Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Fusible 100A Probe en maintenance 04 Déc 2013 07:14 #163590

• robert
  • Portrait de robert Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
Bref ma probe est non roulante, mais je vous explique la petite histoire.
Un matin banal j'alume ma probe aucun probleme (comme d'habitude) je roule doucement pour pas qu'elle chauffe puis sur ma route a un moment j'ai une grande montee et au bout cette montée paf !! La probe fumme de tout les coté du moteur ! sans gener son fonctionement ou aucun bruit anormal et donc je me depeche d'aller me garer et la j'etaint le moteur et ça fume de partout ! j'ouvre le capot pour identifier d'ou ça viens et j'e n'y arrives pas je rentre chez moi moteur coupé et la je cherche je cherche et c'etait une fuite d'huile assez importante qui tombee sur la tresse d'echapement et je fus rassurer, mais d'ou viens cette fuite d'huile de mon capteur de pression d'huile !!!! qui a perdu la partie connection. bref et la en enlevant l'altenateur j'ai changer mon capteur mais j'ai griller mon fusible 100A(ereeur de debutant) donc j'ai voulus l'enlever mais rien a faire il c'est casser dans mes doigt tellement il est vieux ! bref tout ça pour vous demander ou trouver un fusible 100 Amperes ? Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Fusible 100A Probe en maintenance 04 Déc 2013 11:52 #163591

Slt robert,

C'est vraiment pas de chance ce qui t'arrive, il faut toujours débrancher la batterie avant tout démontage, on le sait tous, mais parfois on passe outre parce qu'on pense qu'il n'arrivera rien.
Essaie de tel chez Ford ou Mazda à coté de chez-toi, si ils ont 1 fusible de 100A disponible de suite.

Sinon chez ---> www.rockauto.com/

Bornes Mâles, 100 Amp, Bleu à 1.62 euros.
www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=394287&cc=1135459

Je n'ai jamais eu à changer mon fusible de 100A, il serait bon d'en avoir un de rechange en cas où, parce que là ! C'est l'immobilisation complète du véhicule. :oops:

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Fusible 100A Probe en maintenance 04 Déc 2013 18:07 #163593

Au cas où, je pense qu'il est bon de rappeler que le fusible 100A est vissé sur son support par 2 écrous masqués par les cosses.

Probe GT US 1993

Fusible 100A Probe en maintenance 04 Déc 2013 20:15 #163596

• robert
  • Membre elite
  • Membre elite
Oui ^^ heuresement je l'ai lus sur des doc si non j'aurais tout casser ^^ enfin en même temps il rester plus grand chose du fusible apres avoirs deviser les deux cable il c'est comme désintegrer dans mes main le plastique eétait devenus porreu ^^ comme du sable ^^ il rester que le metal en bon etat :p

Fusible 100A Probe en maintenance 04 Déc 2013 20:19 #163597

• robert
  • Membre elite
  • Membre elite
Bref je prévois de remonter tout ça samedi je vous tiens au courant ! et pour le fusible je vais en faire un home made 80D33F63 en attendant d'en reçevoir un ! car j'ai besoin de ma tuture ! :coeur:

Fusible 100A Probe en maintenance 05 Déc 2013 20:55 #163600

Slt à tous,

J'ai voulu voir de près ce fusible 100A, vue l'aventure qui est arrivée à Robert. (100A = Fusible principal)
Tout d'abord j'ai débranché la batterie. Ensuite Il faut retirer le cache en plastique blanc qui n'est maintenu par aucune encoche, avec une simple pince à bec, on tire sur cette partie du cache et il s'enlève. ;)

Puis avec une clé à pipe de 10mm j'ai dévissé les deux écrous des raccords électriques pensant que ce fusible 100A y était maintenu.
J'ai ensuite essayé de retirer le fusible de 100A en le bougeant dans tous les sens et en tirant dessus fortement avec les doigts de mes deux mains. Mais il semblait bloqué dans son logement ?
Je n'ai pas pris ma petite pince multiprises pour le retirer, ce n'est pas l'envie qui me manquait, ceci par crainte de casser le plastique du fusible 100A comme c'est arrivé à Robert.

Juste une question : Pourquoi ce fusible de 100A n'est pas sorti de son logement, malgré les efforts pratiqués pour le sortir à la main ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Fusible 100A Probe en maintenance 06 Déc 2013 01:15 #163601

Tu as trouvé ta fuite?
c'est un 2L ?

Si oui j’opte pour la sonde d'huile.
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .

Fusible 100A Probe en maintenance 07 Déc 2013 07:34 #163614

• robert
  • Membre elite
  • Membre elite
oui , waldo elle viens de la sonde d'huile qui est plutot chiante :disput: a enlever.

Fusible 100A Probe en maintenance 07 Déc 2013 13:04 #163619

Juste une question : Pourquoi ce fusible de 100A n'est pas sorti de son logement, malgré les efforts pratiqués pour le sortir à la main ?

Au cas où, je pense qu'il est bon de rappeler que le fusible 100A est vissé sur son support par 2 écrous masqués par les cosses.

Probe GT US 1993

Fusible 100A Probe en maintenance 07 Déc 2013 13:43 #163621

• robert
  • Membre elite
  • Membre elite
Jack il y as encore deux vis en dessous du fusible ! c'est la qu'il faut deviser en fait ! j'ai fait la même erreur ! bon moi j'ai tout remonter(capteur d'huile,alternateur,courroie,capot..) ça fait plaisir de retrouver sa Probe !! :) elle roule bien mais mon indicateur sur la tableau de bord ne marche pas ! alors que mon capteur est tout neuf !

• Page :
  • 1
  • 2