Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Un p'tit nouveau en Probe V6 07 Jan 2014 00:19 #164017

Une bobine d'allumage, c'est 23euros sur Rockauto.

www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=665852&cc=1135505
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un p'tit nouveau en Probe V6 07 Jan 2014 00:23 #164018

• FrançoisV6
  • Portrait de FrançoisV6 Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Merci , donc dans tout les cas je dois la changer ?

Un p'tit nouveau en Probe V6 07 Jan 2014 00:48 #164019

FrançoisV6 écrit: Merci , donc dans tout les cas je dois la changer ?

Ben oui ! Il faut la changer.
Diablus a expliqué que : Si la résistance mesurée n'est pas correcte, parce que cette bobine a des spires en court-circuit, tu n'auras que des toutes petites étincelles aux bougies et encore, vue l'écartement des électrodes des bougies à 1.1mm c'est même pas évident que tu aies une étincelle (à voir).
Tu peux toujours démonter 1 bougie de ta Probe et contrôler si tu as une étincelle présente ? De toute façon si tu avais une étincelle, ta Probe aurait déjà démarré. Sinon, tu démontes 1 bougie, au moins pour voir si elle sent l'essence.

Ca arrive ! Une bobine peut se dégrader à la longue, c'est le vernis qui isole les enroulements interne qui se dégrade, ceci en fonction de l'environnement atmosphérique très humide et surtout des coups de rouleaux de lavage ou du Kärcher sur la carrosserie et parfois dans le moteur qui donne une humidité excessive stationnaire qui se met dans les moindres recoins.

Un p'tit nouveau en Probe V6 07 Jan 2014 00:54 #164020

• FrançoisV6
  • Membre senior
  • Membre senior
j'préfère demander quand même parceque une pièce à 40€ avec frais de port j'aimerais éviter de l'acheter si c'est pas nécessaire , mais je vais la commander . Et comme déjà dis je n'ai pas d'allumage sur aucunes des 6 bougies ( oui oui je les ai contrôlé une par une :-D ) mais elles sentent toutes bien l'essence . Donc ca se pourrait que ca soit juste ça ? De toute façon on verra bien :-p

merci de ta réponse nocturne Jack

Un p'tit nouveau en Probe V6 07 Jan 2014 09:38 #164023

Donc ca se pourrait que ca soit juste ça ?

Pas sur !
Avec tes problèmes de faisceau, il y a peut être une autre source de panne. Mais, de toute façon, avec une bobine à cette valeur, tu n'auras jamais d'étincelle aux bougies.
Donc remplacer cette bobine te permettra d'avancer dans la recherche de la (ou les) panne(s). maintenant, si tu ne veux pas investir dans une neuve, tu peux essayer d'en trouver une d'occase. Tant que la mesure de résistance est bonne, ça peut dépanner, au moins le temps de régler tes soucis et peux être beaucoup plus longtemps.
Avec un peu de chance, tu auras peut être la bonne surprise de voir le moteur démarrer.

Probe GT US 1993

Dernière édition: par diablus.

Un p'tit nouveau en Probe V6 08 Jan 2014 01:09 #164027

• FrançoisV6
  • Membre senior
  • Membre senior
d'accord merci , mais bon avec ma poisse légendaire , je doute qu'elle redémarre du premier coup .

Un p'tit nouveau en Probe V6 27 Jan 2014 16:15 #164294

• FrançoisV6
  • Membre senior
  • Membre senior
Bonjour

Comme prévu ma poisse a fait son effet et grâce à ptimarc et son prêt de la tête d'allumage complète j'ai pu tester une bonne fois pour toute si c'était bien mon allumage qui merdait : et bien non même avec la tête de ptimarc même pas une ptite étincelle , une petite toux , que dalle :(

donc je commence à m'arracher les cheveux !

donc dès que possible je vais démonter le tableau de bord et partir à la conquête du bout de faisceau perdu !

Merci encore à ptimarc pour la tête ;)

Un p'tit nouveau en Probe V6 27 Jan 2014 19:10 #164297

Slt FrançoisV6,

Merci pour ces nouvelles !
Dommage que ta Probe V6 n'ai pas pu démarrer avec l'allumeur de Ptimarc. (Probe V6 - année 94 - transpondeur Bosch)
Cet allumeur doit-être positionné parfaitement au départ, pour que le doigt N°1 de l'allumeur envoi la HT dans le cylindre
N°1 le piston se trouvant au PMH. Pour cela, il y a un repère sur l'axe du pignon de l'allumeur.
Néanmoins, même si le calage de l'allumeur est incorrecte, il doit y avoir des étincelles aux bougies (Bougies sorties pour voir les étincelles).

Sinon ! On peut en déduire que ton allumeur ne doit pas être alimenté en 12V ?
Il doit te manquer une liaison électrique, laquelle.. ?
Essaie de piquer avec une épingle fine dans les fils d'arrivées 12V qui se trouvent sur l'allumeur, si tu trouves au moins la présence du 12V, clé de contact en position démarrage.

Je remets tes photos, montrant la complexité de ton travail et ce n'est pas une mince affaire que tu as entrepris.. :oops:
N'hésite pas à venir nous voir, pour nous donner des nouvelles.

Bon courage dans tes recherches. ;)

Dernière édition: par Jack_Clint.

Un p'tit nouveau en Probe V6 27 Jan 2014 19:20 #164298

• FrançoisV6
  • Membre senior
  • Membre senior
oui c'est ce que je me suis dis , même si l'allumage est pas bien calé elle aurait toussée , ou quelque chose , mais la j'ai refais toutes les bougies et aucunes n'a d'étincelles . Donc finalement la piste de l'anti démarrage est remontée en position 1 dans ma liste de pannes possible

je vais regarder ca Jack , merci !

et de toute façon je vais continuer à vous faire suivre progressivement l'évolution de ma probe ! puisque quand elle roulera ce sera grâce à vous !

Mais à cause de soucis familiaux je vais être obligé de me bouger les miches pour la faire rouler car je vais peut être plus pouvoir stocker une voiture qui roule pas

ps: depuis les photos c'est un peu moins le bordel vu que j'ai remonté un neiman ( et donc viré toutes les conneries faites sur l'ancien neiman ) et remonté les comodos etc

Dernière édition: par FrançoisV6.

Un p'tit nouveau en Probe V6 27 Jan 2014 19:47 #164299

Je le pense aussi !
Il faut que tu retrouves les moyens de remettre en état la broche électrique qui se branche sur le transpondeur Bosch.
Il faut donc retrouver ces fils qui arrivaient au transpondeur et qui ont été sectionnés, puis les ressouder pour assurer leur continuité.

J'ose espérer qu'il y a des liserets de couleurs sur ces fils d'arrivée au transpondeur d'une section d'environ 0.75mm2, pour les différencier l'un par rapport à l'autre.
C'est seulement après que tu pourras shunter ton transpondeur Bosch de l'intérieur.