Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Phares longue portée adaptables sur Probe 21 Juil 2020 19:09 #183708

  • Yoyo
  • Portrait de Yoyo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 45
J'ai trouvé sur eBay une paire de "longue portées" à 35,90€ pour remplacer facilement et discrètement les feux de route logés dans le pare-chocs (enlevez l'Espace entre "www" et ".ebay"):
https://www .ebay.fr/itm/Phares-longue-port%C3%A9e-rectangulaire-microline-x2/283824783460?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

Marque: RING
Série: MICROLINE
Référence: FBRL0542
Homologation européenne: E13
Made in England

Vous recevrez tout ça, dont on ne va récupérer que les optiques (verres collés aux paraboles), les ampoules et éventuellement les cerclages de fixation:



La comparaison, avec à droite l'optique Probe d'origine et à gauche l'optique Ring-Microline.
Il n'y a que la fiche mâle de masse de l'optique Ring à rétrécir de 1mm environ, à la lime ou mieux, à la Dremel:







Pour la fixation dans le cuvelage en plastique noir d'origine, deux possibilités:

Le montage avec les deux barrettes en plastique noir d'origine:



Ou le montage avec le cerclage en fer peint en noir (la solution que je préfère car il recouvre bien tout le tour):

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Yoyo.

Phares longue portée adaptables sur Probe 21 Juil 2020 19:34 #183710

Merci Yoyo pour les explications et les photos, c'est super.. :thup:

J'ai mis dans les TUTOS, tant que l'on peut trouver ces phares longue portée, le mise en place est très facile à faire, et ça va rendre service à la communauté.


EDIT: Je viens de passer commande sur ebay, ça vaut pas le coup de s'en priver.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 265 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Phares longue portée adaptables sur Probe 21 Juil 2020 21:50 #183711

  • Yoyo
  • Portrait de Yoyo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 45
Au lieu de rétrécir la cosse mâle du porte-ampoule Ring, on peut aussi remplacer la cosse femelle au bout du fil noir pour y mettre une cosse plus grosse fournie dans le kit.
Mais j'aime bien le respect du montage d'origine et la qualité du sertissage en usine (ou alors on soude à l'étain la cosse sur le fil).
On peut aussi fabriquer un petit adaptateur avec une grande cosse femelle soudée à une petite cosse mâle, mais dans ce cas on double les risques de perte de tension en cas d'oxydation...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Phares longue portée adaptables sur Probe 23 Juil 2020 23:08 #183714

Bonsoir à tous,
Afin d'éviter l'oxydation des cosses j'utilise de la graisse au cuivre.
Pour tout les contacts électrique, les cosses de batterie, le filetage des bougie, vis et joints métallique de l’échappement, derrière les plaquettes de freins, sur la partie coulissante
des étriers/chape car elle résiste aux hautes température, bref, que du bonheur.
J'en ai cherché longtemps avant de trouver sur le net.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Phares longue portée adaptables sur Probe 24 Juil 2020 09:08 #183715

C'est vrai que cette graisse au cuivre est rare, même pas trouvée à Casto, alors que le choix est plus grand sur le net et souvent bien moins cher avec la livraison gratuite, comme pour mes phares longue-portée reçu hier avec Chronopost, ce sont pratiquement les mêmes que ceux d'origines, c'est rare à trouver et le tarif est très encourageant livraison incluse, surtout que le CT ne laisse rien passer si un verre des longue-portée est largement fêlé, il faudra le remplacer.

Je n'ai pas essayer de voir si l'on pouvait changer --uniquement-- le verre ? Ce qui peut-être intéressant si le déflecteur chromé d'origine est encore en très bon état...

Yoyo se fera un plaisir de nous répondre. ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 265 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Phares longue portée adaptables sur Probe 24 Juil 2020 16:55 #183716

  • Yoyo
  • Portrait de Yoyo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 45

Jack_Clint écrit: Je n'ai pas essayer de voir si l'on pouvait changer --uniquement-- le verre ? Ce qui peut-être intéressant si le déflecteur chromé d'origine est encore en très bon état...
Yoyo se fera un plaisir de nous répondre. ;)

*

:non: Le verre est collé à la parabole.
Si tu veux changer uniquement le verre, soit tu essaies d'ouvrir l'optique comme une huitre (fais une vidéo, qu'on rigole quand tu auras un couteau à huitre planté dans la paume de la main), soit tu essaies de détruire la colle (solvants puissants ou chaleur d'un four en pyrolyse), soit tu trempes l'optique dans l'acide pour que le fer soit rongé.
Pour ma part, je change l'optique entière (verre + parabole)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Phares longue portée adaptables sur Probe 24 Juil 2020 19:34 #183720

Mais bien sûr, tu as raison, aucun intérêt de faire ceci...

Je devais être fatigué pour poser cette question, surtout que j'ai déjà changé une parabole de phare longue-portée il y a 4 ans.

Merci pour ton avis. ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 265 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Phares longue portée adaptables sur Probe 11 Oct 2020 17:15 #184192

Salut à Tous , avant de la repeindre il me manquait les longues portées , impossible d’en trouver en bon état , c’est chose faite , Merci 😊
Probe 1994 16v 400 000 Kms, Porsche Boxster 987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Phares longue portée adaptables sur Probe 13 Oct 2020 10:07 #184195

Salut probe ht et tous, :)

C'est exact, nos longues-portées d'origines ont tous + de 25 ans, c'est le déflecteur chromé qui s’abîme en premier, puis le verre qui peut se fissurer avec l'impact d'un cailloux, dans ce cas le C.T ne fait pas de cadeau, le phare longue-portée est à changer.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 265 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 169 invités et aucun membre en ligne