Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Vérins de coffre 26 Jui 2020 22:40 #183554

Salut coyotanark,

Content de te revoir parmi-nous. :)

Bonne continuation à toi.

A +
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vérins de coffre 12 Mar 2022 17:44 #186017

  • blvt
  • Portrait de blvt
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Sundeck 16v 1997 > Probiste depuis 2005
  • Messages : 97
Bonjour,

A mon tour j'ai changé mes vérins de coffre. Cela faisait des années qu'ils ne tenaient plus rien et que je me défonçais la tête ou l'épaule pour prendre quelque chose dans le coffre car le hayon n'était plus retenu par rien.
Donc j'ai commandé les deux vérins de Rockauto.
Et pour les changer j'ai utilisé la technique du gaffer.
1- ouvrir le coffre en grand
2- se caler avec son épaule
3- coincer le vérin qui est à votre portée en enroulant de l'adhésif sur les deux parties de la pièce de sorte qu'il reste coincé
4- le hayon reste ouvert en grand vous pouvez donc changer le vérin opposé ;)

J'ajoute en effet que les Rockauto sont trop forts donc le coffre s'ouvre quasi automatiquement comme sur la vidéo ci-dessous, mais nécessite d'utiliser ses bras pour le fermer.


J'ai trouvé plus intéressant de garder les rotules d'origine fixées sur le hayon.
ex-Zavatars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vérins de coffre 12 Mar 2022 18:28 #186019

Bonjour,

Oui c'est exact
Les vérins Rockauto sont trop puissant, c'est difficile de refermer le coffre il faut les 2 mains et se préparer à faire un effort particulier. :roll:

Lors de l'ouverture de coffre vers le siège conducteur.
Le hayon s'ouvre d'un seul coup, surtout par forte chaleur et vient claquer en fin de course. J'avais envoyé un Email à Rockauto à ce sujet, ils m'ont répondu que le cahier des charges était respecté par le constructeur. Ce qui est complètement faux.

Si on n'avait pas la crainte de d'équilibrer le hayon en le refermant.
1 seul vérin suffirait largement, 2 vérins c'est trop dure à manœuvrer. Çà fait quelques années que j'ai changé mes 2 vérins, ça commence seulement à s'améliorer pour refermer le coffre.

Il y a d'autres vérins à bricoler pour les poser, mais j'ai préféré avoir les mêmes vérins que ceux d'origines. Le principal c'est de ne plus avoir de manche à balais pour tenir le coffre ouvert.

A+
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vérins de coffre 04 Juil 2022 16:19 #186700

Hello,
Pour ceux que ça intéresse.
Après quelques lectures sur le forum ( merci ) j'ai commandé des vérins de coffre sur rock auto.
Ils sont parfaits, montés en 5 minutes. j'ai pris une version sans becquet ( parce que je n'ai pas de becquet), mais surtout parce que j'ai lu que pour certains d'entre vous, les vérins claque le coffre dans la montée et demandent un effort pour baisser le hayon.
Ils sont vraiment bien, et ralentissent le hayon en fin de course. ( à voir si ça ce maintient dans le temps, ça fait un quart d'heure qu'ils sont montés...)
Coté prix rien à redire. 9,20 par vérins, 25 de frais de port ( commandé vendredi fin de matinée, reçu ce lundi par dhl !) et 8 suris de douanes. je trouve ça très correcte.
Voici la référence:


Les têtes/attaches ronde au bon format ainsi qu'une mousse autocollante pour le côté fixation sont inclus. Top

Voila, si ça peut aider.
A+
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par spacecowboy.

Vérins de coffre 04 Juil 2022 20:41 #186701

Bonsoir,

Mes deux vérins achetés en nov 2018 sur -- Rockauto -- sont encore durs pour refermer le coffre, il faut toujours les 2 mains et pousser assez fort pour fermer, mais ça s'améliore avec le temps.. ces vérins était fait pour Probe avec un becquet, alors que sur Rockauto c'était spécifié pour Probe sans becquet.

Merci pour ces détails spacecowboy, les vérins d'origines sont spéciaux au niveau de leur fixation, et sont trouvables que sur Rockauto.

J'ai regroupé les mêmes Topic.

A +
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Qui est en ligne?

Nous avons 127 invités et aucun membre en ligne