Salut rblack,
Il faudra que je regarde en dévissant le bouchon du réservoir, si j'ai un pschitt sur ma Probe 16V .

Je sais que je l'ai déjà entendu sur d'autres véhicules à essence, mais ça ne m'avait pas inquiété plus que cela.
Pour tous problèmes, il faut en 1er --->
sortir les codes défaut.
Le calculateur met en mémoire le ou les codes défauts, une prise diagnostic est prévue à cet effet. (voir le lien ci-dessous, le principe est le même pour les deux motorisations 2.0L ou 2.5L)
Vers les 80 000km le faisceau d'allumage commencent à vieillir dans une majorité des cas (fuite de H.T.) il serait bon de le changer pour éviter les a-coups en roulant et avoir aussi un "probable" ralenti instable.
Voir aussi l'état des bougies, ne pas hésiter à les changer.
Pour le carburant ce sera du SP98 ou à défaut du SP95.
Au début de ce lien se trouve la méthode pour sortir les codes défaut ou codes erreur.
www.wiki-ford-probe.com/index.php/Tableau_de_diagnostic_16V