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modif stage 3 sur MX6 14 Jan 2020 14:49 #182854

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bonjour à tous!j'ai fait un joint de culasse sur ma mx6..tant qu'a devoir sortir les sousous pour faire réparer,je me posais la question de la fourchette de prix si je laisse ma voiture à un pro pour me réparer ça et faire tout ce qui correspond au stage 3...prix max correct d'aprés vous ?et votre avis sur ce projet?..
merci d'avance pour tout vos avis.

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modif stage 3 sur MX6 15 Jan 2020 20:28 #182855

Salut domx-6, :)


Un joint de culasse sur ta MX-6 c'est vraiment pas de chance, c'est rare. :sad:


Pour ton autre question, je suis assez Ford Probe dans son jus d'origine, alors pour des modifications de l'embrayage, je ne pourrais t'aider. J'ai juste pu lire sur d'autres forums que ce n'était pas terrible, mais bon ! A chacun sa façon de voir.

En espérant que tu aies une réponse pour cette question. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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modif stage 3 sur MX6 15 Jan 2020 20:46 #182856

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salut Jack..je suis habitué à la poisse automobile alors un joint de culasse c'est pas surprenant pour moi! :D ..je crois que pour le stage 3 il s'agit de mettre un embrayage renforcé en plus d'une reprogrammation moteur à ses 200ch d'origine et d'une modif ligne échappement,boite à air,injecteurs,arbres à came...tu as entendu dire qu'un embrayage renforcé ne résiste pas trop?

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modif stage 3 sur MX6 15 Jan 2020 21:31 #182857

Oui ! Comme tu dis, c'est vraiment la poisse, parce que le joint de culasse est solide. Il a dû se passer quelque chose d'anormal ? :sad:

Certains embrayages renforcés partent en charpille assez rapidement, lire ceci m'avait interpellé. Peut-être que la personne à qui s'est arrivé conduisait comme un bourrin ? Tu peux toujours faire le tour sur net, tu trouveras des avis...


Je sais que tu as une MX-6 V6 c'est un moteur capable de faire les 500 000 km, des tests avaient été fait sur ce moteur Mazda V6 hyper fiable avec une usure minimum après tous ces km. C'est du Japonais, mais vidange obligatoire tous les 10 000 km, le carter d'huile contient 4 litres.

200ch, c'est déjà une très belle puissance pour doubler en toute sécurité, ça se pilote avec douceur et fluidité du bout des doigts avec un embrayage normal. Le 80km/h ne permet plus de faire grand chose sur les routes, puis il faut aussi penser à la revente pour "plus tard" ce modèle MX-6 V6 commence à se faire rare. Il est aussi de toute beauté. :coeur:

C'est juste un avis d'ancien que tu as.
Mais si tu le décides, fais-toi plaisir tout en prenant tes précautions, on ne vit qu'une fois. :roi:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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modif stage 3 sur MX6 15 Jan 2020 21:48 #182858

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oui c sur..mon souci c'est que je n'ai aucune certitude sur le nombre réel de km du moteur et toute une carrosserie peinture à refaire...selon le budget d'un stage 3,ajouté au budget carrosserie peinture,tout cela fera une somme mais je repartirai sur du trés propre avec un moteur "refait" pour longtemps,alors que sinon,en l'état actuel elle vaut plus rien.
voila pourquoi j'envisage cela...mais j'ai trés peur du budget

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modif stage 3 sur MX6 15 Jan 2020 22:12 #182859

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Faire un joint de culasse est assez rare sur 16v comme sur v6 vu que les joints sont renforcé d origine.
En générale on a des soucis de surchauffe du au calorstat ou radiateur HS et au fait que ton moteur sera en surchauffe avant même que ton aiguille au compteur t ai dis qu il y avait un soucis, bref.....
Pour de la prépa moteur il n y a pas de reprog possible.
Change tes collecteurs, un decata et admission c est la base.
Pour l embrayage celui d origine suffit amplement (exemple moi en turbo j ai un stage 2 mais forcément un couple enorme ).
Après un FSDET.... un KLDET.

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modif stage 3 sur MX6 15 Jan 2020 22:20 #182860

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merci wickerman..je me suis arrêté car mon aiguille était dans le rouge,le radiateur fonctionne,le liquide de refroidissement était tout remonté dans le bocal de remplissage.qd j'ai ouvert mon bouchon de remplissage d'huile le liquide de refroidissement est tout descendu..bref,un peu dur à expliquer mais un mécano m'as dit que c'était un joint de culasse..
pourquoi une reprog est impossible sur une mx6 sachant qu'elles font normalement 200ch?il faut que je fasse une rectif culasse etc..tu as un ordre de prix pour tout ça chez un pro?

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modif stage 3 sur MX6 16 Jan 2020 07:06 #182861

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Ton mécano juge un joint de culasse sur le simple fait que le vase c est remplit? Un peu léger comme diag...
Le bouchon du petit vase d expansion est taré a 0,9b il suffit qu' il soit simplement HS ou calorstat mort qui a fait que ton liquide esf monté en température donc en pression et hop le bocal récupérateur c est remplit. Si tu as coupé à temps tu as peu être pas pété un joint de culasse.
Tu as vidanger l huile pour voir Si il y a des traces d eau? Fumée blanche a l échappement? Moteur en marche et bouchon de gauche ouvert il y a t il des bulles?
Une rectif de cullasse c est environ 150euros, tu en as deux sur le v6 donc compte 300 en gros après franchement le mécano aura gros de travaux la facture de main d oeuvre va limité te coute le prix de ta voiture lol
Après un FSDET.... un KLDET.

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modif stage 3 sur MX6 16 Jan 2020 07:10 #182862

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C est la version japonaise du moteur vu qui fait plus de 200ch, mais c est pas du a une simple reprog....
Le klze a des arbres a cam différent,collecteur d admission différent, pas de catalyseur,un meilleur système d allumage , un taux de compression plus élevé etc etc etc.
Après un FSDET.... un KLDET.

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