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SUJET : Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 12 Déc 2017 22:39 #180543

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merci pour vos idées...demain je regarde tout celà,je vais faire une vérif des fusibles et aussi l'alim calculo...refaire un contrôle "code défaut" et vérif sonde lambda pour cette derniére qu connecteur je dois trouver une impédance de combien ou tension??
bref mesures a faire et valeurs a trouver sipossible.
je vous remercie bcp,bonne soirée a tous.

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Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 18 Déc 2017 17:25 #180558

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bonsoir,de retour aprés qulequesjours passées a la montagne...jesuis rentré cet am vers 15h.
Donc avant de partir mercredi dernier j'ai fais des tests et essais,dépose sonde lambda et essai,elle fonctionne bien,résistance de chauffe correcte et test de chauffe au chalumeau gaz" pas de chauffe 0.1v/chauffe 08 a 09v" dés que je retire la flamme repose de suite a 0.1v et rechauffe monte 0,8/0,9v.
recontrôle des codes défauts sur prise diag

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Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 18 Déc 2017 17:40 #180559

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suite du précedant message:
donc je refais mercredi dernier des messures sur la prise diag; je constate un défaut code d'aprés moi"41" car j'ai testé avec multimétre ancien a aiguille sur la fiche "fen" et la batterie des ocillations du 12v au nombre de quatre avec 2 a 3 secondes entre chaque battement d'aiguille!!
je vois rien d'autre,j'ai fais un reset voilà...
je pense mettre une led avec résistance en série sur les pinoches "fen" et + 12 volt"+bat sur la prise diag...et refaire des lecture demain ou mercredi.
je vois rien d'autre a vous raconter de plus pour le moment.
je pense que c'est pas bien grave comme panne et que tout va finir par remarcher comme avant.
au plaisir chres amis du fodfo...je reviens sur le fofo en soirée..peux être des idées ou avis??
Cordialement Pierre

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Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 20 Déc 2017 16:55 #180568

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bonjour a tous,voilàcet am j'ai fais un test défaut sur prise diag: led avec résistance 1 k ohms entre fen et pinoche +bat et biensûr shunt entre gnd et ten...
donc j'ai 4 allumage de la led rouge avec 3 a 4 seconde de battement entre chaque allumage puis 8 seconde pour un nouveau cycle de 4 battement...celà fait code "40"??
avez vous une idée ou des idées!!
je vais voir pour vider le peu d'essence qui reste 10 litres max puis remettre 10 a 15l d'essence sp 98,qui sait si ça peux aider??
je peux faire aussi un reset calculo par dépose moins bat,apppui pédale frein 20 secondes et rebrancher le moins bat...
aprés j'ai contôlé la sonde lambda ,donc revisser celle ci sur collecteur d'échappement et est connectée actuellement mais pas revissée.
que faire?? je pars dans la famille quelques jours samedi,donc je reprendrais les essais de démarrage la semaine prochaine...
pourquoi un shunt sur le prise diag et un vissge ou dévissge vis laiton sur boitier papillon peux créer une "merde" pareil!!
j'i franchement les boules "pas de noél"....rire il faut des fois!!
Merci pour depuis le départ vos avis et motivation a aider et trouver ensemble l'explication;celà sera une bonne chose de trouver et j'espére que mon calculo n'a pas reçu???
Cordialement Pierre,que pense s tu de celà Jack? et autres...

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Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 22 Déc 2017 09:59 #180582

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Bonjour a tousje vous souhaite de joyeuses fêtes de noel et vous remercie pour votre aide depuis le départ de ma panne de voiture...
Je sais pouvoir compter sur vos avis et conseils,je regrette d'avoir voulu modifier mon ralenti sans avoir pris conscience de ce qui pouvez arriver et c'est bien chiant!!
Mais je reprends dans une semaine les tests et contrôles ,ça va finir par rentrer dans l'ordre; un merci particulier a Jack qui m'a bien donné des pistes....je remercie tous ceux qui m'ont répondu sincérement ,cordialement Pierre.

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Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 02 Jan 2018 16:29 #180603

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Bonjour a tous....je reviens vers vous pour voir siquelqu'un a une idée sur mon probléme de ralenti et surtout cette lecture sur prise diag??
je compte reprendre demain aprés midi les investigations et commencer par vider le réservoir et remettre 10l de sp98...
aprés j'ai des bougies neuve,un bon calage d'allumeur,des étincelles au faisceau bougies...filtre a air "coton" propre..filtre essence changé en 2013 a fait 2000 kms...!!
je vais voir pour relise avec lampe test"led" sur la pinoche "fen" et pinoche + BAT les battements du 12v;j'ai pas mieux,aprés recherche sur le net,j'ai reçu revue rta de mazda 626 2l 16v mais j'ai pas appris grand chose...je dois recevoirledossier constructeur dechez ford pour toute la partie élect de la ford probe 2l16v115cv....
j'espére recevoir le dossier dans une semaine;j'ai vu ce matin un mécaano dans un garage mazda....il connaisse pas la probe et nonpas le connecteurpour lire les défautsur prise diag...donc il me dit va voir un ancien garage "ford" qui aura la valise...!!
donc je suis pas plus avancé....au plaisir les amis de discuter sur quel option pour la suite,cordialement Pierre.

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Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 05 Jan 2018 02:23 #180618

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Salut pierre,

est ce que tu as vérifié ton débitmètre et ton arrivée d'essence?

A+

greg

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Dernière édition: par sagittaire57.

Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 05 Jan 2018 11:17 #180625

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réponds moi ici et non par mail afin que tout le monde puisse avoir l'info ;)

Merci

Petit rappel: Je suis joignable par mail en cas de soucis sur le forum (dysfonctionnement ou autre) ;) sinon il y a le forum ou la messagerie privée si c'est pour du personnel :)

A+

Sagittaire57

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Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 05 Jan 2018 11:26 #180626

DUPONT Pierre écrit: donc j'ai 4 allumage de la led rouge avec 3 a 4 seconde de battement entre chaque allumage puis 8 seconde pour un nouveau cycle de 4 battement...celà fait code "40"??


Ce n'était pas un cycle sur ce coups là !
Je crois que tu n'as pas attendu assez longtemps pour lire tous les codes.
Prends une video pour avoir une réference temps.
Sur la mienne, j'ai eu 2 fois le code 40 avant qu'il me donne les autres erreurs.

Officiellement le moteur doit être chaud lors de l'auto-test.

Vérifie qu'il n'y a pas de prise d'air ailleur entre l'entrée d'air et le papillon (tout doit être bien sérré et étanche)
Test aussi la voiture avec le débimetre débranché pour le dédouaner.

Il y a quelques année j'ai eu le même symptome en mettant de l'huile K&N sur mon filtre : ça a tué mon débimetre.

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Procédure réglage ralenti Ford Probe 2l 16v - 96 05 Jan 2018 11:35 #180627

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sinon pour tester le débitmètre il y a cette petite vidéo explicative ;)



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