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dépose carter inférieur probe 2 L 115 cv 1996 17 Oct 2020 20:28 #184201

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Salut à tous, suite à l'apparition d'un bruit moteur sur ma Probe (manque d'huile sans voyant allumé) je suis amené à contrôler le bas moteur. Qu'est-ce que c'est que ce binz ???:mad: j'ai déposé le carter d'huile et là je tombe sur une sorte de demi carter alu fermé qui empêche l'accès à l'embiellage... J'en dépose les boulons (-les longs les courts tous quoi) de vire la pompe à huile et là plus rien (apparemment) ne retient du moins en théorie ce p*/!§'@n de carter mais il ne bouge pas d'un poil ! Nada, walou, makash peau dzeb ! J'ai préféré temporiser plutôt de d'exploser ce carter.
Je lance donc un grand help urgent à la cantonade pour savoir si quelqu'un s'est déjà senti aussi teubé face à ce truc résistant ? Même un démonte pneus n'en vient pas à bout ! D'avance merci à ce qui participeront à ce remue-méninges.:sadbye:
Ah au fait je cherche aussi un moteur. J'en avais trouvé un mais le vendeur m'a planté quelques jours avant l'enlèvement, donc je recommence ...
Si quand tu roules en plein jour il fait déjà nuit, tu peux ré-ouvrir les yeux ...

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dépose carter inférieur probe 2 L 115 cv 1996 18 Oct 2020 09:58 #184202

ça fait un petit bout de temps que je l'avait démonté et de mémoire, il me semble qu'il n'y ai que de la pâte à joint qui le tienne en place.
Pour en venir a bout il ne faut pas taper mais plutôt garder une grande force appliquée pendant longtemps.

les américains appelent ça un "screen windage tray" ou "structural windage tray".
Je suppose que c'est une plaque anti-dégeaugage.

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dépose carter inférieur probe 2 L 115 cv 1996 18 Oct 2020 10:08 #184203

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A la lecture de ta réponse, j'en déduit que la pâte d'origine est d'excellente qualité !
Merci Psyko:cool:
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dépose carter inférieur probe 2 L 115 cv 1996 25 Oct 2020 14:30 #184221

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salut à tous,
J'ai démonté tous les vis du mini carter de ma PROBE. Il est décollé d'un côté mais résiste côté BV. FORD USA a quand même été ajouter des vis des deux côtés du carter de BV pour fixer ce mini carter ! Où est l'utilité ?
Aujourd'hui j'ai de gros doutes, je pense qu'il reste un vis quelque part où il n'est pas logique d'en mettre mais où ?
Suis-je le seul à démonter ce mini carter pour accéder à l'embiellage ?
Je pense que je vais le péter au démontage donc est-ce facile à trouver ?
. Ah, pour info, j'ai dû démonter 21 vis pour ce carter et c'est bien la première fois... les barèmes de remplacement FORD doivent assassiner ceux qui vont au garage ...
Merci par avance pour vos réponses
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dépose carter inférieur probe 2 L 115 cv 1996 25 Oct 2020 15:29 #184222

Maintenant que tu en parles, je suis allé voir... :wink: ..Il n'y a aucune explication sur un voyant (rouge) qui devrait s'allumer au tableau de bord par un manque de pression d'huile, rien trouvé à ce sujet dans mon livret d'entretien Probe.

Il y a bien l'aiguille de pression d'huile au tableau de bord, soit c'est un pressostat qui indique une pression d'huile -- variable -- comme sur les anciens modèles de Probe, soit c'est un simple manomètre ON / OFF qui indique que la pression d'huile est présente.

A ma prochaine vidange, je vais regarder si j'ai un voyant rouge qui s'allume quand je remettrai en route le moteur de ma 16V. Je ne m'en souviens plus.

Remonte le tout, et remets de la 15w40 - Total, elle est aditivée, tu verras si ton moteur est vraiment HS ou pas...
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 265 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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dépose carter inférieur probe 2 L 115 cv 1996 25 Oct 2020 15:54 #184223

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Merci Jack,
C'est déjà fait mais le bruit est resté présent. J'ai retrouvé un peu de limaille sur la crépine de pompe à huile et c'est pas bon signe. par contre je pense que le problème n'est pas extrêmement grave (axe de piston ?) mais si j'ai raison, la réparation va monter en chiffre (pochette de rodage, joints de carter inférieurs, kit distribution, pompe à eau+ l'axe ou les quatre pistons si l'axe a "battu" dans le piston, voire même une bielle si l'axe a chauffé dedans), La voiture a presque 150 000 kms, je vais sois remplacer le moteur, soit la vendre en l'état mais en y laissant des plumes.
Mon seul salut est qu'un coussinet ait lâché sans trop marquer le vilebrequin ...
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dépose carter inférieur probe 2 L 115 cv 1996 25 Oct 2020 17:35 #184224

Il faut juste souhaiter que ton moteur ne soit pas HS. :sad:

Regarde si ce n'est pas le carter supérieur en plastique noir qui sert de protection à la courroie de distribution, ce plastique vieillit très mal et finit par rentrer en résonance avec le ralenti moteur, ça fait comme un bruit de bielle HS, genre bruit de tracteur, ça claque légèrement. J'ai eu ce soucis vers les 180000km et pas avant. J'ai cherché un moment avant de trouver le coupable et encore.. c'est suite à la vidéo d'un membre du fofo qui m'a mis la puce à l'oreille, il avait l'impression d'avoir un bruit de tracteur sur sa Probe, moteur au ralenti. Le coupable avait été trouvé.

Donc, en faisant tourner mon moteur sans le cache en plastique, j'avais un ralenti moteur sans aucun bruit parasite, un vrai régal, une horloge.. :love2:

La limaille sur la crépine, c'est restée sans doute depuis la 1ère mise en route moteur, j'espère que c'est cela. (supposition)

Au début, toutes les Probe avaient chez les Concessionnaires Ford, une huile minérale de rodage pour les premiers 2500km maximum. C'est spécifié, marqué et tamponné sur mon livret d'entretien. Je ne connais pas l'état de ma crépine, n'ayant jamais démonté cette partie, mais c'est son rôle de stopper tous les corps étrangers, comme de la limaille par exemple.

En sciant en deux ton filtre à huile, tu devrais pouvoir trouver de la limaille fine dedans.. si toutefois le moteur avait eu des dégâts ?

Tu prends ton temps et tu le refais tranquillement, si toutefois tu oses te lancer dans cette aventure.. Avec Rockauto tu dois pouvoir trouver les pièces détachées. Je pense que ça vaut le coup, si tout le reste de ta Probe est encore en bon état.

Même si tu rachètes un autre moteur.
Certes ! C'est plus facile à faire l'échange, mais tu ne sauras pas dans quel état il est ? Et si il bouffe de l'huile parce que les vidanges moteur n'ont pas été respectées ?

A+
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