Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

TUTO : Rechercher le code erreur avec la prise diagnostic 23 Nov 2015 11:48 #174386

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7827
Slt à tous, :)




On entend souvent sur le forum.
Mon véhicule sera passé à la valise, le technicien va la brancher sur la valise.
C'est une fausse idée ! Cette valise diagnostic n'existe pas.




Il faut interroger soi-même la prise diagnostic en utilisant.
--- Un bout de fil électrique ou un trombone pour shunter TEN + GND dans la prise diagnostic.
--- Un multimètre à aiguille ou une diode 12 volts branchée entre FEN et le (+) de la batterie.
--- Puis compter les impulsions longues (les dizaines) et les impulsions courtes (les unités)




Voici un exemple concernant le code erreur N° 24 visualisé par une petite diode, une Led 12 volts ou les battements de l'aiguille d'un multimètre analogique, avec un multimètre numérique ça ne va pas, on ne verra rien.
2 impulsions longues qui donnent les 2 dizaines
4 impulsions courtes pour les unités = 4

Résultat du code erreur N°24 : Sonde lambda à changer sur moteur KL = moteur V6 - 2.5L




Encore une chose importante.
Pour sortir le(s) code erreur, surtout ne pas utiliser d'ampoules 12 volts servant à l'éclairage du véhicule, l'intensité serait trop forte et risquerait d'endommager les composants électroniques de la mémoire du Calculateur.





Emplacement de la prise Diagnostic.






Code erreur - mode d'emploi et signification.

1 - Utiliser une petite diode ou Led 12 volts

2 - Ou un multimètre analogique = multimètre à aiguille.
On place le sélecteur en mode DCV pour mesurer une tension en courant continu, c'est l'aiguille qui donnera des battements concernant les chiffres des dizaines avec cet exemple de 2 débattements longs de l'aiguille = 20 ou pour les unités avec 4 débattements courts de l'aiguille = 4 le résultat final est 20+4=24. On recherchera le chiffre 24 dans la liste ci-jointe.

3 - Multimètre numérique = multimètre avec des chiffres sur le cadran, plutôt utilisé pour d'autres mesures.








Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

TUTO : Rechercher le code erreur avec la prise diagnostic 23 Nov 2015 20:05 #174393

HAHAHA, c'est vrai que depuis le temps on aurait dû faire ce topic il y a belle lurette!

Pour être exact, un semblant a existé, c'est un "Special Service Tool" ou SST, qui n'était disponible que dans les concessions dépendantes de Ford USA et qui permettait de sortir les codes erreurs et réaliser de nombreux tests électriques/électroniques sans outillage spécifique. Mais il n'a jamais existé de valise à proprement parlé, comme tu le dis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TUTO : Rechercher le code erreur avec la prise diagnostic 25 Nov 2015 11:12 #174450

Je sais pas pourquoi mais je me sent visé sur le petit UP MDR :).
Roule ou Crève.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TUTO : Rechercher le code erreur avec la prise diagnostic 25 Nov 2015 11:20 #174451

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7827
C'est grâce à toi que ce Topic évolue dans le bon sens, tout compte fait c'est ... :cool:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

TUTO : Rechercher le code erreur avec la prise diagnostic 25 Nov 2015 18:23 #174453

  • Jean-Charles et Aurélie
  • Portrait de Jean-Charles et Aurélie
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 365
Et bien encore un grand merci Jack_Clint pour ces informations!

C'est court clair concis et illustré!

Encore une raison de plus pour laquelle on n'est pas prêt de vendre nos Probe! :)

J'ai voulu l'acheter, il est déjà vendu! Apparemment tu as fait des adeptes !
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TUTO : Rechercher le code erreur avec la prise diagnostic 30 Mar 2016 15:24 #175926

  • Jean-Charles et Aurélie
  • Portrait de Jean-Charles et Aurélie
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 365
Bonjour à tous.

LEGENDE URBAINE ?

Au cours de la mise en vente de ma Probe il y a de cela environ 2 mois, un acheteur potentiel, venant de Savoie, et habitant près de la frontière Suisse, m'a dit, qu'apparemment, un garagiste de la région (savoie/suisse romande), possédait la fameuse valise pour les Probe. C'est un garage Ford qui lui aurait donné l'info.

Voilà, c'est à prendre avec des pincettes, car il y a beaucoup de conditionnel, mais j'en ai entendu parler.

Sur ce, bonne journée à tous ;)
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TUTO : Rechercher le code erreur avec la prise diagnostic 04 Avr 2016 18:48 #175964

A tous,

Même si elle existe, elle coûterait toujours plus chère qu"une LED!
Alors, qu'elle est l’intérêt de cette valise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TUTO : Rechercher le code erreur avec la prise diagnostic 04 Avr 2016 19:27 #175966

  • Jean-Charles et Aurélie
  • Portrait de Jean-Charles et Aurélie
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 365
L'intérêt, et surtout l'utilité, de la valise seraient le même que celui d'une lampe à Led ;) En plus pratique.

C'est un outil de professionnel, la question n'était pas, en tant que particulier, d'en acheter une, mais de savoir si elle existait. Et comme l'avait si bien dit dans un post Coyotanark, aucun mécano jusqu'à maintenant n'a eu de valise à brancher sur la prise diag de nos probe.

La lampe à Led et le Voltmètre ont de beaux jours devant eux.
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TUTO : Rechercher le code erreur avec la prise diagnostic 04 Avr 2016 20:10 #175970

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7827
Par curiosité !
Je n'ai rien trouvé sur le net au sujet d'une valise diagnostic pour Probe (moteurs de Mazda MX6)
ni d'un adaptateur ODB1 - ODB2 concernant une valise diagnostic universelle adaptable ?

Il nous reste le voltmètre à aiguille ou la Led 12V, c'est pas cher et en cas de besoin, ça rend bien des services. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

TUTO : Rechercher le code erreur avec la prise diagnostic 04 Avr 2016 20:36 #175973

Il existait bien un système de contrôle aux US, je crois que les américains appelaient ça un "pin-point".

Rien à voir avec une valise de diag, c'était juste un système cablé truffé de points de contacts qui se montait en dérivé sur le calculateur
et permettait de contrôler toutes les tensions arrivant (ou sortant) du calculateur.
J'ai la partie centrale à la maison (récupérée il y a longtemps sur ebay.com) mais il manque la partie connexions et , surtout, le mode d'emploi.
Je mettrai une photo dès que j'aurai un peu de temps.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 276 invités et un membre en ligne