Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Probe v6 ne tiens pas le ralenti 19 Juil 2020 16:35 #183701

  • zack
  • Portrait de zack Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
Bonjour à tous, cela fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum, mais je ne vous oublie pas pour autant :D

Je viens a vous car j'ai effectué des petit travaux sur ma probe, ( remplacement poussoir hydraulique (culasse sous admission uniquement) et durite de refroidissement moteur)
Après avoir tout remonté, j'ai effectué le démarrage de la voiture, et constaté que le ralenti ne tiens plus, le moteur ronronne correctement mais une fois qu'il doit se maintenir a sont régime de ralenti, il le perd peut a peut et cale.
J'ai vérifié toute les durites lier au vris et au papillon, tout est raccordé.
J'aurai quelque supposition mais sans être persuadé que cela vienne de la:
1- j'ai remplacé mes bougies par des bougie au platine, nécessiterait t'elles un réglage particulier vis a vis du moteur, sont elle adapté a nos moteur
2- étant donné que j'ai remplacé une durite de refroidissement moteur, j'ai du faire une vidange de liquide dans le moteur, dont le liquide présent dans le cors du papillon, ne faudrait-il pas maintenir le moteur en route avec des coup d'accélérateur afin de refaire le plein des durites et du moteur avec que le ralentit ne se stabilise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par zack.

Probe v6 ne tiens pas le ralenti 19 Juil 2020 21:08 #183702

En premier prendre le code défaut sur la prise diagnostic.

Tous les problèmes de ralenti, j'ai retiré tout ce qui était connectique.
- Électrovanne d'admission d'air au ralenti
- Circuit d'admission d'air circuit de dépression (fuites)
- Papillon/adhérence/tringlerie
- Sonde de température du liquide de refroidissement (la sonde doit tremper dans le LDR)
- Débitmètre d'air massique
- Capteur de position de papillon

Essayer de faire un réglage du ralenti en shuntant TEN + GND, utiliser la procédure classique avec le RAZ...
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 360 invités et aucun membre en ligne