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Ralenti instable 09 Juil 2020 21:47 #183603

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Ma 16v s'est mise a tourner sur 3 pattes et surchauffer.en effectuant un test cylindre par cylindre j'ai achevé la bobine d'allumage.. plus moyen de demarrer.
Comme je devais refaire la distrib+pompe a eau, j'ai opéré la bête et aussi change l'ensemble bobine qui etait hs+faisceau d'allumage. Redemarrage nickel la 1ere minute puis a chaud le ralenti est devenu instable. J'ai refait reglage de ralenti et verifie le calage mais vu l'instabilité du ralenti je n'ai pas pu stabiliser le marquage au strobo. Là je sèche meme si j'ai quelques doutes sur la qualité de la tete d'allumeur achetée 60€ neuve sur un site ebay US...Si quelqu'un a une idée de test ou autre diag. Je suis preneur

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Ralenti instable 09 Juil 2020 22:03 #183606

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As tu verifier ton niveau de liquide de ralentit au radiateur?
Après un FSDET.... un KLDET.

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Ralenti instable 09 Juil 2020 22:04 #183607

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De refroidissement désolé le correcteur fait des siennes
Après un FSDET.... un KLDET.

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Ralenti instable 10 Juil 2020 10:11 #183608

Bien vue wickerman, ;)


Ne pas oublier que : Deux sondes situées l'une à coté de l'autre trempent dans le Liquide De Refroidissement.
1) Sonde à 1 fil pour renseigner l'aiguille de température au tableau de bord.
2) Sonde à 2 fils pour renseigner le calculateur sur la température du LDR, qui agira en conséquence pour améliorer le fonctionnement du moteur.

A contrôler moteur froid, si ceci n'a pas été fait depuis longtemps...
On contrôle déjà le niveau du LDR en dévissant le bouchon métallique du circuit de refroidissement, si le LDR est visible presque à ras-bord, c'est parfait... On pourra remettre du LDR dans le bocal plastique si il en manque, si on met trop de LDR, un trou situé en haut du goulot permettra d'évacuer automatiquement l'éventuel trop plein, lorsque le moteur sera chaud.

Probe 16V - 2.0L


Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v
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Dernière édition: par Jack_Clint.

Ralenti instable 10 Juil 2020 12:57 #183617

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Ah, et bien j'ai profité de la vidange du LDR pour changer le fameux capteur 2 fils...Du coup c'est peut-être lui qui n'a pas la bonne resistance et qui met le bazard.
Je vais remettre celui d'origine et tester.

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Ralenti instable 10 Juil 2020 13:13 #183620

J'espère qu'on vient de trouver la solution, grâce à wickerman qui a évoqué ce problème..:thup: j'ai juste argumenté un supplément avec des photos, puisque j'ai un paquet de photos sur ma Probe 16V.

Pour info : J'ai toujours ma sonde 2 fils depuis 1994, elle fonctionne parfaitement.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Ralenti instable 10 Juil 2020 13:22 #183622

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Merci bien ! Et je vous tiens au courant après la manip.

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Ralenti instable 13 Juil 2020 08:49 #183644

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J'ai remis la sonde d'origine et idem.par contre j'ai rouvert le cache culbu pour verifier a nouveau le calage et j'ai remarqué que la courroie n'etait pas tendue entre les 2 act. Environ 1cm de debattement. Est-ce normal ?

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Ralenti instable 13 Juil 2020 10:05 #183645

Salut,

Ca me semble beaucoup comme jeu 1 cm de débattement ? Si le calage en -- T -- est bon c'est OK.
Pour le débattement, je ne peux pas te le confirmer, ça fait un bail que je n'ai pas démonté mon cache haut-moteur. Je te joins une photo avec le "carré rouge" qui montre ton débattement de 1 cm à cet endroit. Tu auras sans doute des réponses des membres du fofo.

Probe 16V - 2.0L année 94
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v
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Ralenti instable 13 Juil 2020 13:44 #183646

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Ok c'est bien a cet endroit que j'ai 1cm mini de debattement et pas de retension du tendeur neuf dont le ressort agit en permanence. Ce qui est curieux c'est qu'une fois la poulie de tension posée et bloquée elle n'est pas fixee mais un ressort agit constamment. J'ai pourtant suivi les preconisations qui sont : laisser le ressort agir our avoir la bonne tension et ensuite bloquer le boulon du tendeur. A aucun moment il est précisé d'augmenter la tension avec la cle allen. Et je constate sur toutes les photos de tutos qu'a cet endroit la courroie est plutot lâche, alors c'est finalement peut-etre normal...et si ca peut m'eviter encore une journée sous ma voiture ca me plairait bien !

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