Bonjour à tous !
Première chose à faire avant et après avoir fait l'acquisition d'une Probe de 1996 16V : m'inscrire ici !
Mais une petite présentation s'impose :
Je m'appelle Anne-Laure, 25 ans, habitant à Orsay (91), mariée à Alexandre, 24 ans, inscrit ici sous le pseudo Raptorex, et nous avons une passion commune : les voitures japonaises.
Faute de temps, je n'ai pu passer mon permis que cette année, à mes 25 ans. Mieux vaut tard que jamais ! J'ai eu l'occasion juste après (et la chance) que l'on me prête divers véhicules, afin de me "faire la main" et de me sensibiliser déjà à plusieurs types de conduite. Ce n'est que mon humble avis, mais si je devais être la plus respectueuse possible avec ma "première", un minimum d'expérience s'imposait. Juste après notre mariage cet été, deux jours après, j'ai effectué un Normandie-Paris-Nice. Quelle épopée, et que de souvenirs ! Avec un copilote de choix, qui a su me seconder au mieux pour minimiser ma fatigue. J'ai effectué le retour aussi, ce qui m'a d'autant plus entrainée. Car oui, Rapto n'a malheureusement pas encore eu le temps de passer son permis, pour des raisons professionnelles très contraignantes. Je mise sur l'année 2015
.
Donc revenons à la Probe. Nous avons recherché maintes modèles avant de revenir vers cette petite perle si peu croisée en France. Mon but ultime dans un avenir plus lointain sera de posséder une Mazda Rx7 FD3S. Son style de conduite, son esthétique, son moteur Rotary (avec ses qualités et ses défauts) ... en font ma voiture idéale. La conduite à droite n’est pas un frein pour moi. Mais étant jeune conductrice, et n'ayant pas un budget à rallonge, j'ai été restreinte, et niveau puissance également.
Après diverses recherches, sur plusieurs marques, nous avons hésité sur la Probe. Ok, la 16V n'est pas très puissante par rapport à la 24V, mais bon .. Ce sera toujours mille fois mieux qu'une voiture de ville peu puissante. Et puis quel plaisir de conduite ! Et quelle gueule aussi ! Je n'aurai pu être aussi honorée que de posséder une telle première voiture. L'argument majeur qui m'a séduite avec Rapto est qu'elle possède un moteur Mazda. Voulant absolument une jap à l'origine, et l'ayant testée, j'ai été séduite ! Tant par son look intemporel que ses comportements de conduite. Je ne me suis jamais sentie aussi en sécurité dans une voiture. Les sièges en cuir bien épais et réglables à souhait, les portières très épaisses, l'assise étroite qui nous donne l'impression d'être dans un cocon d'où on ne voudrait jamais sortir doivent justifier cette impression.
Je me renseigne depuis deux semaines, afin de l’honorer au mieux, de pouvoir l’entretenir et l’optimiser comme il se doit.
Merci de m'avoir lue ! Voici quelques clichés de la belle