FrançoisV6 écrit: Bonjour !
-le moteur ne tourne pas , il n'y a pas d'allumage , de ce que l'ancien proprio m'a expliqué la dernière fois qu'il l'a utilisé , le moteur tournait mal et faisait pleins de retour de flamme
, après recherche sur internet, il semblerait que ce soit le module d'allumage qui soit HS
l'ancien proprio avait perdu la clé de contact du coup il a bidouillé le faisceau
et tout ce qui va avec , donc j’appréhende les heures à venir à me faire ch*er à tout remettre en place 
Ce que je peux en déduire en reprenant depuis le début : C'est que l'ancien propriétaire a perdu sa clé de contact avec la seule télécommande Bosch en sa possession, sans doute avait-il une duplie de la clé de contact, mais sans un boitier Bosch en double, la Probe était impossible à démarrer.
Il a dû retrouver le schéma pour shunter le transpondeur vers l'extérieur, sans faire les essais préalable avec des shunts volants insérés dans la broche du transpondeur. C'est le test que j'avais fait à plusieurs reprises et qui n'a pas fonctionné sur ma Probe 16V année 94. Ce qui donne comme résultat que plus RIEN ne marche, c'est le silence complet à la clé de contact, on n'entend même pas un p'tit déclic. Et là ! ça fait peur..
L'ancien propriétaire est parti confiant en trouvant les 6 fils d'arrivée au transpondeur, qui ont été directement shuntés par lui (par 3 shunts extérieurs) et là ! Surprise, ça ne fonctionnait plus ? De toute façon sans un boitier Bosch de secours la Probe V6 ne démarrait pas non plus.
Pour qu'il démonte tout le faisceaux vers le tableau de bord, il devait rechercher autre chose ? A mon avis plus il démontait et plus il s'enfonçait dans les ennuis. Cette Probe V6 n'a jamais redémarrée et c'est pour cela qu'elle est sur le fofo aujourd'hui.
A mon humble avis, il faudrait retrouver et remettre ces 6 fils d'arrivée au transpondeur comme avant, c'est-à dire supprimer les 3 shunts et refaire les continuités électriques des 6 fils comme avant, puis rebrancher la broche sur le transpondeur qui aura été préalablement shunté de l'intérieur. Si il n'y a pas de fusibles de HS (à voir) la Probe devrait donner des signes de redémarrage, mais il y a aussi la fameuse bobine d'allumage qui serait elle aussi en cause ?
On a donc deux soucis.
-- Le transpondeur, on ne sait pas si le shuntage extérieur est concluant ? On peut y remédier.
-- La bobine d'allumage qui serait dégradée ou complètement HS ? C'est elle qui fournit la Haute-Tension, on peut en acheter une autre, le tarif n'est pas excessif.
edit : Je viens de le voir à l'instant, merci à Diablus pour ses tests sur la bobine d'allumage.