Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Capteur régime moteur 05 Avr 2017 13:09 #179260

Ford2016 écrit: salut
concernant le point "il suffit de changer le module électronique de l'allumeur"
c'est bien la pièce que m'a montré Jack hier ? :
www.spectromatic.net/product/42941/h3t03...-768-ford-probe.html
oui/non?
merci de vos lumières car je suis un abruti en mécanique (et c'est peu dire)
++


Sur ton lien, c'est une bobine d'allumeur S3 pour un allumeur référencé T2T57971 (c'est inscrit sur la page en bas)
Ton allumeur est un S1 référencé T6T57871
A savoir que sur Probe 16V il y a eu 2 sortes d'allumeurs S1 ou S3
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capteur régime moteur 05 Avr 2017 13:31 #179261

Ford2016 écrit: Elle roulait sans problème mais elle a été refusé au CT car problème de fuite (importantes) à l'échappement (le taux n'a pas pu être mesuré)
Elle a été déplacé sur un plateau avec mon garagiste car elle n'avait pas de CT donc je n'ai pas voulu prendre le risque de la ramener chez moi (120 km)

J'ai fait plusieurs essais : elle avait des trous à l'accélération très important, m^me pédale à fond elle refusait de prendre de la vitesse et ce toujours en faisant de grands accoues moteur




Si elle roulait sans problème.
C'est que ton allumeur était bien un S1 c'est marqué dessus en principe.

Ensuite ! En cas d'anomalie sur le fonctionnement du moteur (trou à l'accélération)
Il aurait fallu contrôler le code erreur à la prise diagnostic, ça aide bien pour rechercher un élément HS et surtout ça évite de partir à l'aventure en démontant tout au hasard du bonheur la chance.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capteur régime moteur 05 Avr 2017 15:07 #179262

  • Ford2016
  • Portrait de Ford2016 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 331
[/quote]
Si elle roulait sans problème.
C'est que ton allumeur était bien un S1 c'est marqué dessus en principe.

Ensuite ! En cas d'anomalie sur le fonctionnement du moteur (trou à l'accélération)
Il aurait fallu contrôler le code erreur à la prise diagnostic, ça aide bien pour rechercher un élément HS et surtout ça évite de partir à l'aventure en démontant tout au hasard du bonheur la chance.[/quote]

La voiture que j'ai acheté a eu le moteur remplacé à 50 000 km. J'ai l'autre moteur et son allumeur. Sur cet allumeur il est marqué S3 donc J'ai pensé que celui qui est dans la voiture est un S3 aussi. J'ai peut être tort.
Oui, je comprends pas non plus pourquoi le garagiste ne prend pas les codes erreurs ; je lui est donné la doc correspondante (et j'ai même fabriqué la petite lampe pour qu'il puisse les prendre
Je vais y repasser d'ici vendredi pour faire le point
J'en ai un peu marre
Merci pour le temps que vous prenez à me répondre cela me fait bien avancer
++
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Ford2016.

Capteur régime moteur 05 Avr 2017 15:37 #179263

Tu vas bientôt en savoir plus que ton garagiste.. :roll:


Lorsqu'on a des soucis quelconques au niveau du fonctionnement du moteur.
1 -- Changement des bougies et si ça persiste.
2 -- Changement du faisceau, il peut être HS après 80 000km (j'ai déjà eu le cas) ça donne de très léger à-coups en roulant, avec seulement 1 seul fil de bougie HS
3 -- Consultation de la présence d'un code erreur à la prise diagnostic.

Après on peut approfondir suivant le cas, qui n'est jamais le même, parce qu'on ne connait pas les antécédents du véhicule et ce qui a déjà été fait dessus ? Moins on touche (bricoler au hasard - supposition) et mieux la mécanique sera facile à dépanner.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capteur régime moteur 05 Avr 2017 16:37 #179264

  • Ford2016
  • Portrait de Ford2016 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 331
oui c'est clair, je progresse bien en théorie mais je comprends pas dans la réalité comment tout fonctionne
Moi je suis né dans un ordinateur, c'est la seule chose que je connaisse parfaitement
C'est noté pour le faisceau et les bougies : je les commande de suite
Le garagiste ne touche rien à part à part "l'allumeur"
Je pige pas qu'il prenne pas les codes erreurs : je lui ai en plus fabriqué le zézeille avec la petite lampe qui va bien ;(
Je vais y aller demain ou vendredi pour faire le point

Sinon, le moteur a été changé à 50 000 km, elle en a maintenant 70 000 km ; mon cousin l'a eu pendant les 7 dernières années, juste le débitmètre a été changé sur le second moteur. L'entretien courant a été fait. Comme elle pas passé au CT et qu'il devait avoir une voiture plus fiable, il l'a laissé sur le parking pendant 5 mois jusqu'au jours ou je suis passé. C'était pas possible qu'elle finisse à la casse. Woilou.
Avant elle a été pendant 17 ans avec le même propriétaire, surement un gars assez riche puisque ma Probe a été exporté en 1994 depuis les USA via le Canada
++
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capteur régime moteur 05 Avr 2017 22:25 #179272

  • Ford2016
  • Portrait de Ford2016 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 331
pourquoi dis tu : "Si elle roulait sans problème.C'est que ton allumeur était bien un S1"
pourquoi pas tu n'as pas dit "Si elle roulait sans problème.C'est que ton allumeur était bien un S3"?
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capteur régime moteur 05 Avr 2017 22:40 #179273

  • Ford2016
  • Portrait de Ford2016 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 331
finalement je suis passé chez le garagiste
j'ai réexpliqué :
- prendre les codes à partir de la lampe
- ten + grd + pédale sinon démarre pas avec nouveau calage
- que tout est dans l'allumeur, que la bobine ou la partie intérieure électronique peuvent se commander QUESTION est ce que c'est sur cette pièce que le capteur régime moteur se trouve. Car moi, les photos, si c'est pas écrit qui est qui bah, je comprends pas. LMFAO
il convient que l'allumage est "sans doute" mal calé
il va s'y mettre, c'est ma 3me (future 2nde) voiture, je suis pas aux pièces et en plus pour les pièces, pour le moment j'ai acheté le pot et je lui ai donné. Pareil pour les câbles d'allumage et les bougies
il a tout compris ce que je lui ai dit, merci beaucoup (il m'a dit à la fin, pas de souci, j'ai une lampe strombo pour le calage). On est sur le bon chemin ;)
j'ai remis en page pour imprimer proprement tout ce qui concerne l'allumeur 16v et les dizaines de points importants de ce forum que j'ai pu glaner + les codes +... il les a
y'a plus qu'à attendre
MERCI ++
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capteur régime moteur 05 Avr 2017 23:33 #179275

Ford2016 écrit: pourquoi dis tu : "Si elle roulait sans problème.C'est que ton allumeur était bien un S1"
pourquoi pas tu n'as pas dit "Si elle roulait sans problème.C'est que ton allumeur était bien un S3"?


Je ne savais pas que tu avais changé le moteur.
Une Probe 16V de 1994 possède forcément un allumeur S1 d'origine avec l’antidémarrage BOSCH à télécommande
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capteur régime moteur 05 Avr 2017 23:46 #179276

  • Ford2016
  • Portrait de Ford2016 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 331
Donc l'allumeur actuellement sur l'auto est l'original
Le second qui est démonté est un s3, c'est donc celui qui allait avec le nouveau moteur
On peut utiliser les 2 allumeur indifféremment ?
Si c'est non, la partie interne électronique n'est pas non plus interchangeable ?
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capteur régime moteur 05 Avr 2017 23:46 #179277

Ford2016 écrit: finalement je suis passé chez le garagiste
j'ai réexpliqué :
- prendre les codes à partir de la lampe
- ten + grd + pédale sinon démarre pas avec nouveau calage



C'est TEN + GND qu'il faut shunter dans le boitier diagnostic, tu rends ainsi inopérant le Calculateur qui ne pourra plus compenser, ce qui fait que tu peux tranquillement caler l'allumage à la lampe stroboscopique et aussi régler le ralenti avec la vis prévue à cet effet. Ensuite RAZ obligatoire pour vider la mémoire du Calculateur puis remise en route du moteur.

De ce fait ! Le Calculateur réapprendra les nouvelles valeurs qu'on lui a imposé avec le nouveau calage de l'allumage. Ceci est bien détallé sur notre forum, à rechercher avec la partie << Recherche >> en haut à droite.

Bon courage, ça devient bon... :thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 315 invités et aucun membre en ligne