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PROBE 24V de 94 PANNE D'ALLUMAGE ALLUMEUR TOT57072 25 Juil 2017 13:41 #179983

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Bonjour à tous,
Je profite de ma semaine de congés pour finir ce dépannage.
Il y a de grande chance que ma bobine soit HS, j'ai une résistance inférieure à 16 k ohms entre le plot HT et les "3 bornes de la bobine".
Sur ce schéma ,il n'est pas possible d'avoir de la continuité entre les bornes et le plot HT.



J'aimerais apporter une précision sur le connecteur qui est monté sur mon TOT 57072, il est croisé entre deux bornes.



Je suppose que c'est la même chose pour tous les connecteurs.
Je vais probablement commander un allumeur neuf.
A+

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Dernière édition: par clymeric.

PROBE 24V de 94 PANNE D'ALLUMAGE ALLUMEUR TOT57072 25 Juil 2017 20:30 #179988

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Est-ce que l'un d'entre nous connait l'emplacement du numéro du moteur sur le V6?
Merci.

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PROBE 24V de 94 PANNE D'ALLUMAGE ALLUMEUR TOT57072 25 Juil 2017 20:43 #179990

Ici pour le V6 ----> www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...ion_du_v%C3%A9hicule

Ce Numéro de série se trouve sur la plaque signalétique en dessous de la baie du pare-brise, ou sur le tableau de bord à gauche coté conducteur vers le pare-brise ou sur ta carte-grise.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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PROBE 24V de 94 PANNE D'ALLUMAGE ALLUMEUR TOT57072 25 Juil 2017 20:59 #179992

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Jack_Clint,
J'ai besoin du numéro du moteur car celui-ci n'est pas d'origine.
Grace au lien que tu as mis, je vais pouvoir le trouver.
MERCI.
J'ai fait pourtant une recherche!!
A+

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PROBE 24V de 94 PANNE D'ALLUMAGE ALLUMEUR TOT57072 30 Juil 2017 16:29 #180026

Sur ma probe de 1996 ce schéma n'était pas bon le B n'est pas relié , le C va au condo et au primaire de la bobine , le À au secondaire
Primaire et secondaire sont bien reliés mais ne vont pas sur le C
En fait le trait à droite du repère 7 n'est pas bon
J'ai galêré avec ce putain de schéma qui n'était pas bon pour le modèle 1996 et le câblage B faut le mettre à l'emplacement du À.
Pour info j'avais 30k secondaire et 100 ohms pour le primaire .
Il y a quelques années j'avais fait un module externe sans modification du câblage original . Recherche sur le forum , il reste peut être des photos
24v

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Dernière édition: par cocoprobe.

PROBE 24V de 94 PANNE D'ALLUMAGE ALLUMEUR TOT57072 01 Aoû 2017 22:02 #180032

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Bonsoir à tous,
Merci pour l'info, il est vrai que les schéma pour post 96 ne sont pas les mêmes.
Je n'ai pas réussi à trouver le numéros du moteur, c'est certainement plus facile avec la voiture sur un pont ou avec une fosse.
J'ai reçu mon nouveau allumeur et mauvaise surprise, sans démonter, j'obtient les même valeurs que sur ma bobine, c'est à dire environs 16 Kohms entre le plot HT est chacun des contact A,B & C ?????
L'allumeur est replacé, il me reste plus qu'a le tester. J'en profite pour faire quelques travaux accessibles lorsque l'allumeur et le boitier du filtre à air sont démontés.
PS: il est inutile de repérer la position de l'allumeur avant le démontage car d'axe du rotor possède un détrompeur.
A+

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PROBE 24V de 94 PANNE D'ALLUMAGE ALLUMEUR TOT57072 09 Aoû 2017 19:31 #180038

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Bonsoir à tous,

J'ai changé mon filtre a essence et je pense qu'il était d'origine: Il était maintenu par un Serflex FORD fabriqué aux USA avec une marque de serrage au couple! Je ne connais pas de garagiste qui sert un Serflex au couple et le marque. Vous en pensez quoi?
Donc, pour mon allumeur, je l'ai réglé à 10°après avoir shunté le calculateur, (très difficile de voir le vernier sur le V6),mais elle ne tourne pas bien. Elle saccade à bas régime et après 4000 tr/m.
Je n'ai rien trouvé sur le wiki sur le sujet, est-ce que l'avance initiale est bien de 10°?
Merci pour votre aide.

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PROBE 24V de 94 PANNE D'ALLUMAGE ALLUMEUR TOT57072 09 Aoû 2017 22:00 #180040

Tu as un TUTO pour le calage de l'allumage + réglage du ralenti, fait par Pporto sur sa Probe 16V
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...30&Itemid=158#167717

En page N°7 article N°175583 numéroté à droite du post du même TUTO.
Tu as des infos données par Coyotanark sur l'angle de calage du 16V et celui du V6

1 cran sur l'indicateur de la poulie du vilebrequin compte pour 2 degrés.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

PROBE 24V de 94 PANNE D'ALLUMAGE ALLUMEUR TOT57072 09 Aoû 2017 22:17 #180041

Filtre à essence d'origine sans doute, je ne peux pas te le certifier.

Je n'ai pas relu tout le Topic, mais est-ce que tes 6 bougies ont été changées ?
Le faisceau est-il d'origine ? Sa durée de vie est variable, il peut lâcher vers les 80 000 km et parfois durer plus longtemps.
Sortir le code erreur à la prise diagnostic, ça peut aider à trouver le coupable.

Fait une liste de ce qui a été changé sur ce V6.

Bon courage. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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PROBE 24V de 94 PANNE D'ALLUMAGE ALLUMEUR TOT57072 09 Aoû 2017 22:41 #180042

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c'est bien les informations que j'avais,10°.
Mes bougies et mon faisceaux sont récents.
Je vais contrôler demain que tous les connections des faisceaux sont correctement enfoncé dans la tête de distribution.
Pour moi, j'ai correctement réglé mon avance.
A+

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