Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

[TUTO] Barres laterales et centrale arriere. 29 Avr 2018 13:26 #181333

  • wickerman
  • Portrait de wickerman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3089
Cela fait un petit moment que j ai pas fait de petit tutoriel,
Si vous mettez le nez sous votre chassis vous remarquerez qu il y a des barres stabilisatice a l avant mais aussi a l arriere muni de silents bloc qui avec le temps sechent, pourrissent ou se dechirent
pour aujourd hui on va parler des barres arrieres, les 2 laterales et la centrale.



J ai choisi un kit de chez King6fab.com avec silent bloc en urethane assez rigide et une barre centrale de 19mm au lieu de 15mm d origine sur nos probe/mx6.
Cela rigidifie pas mal le chassis et evites beaucoup l effet de tanguage du train arriere, donc une meilleure prescision dans les virages.
mais vous pouvez aussi trouver des barres laterales OEM sur ebay ou rockauto, et barre central c est vraiment pour un upgrade donc soit vous conservé la vielles soit vous pouvez en casse trouver une barre de mazda626 apres 1998 la barres fait 18mm d origine, pare contre il faudra aussi les silent bloc, et croyez moi c est galere a trouver...



allez on attaques le demontage.
temps a prevoir (3h pour les debutant, perso j ai mis 1h)

materiel :
barres laterales arriere,
barre centrale,
silent bloc
biellettes de barre stab

outillage:
cric hydraulique et chandelles de qualité
degrippant wd40
clef a oeil a cliquet 17mm
cliquet avec douilles 17/14/12
graisse cuivré
disqueuse
peinture noir anti rouilles.

barres laterales

1) lever l arriere de la voiture
2) desserer la vis de 17 situé derriere la roue arrieres
3) dersserer l ecrou de 17 avec la clef a oeil ( manque de place pour le gros cliquet)
4) desserrer et sortir les ecrous de 12 qui maintiennent le cable de frein a main ( coté passager il y a une masse, profitez en pour la refaire car c est un peu moyen d origine )
5) sortir la barres
6) refaire la meme chose dans l ordre inverse tout en mettant un peu de graisse sur vos ecrous/vis



barre centrale
1) branchez votre disqueuse et disquer les ecrous de vos biellettes car si elles sont trop agés, vos ecrous vont etre une vrai galere a virer et vous aurez 1 chance sur 2 pour flinguer la rotules donc hop on decoupe, en plus ca gagne du temps.
2) une fois les biellettes sortis, desserer les ecrous et vis qui maintiennent les silents bloc de la barres.
3) garder votre disqueuse car il y a une petite modif a faire, il faut virer la plaque metallique situé au centre, il suffit de decouper au niveau des 6 soudure de pointage qui maintiennent la plaque et hop elle tombe,
4) ebavurer les reste de soudure avec votre disqueuse et balancer un coup de bombe antirouilles car si vous ne le faite pas ca va s oxyder a vitesse grand V et vous flinguerez votre train arriere tres rapidement.
5) monter vos nouvelles biellettes avec la barre, perso j ai utilisé des biellettes un peu plus grosse avec ecrous de 17.
6) monter les silent bloc
7) descendre la voiture, demarrer et jeté vous dans le premier rond point.....
8) sortez votre portable et faite un selfie avec votre sourire jusqu au oreilles car vous verrez que le changement vos vraiment le coup.

je rajouterez d autre photos des que le temps sera plus clement.
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wickerman.

[TUTO] Barres laterales et centrale arriere. 29 Avr 2018 13:57 #181334

Salut wickerman, :)


Excellent ce TUTO.
Il rendra des services à ceux qui vont opter pour cette solution.

Ce TUTO a été mis dans la nouvelle collection des TUTOS (merci à toi). :thup:



EDIT : Dommage il manque toutes les photos... :sad:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

[TUTO] Barres laterales et centrale arriere. 27 Mai 2019 14:52 #182286

bonjour, exemple de ce que ça donne!!! (c'est pas le tuto qui m'en donner l'envie, mais l’état des rotules sur les bras avant , et tous les silent block a l’arrière).A savoir que si vous faites la totale comme le tuto et donc mes photos, vous devez faire une géométrie des trains avant+arrière.

:cool: :cool: :cool:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ptimarc.
  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 364 invités et aucun membre en ligne