chacun fait la richesse de ce Forum et participe à l’entretien de nos Probe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 23 Nov 2020 23:24 #184351

Salut à tous,


Cette panne est quand-même curieuse ?
l'Ancien propriétaire avait démonté le réservoir, il se passait déjà quelque chose d'anormale en roulant, sans doute les mêmes symptômes que pour Flyludo.

La pompe à carburant a été changée par une pompe neuve et le problème persiste toujours...

Çà ne coûte rien de faire fonctionner plusieurs fois l'interrupteur de sécurité, (voir la photo) C'est un interrupteur qui fonctionne lors d'un choc sur le châssis. Une fois cet interrupteur enclenché, donc mis en service il lui faut un choc pour le déclencher, on entendra le bruit d'un ressort qui se détend, bzzzzz. ♫

On peut le remettre en service à nouveau, en appuyant sur le bouton rouge.
Le fait de faire ceci permettrait d'avoir un meilleur contact électrique ? Si toutefois, le soucis de la pompe à carburant provenait des contacts de cet interrupteur. Mais bon ! un mauvais contact juste après avoir consommé 40 litres d'essence, c'est presque impossible. Mais tous les détails doivent-être passés en revu.

Un petit bout de bois et un petit marteau feront l'affaire, un choc même léger le fera déclencher, on entendra le bruit de sa mise hors service.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 25 Nov 2020 13:19 #184355

  • Flyludo
  • Portrait de Flyludo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 574
Bonjour à tous ,
Je vais tester cette solution prochainement mais pour l’instant, finit pour moi de rouler en Probe , la faute à un soufflet de cardan qui a rendu l’âme! Décidément, je cumule la malchance!!
Merci Jack pour tes excellents conseils et ton investissement sur ce Forum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 25 Nov 2020 13:58 #184356

Voici un TUTO sur des soufflets de cardan fendus, la réparation peut-être faite en 1h00 tranquille, en attendant de faire une réparation classique. :)
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...811&Itemid=59#179650
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 12 Déc 2020 08:42 #184426

  • Flyludo
  • Portrait de Flyludo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 574
Bonjour à tous ,
En discutant avec un ami de mon problème de coupures d’alimentation de carburant après avoir consommé environ 35 litres , il m’a suggéré un mauvais montage des durites d’alimentation et de retour de carburant en voyant la photo du corps de pompe/ jauge à carburant . Serait t il possible que le moteur puisse fonctionner en ayant intervertit l’alimentation et le retour carburant aux sorties du réservoir?
En regardant la différence de hauteur entre la crépine d’aspiration et la « tétine «  rouge du retour , on peux se poser la question !
J’ai prévu de redémonter le réservoir une nouvelle fois en cette fin d’année mais comme il n'était pas installé sur la voiture quand je l’ai acheté, j’ai peut être fait un mauvais montage !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge essence qui deconne & pompe à carburant dans reservoir 12 Déc 2020 09:20 #184427

  • Flyludo
  • Portrait de Flyludo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 574
En relisant mon post de ce matin, je ne crois pas trop à cette hypothèse..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 166 invités et un membre en ligne