Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

ralenti 15 Fév 2014 07:17 #164769

  • probe ht
  • Portrait de probe ht Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 857
Salut a tous , il me manque un poil de ralenti 30ou 50 tours , pour supprimer certaines vibrations dans l'habitacle qui m'énervent au feux rouge, est il possible de tourner a la main l’allumeur d'un poil ? sans tomber dans des réglages démesuré !!! :o
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ralenti 15 Fév 2014 08:04 #164772

On ne règle pas le ralenti en tournant l'allumeur.
Il y a une vis sur le corps de papillon pour ce réglage, en shuntant TEN-GND dans le boitier diag, puis en faisant un reset.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ralenti 15 Fév 2014 10:52 #164776

  • probe ht
  • Portrait de probe ht Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 857
OK, merci
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ralenti 15 Fév 2014 11:01 #164779

Slt à tous,


J'avais cette photo (pour info). :wink:
Surtout ne pas toucher à l'allumeur, il a déjà été réglé à la lampe stroboscopique lors de son positionnement initial.

Cette vis de ralenti sur Probe 16V est cachée dans cet endroit (derrière ces tuyaux) pour la voir il faut déjà être grand ou par l’intermédiaire d'un petit miroir. Cette vis est située dans le corps du papillon à environ 1 cm de profondeur, elle a un diamètre de 6 mm environ. Pour le reste de la procédure (réglage du ralenti) suivre les explications de notre ami Diablus.



Tu es situé coté gauche de ta Probe 16V pour voir ce qui est en photo (ci-dessous).

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

ralenti 15 Fév 2014 11:12 #164780

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
Si ça peut aider...

El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ralenti 15 Fév 2014 13:28 #164786

  • probe ht
  • Portrait de probe ht Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 857
merci a tous , et après je débranche la batterie et j appuie sur la frein , c est cela ?
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ralenti 15 Fév 2014 14:49 #164789

probe ht écrit: merci a tous , et après je débranche la batterie et j appuie sur la frein , c est cela ?


Tu shuntes TEN et GND à la prise diagnostic avec un trombone, ceci est à faire moteur arrêté.
Tu mets en route le moteur, tu verras déjà que le ralenti n'est plus le même et qu'il est sans doute faible.
Tu attends que ton ventilateur se mette en route pour faire un réglage moteur chaud.

Tu règles ton ralenti avec le tournevis qui agit sur la vis du ralenti (il faut dévisser pour augmenter la vitesse)
Une fois le ralenti réglé, tu arrêtes le moteur.
Tu retires le shunt TEN + GND.
Tu débranches le moins de la batterie (attention au code de l'auto-radio). :p

Tu fais une RAZ, pour vider la mémoire du calculateur en appuyant 20 secondes sur la pédale de frein.
Tu rebranches la batterie.
Tu remets en route le moteur.
Le calculateur reprend les nouvelles valeurs du ralenti.



Tu nous diras si ton ralenti a augmenté ? :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

ralenti 15 Fév 2014 16:23 #164793

  • probe ht
  • Portrait de probe ht Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 857
Ca marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :super: :super:
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ralenti 15 Fév 2014 18:03 #164796

:cool: C'est excellent. :thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 122 invités et aucun membre en ligne