Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Problème au démarrage 07 Aoû 2021 22:46 #184936

  • Tony
  • Portrait de Tony Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
Bonjour,

J’espère ne pas me tromper d’endroit pour ce post. Je suis un peu novice en forum comme en probe ^^. J’ai acquis il y a quelque temps une Ford probe 2 L 16V dont je suis vraiment fan!!!
Elle a un petit problème dont personne ne trouve la cause en effet quand je met le contact le ventilateur du moteur ce met en route et tant qu’il ne s’arrête pas impossible de démarrer, cela peut durer 5 min comme 1h, cela vide la batterie et je me suis rendu compte que lorsque l’on déconnecte la batterie cela dure moins longtemps.
J’ai essayé de déconnecter le ventilo ou d’enlever son fusible ça ne chinte pas le problème. J’ai également change la sonde de température de liquide de refroidissement ce qui n’a rien changé.
Quelqu’un aurait il une idée? Dans l’attente de vous lire pour remettre mon petit bijou aux jolis yeux totalement d’aplomb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Tony.

Problème au démarrage 08 Aoû 2021 10:14 #184937

Bonjour Tony et bienvenue.

J'ai déplacé ton soucis de démarrage moteur dans la section --Electricité-- sans développer le pourquoi de cette anomalie ? Ce sera donc à développer avec les membres du forum.

Pourrais-tu, nous faire une présentation dans la partie --Présentation-- c'est juste pour ne pas mélanger les différents sujets, chaque membre te souhaitera la bienvenue et ça pourrait déstructurer le suivi des infos sur ce dépannage particulier.

Tu pourras rajouter dans cette partie --Présentation-- tes 2 premières lignes figurants sur ce topic, en nous indiquant l'année de construction de ta Probe ?

Dans la partie -- Présentation -- N'oublie pas de nous mettre une photo(s) de ta belle, les membres du forum aiment bien voir les photos. Merci à toi.
:)

A+
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème au démarrage 09 Aoû 2021 10:58 #184943

Salut Tony,


C'est les vacances, il n'y a pas beaucoup de monde présent en ce moment.

Dans un premier temps, regarde si tu n'as pas le code erreur n° 12 (TPS) ou un autre code erreur possible ? Je pense à un conflit avec le Calculateur qui t'empêche de démarrer. Déjà en démarrant moteur froid, le ventilateur ne doit pas se mettre en service, ce n'est pas normal.
www.ford-probe.fr/forum/electricite/1611...-code-erreur?start=0

Capteur position papillon.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...position_du_papillon

Prends des repères sur tout ce que tu vas toucher, je suppose que ta Probe 16V est déjà passée par de nombreuses mains de professionnels, sans qu'ils trouvent cette panne.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème au démarrage 09 Aoû 2021 13:04 #184945

  • Tony
  • Portrait de Tony Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
Bonjour,

Merci de cette réponse je vais essayer ce que tu m’as dit et je reviendrais poster les résultats et en effet personne n’a trouvé la panne ni chez Ford ni chez Mazda ni d’autre mécanicien qui ont déjà regardé, ce qui est étonnant c’est que le ventilo fait ça en effet à froid et que cela dure plus longtemps si le temps est humide ou froid.
De plus quand j’ai utilisé la voiture et que je m’arrête quelque part pour peu de temps le moteur étant encore relativement chaud, elle redémarre quasiment instantanément le ventilateur ne se déclenche pas ou très peu.

Merci en tout cas pour la réponse Jack!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème au démarrage 09 Aoû 2021 13:59 #184947

On aimerait en savoir un peu plus sur ta Probe 16V, stp, tu l'as acheté avec ce soucis ? Quand on a plus + de détails ça permet de mieux cibler le soucis en question.

La Probe possède un châssis Ford et un moteur de la Mazda MX-6, version 16V ou V6, ce sont des véhicules très fiables.

Tu verras par toi-même en passant un peu de temps sur le forum, comment fonctionne la prise diagnostic, c'est par son intermédiaire que l'on va rechercher les éventuels codes Erreurs, ou codes Defaults se trouvant dans la mémoire du Calculateur.

La prise diagnostic est utilisé pour mettre hors service le Calculateur, afin de pouvoir faire le réglage de l'avance à l'allumage et celui du ralenti. Tout ceci est expliqué en détails sur d'autres Topic.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.
  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 86 invités et aucun membre en ligne