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un cran sur la pédale d'accélérateur ? 09 Nov 2010 15:23 #134524

  • huggy
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salut,
quand je démarre la voiture, il y a un cran à débloquer sur la pédale d'accélérateur pour pouvoir l'utiliser normalement . est ce normal ? avez vous le même phénomène ?
si non , d'ou cela peut il venir (câble grippé) ?
Merci pour vos avis :content:
Probe 2l 16s 1995 bleu

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Re: un cran sur la pédale d'accélérateur ? 09 Nov 2010 16:17 #134527

  • ludo93100
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Salut huggy,

Pour ma part je n'ai pas de cran sur ma pédale d'accélérateur.
Ton câble commence peut-être à s'éffilocher ce qui fait que sa à du mal à bouger dans la gaine d'où la résistance que tu as sur la pédale...
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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Re: un cran sur la pédale d'accélérateur ? 09 Nov 2010 17:09 #134530

Il se forme à la longue un petit cran sur la patte métallique ou coulisse le levier d'accélérateur sur le bloc papillon. Si tu le manoeuvre à la main (directement au bout du cable sous le capot) tu va bien le sentir. C'est peut être ça que tu sens à la pédale.
Sinon, il n'y pas de cran d'origine.

Probe GT US 1993

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Re: un cran sur la pédale d'accélérateur ? 09 Nov 2010 17:28 #134532

Salut huggy ! :)

Je comprends ce qui t'arrive, parce que j'ai eu la même chose.
Le câble commence à se gripper dans sa gaine et ta pédale d'accélérateur s'enfonce par à-coups. (C'est Chiant) :x

Voilà ce que j'ai fait : il te faut une burette d'huile PLEINE (de l'huile moteur fera l'affaire).
Il te faut aussi, ce caoutchouc noir vendu en rouleau de 3m, il est extensible (tu tires dessus).

Tu n'as plus qu'à retirer le cache caoutchouc qui se trouve à l'entrée du câble d'accélérateur (sous le capot moteur), tu positionnes à l'entrée de ce câble d'accélérateur, le bout du tuyau de ta burette d'huile, tu enroules le tout avec ton caoutchouc extensible de façon à jointer le tout parfaitement. Et tu pompes ta burette d'huile...
L'huile mise sous pression va pénétrer dans la gaine du câble d'accélérateur et redescendre vers la pédale (mettre un chiffon pour éponger l'excédant).
C'est possible de le faire dans l'autre sens, je n'ai pas essayé.

Voilà c'est fini ! Ta pédale d'accélérateur retrouve sa souplesse d'antan et c'est le bonheur. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: un cran sur la pédale d'accélérateur ? 09 Nov 2010 20:49 #134549

  • huggy
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merci pour ces super conseils .
Je tenterais cela dès que ce sera plus la tempête :dodo:
je pense le tenter avec du wd40 comme tu l'as décrit :foi:
Probe 2l 16s 1995 bleu

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Re: un cran sur la pédale d'accélérateur ? 09 Nov 2010 21:33 #134567

WD40 ! Avec le petit tuyau rouge qui envoie sous pression, tu peux sans doute le glisser dans la gaine du câble d'accélérateur. Excellente idée. :)
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Re: un cran sur la pédale d'accélérateur ? 09 Nov 2010 21:34 #134568

  • sagittaire57
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prends des photos huggy et fais nous un petit tuto de la mort qui tue :lol: :lol:

A+

Sagittaire57

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Re: un cran sur la pédale d'accélérateur ? 12 Nov 2010 19:36 #134656

  • jeantalus
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Il se forme surtout une petite "gomme" dans le boitier papillon qui empêche ce dernier de manoeuvrer souple et le "colle" un peu en postions fermé...regardes de ce côté je te le dis ;)
FSDET coming soon

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Re: un cran sur la pédale d'accélérateur ? 12 Nov 2010 19:49 #134658

  • ludo93100
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jeantalus écrit: Il se forme surtout une petite "gomme" dans le boitier papillon qui empêche ce dernier de manoeuvrer souple et le "colle" un peu en postions fermé...regardes de ce côté je te le dis ;)


Sa sent le vécu :lol:
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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Re: un cran sur la pédale d'accélérateur ? 13 Nov 2010 01:38 #134669

  • huggy
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j'ai arrosé de wd40 la poulie côté carbu et la pédale (et essuyer après ;) , il y a un tampon qui amortit le retour de la pédale et le caoutchouc de celui ci collait .
j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer , je vous tiens au courant .
Probe 2l 16s 1995 bleu

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