Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Problème d'allumage Probe 16V de 94

Problème d'allumage Probe 16V de 94 20 Mai 2017 11:15 #179648

  • frederic
  • Portrait de frederic
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 8
bonjours mon beau père as un problème allumage il me dit qu il y a&s une disquette ou disque Electronique qui gère le démarrage de la voiture pouvez vous me dire ou je pourrais en trouver une si cela existe merci pour vos réponse
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème d'allumage Probe 16V de 94 20 Mai 2017 15:02 #179651

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6259
  • Remerciements reçus 4
Salut frederic, :)


Je pense que tu devrais déjà faire un petit tour sur notre forum et voir l'ensemble des différentes sections.
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...&id=160878&Itemid=59


Maintenant, si tu souhaites faire l’intermédiaire entre notre forum et ton beau-père, ça ne va pas être facile.
Déjà ! On n'a pas de disquette électronique sur nos véhicules Ford Probe et Mazda MX6 (même moteurs)


A bientôt. :wink:
Probe 16V - 94 - noire - 260 000 km
Calage allumage Probe 16V +12° www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...30&Itemid=158#167717
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème d'allumage Probe 16V de 94 20 Mai 2017 16:09 #179652

  • frederic
  • Portrait de frederic
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 8
cc merci jack pour pour l info je t explique le problème sa probe ne démarre plus sa fais 10 ans qu il as changer l allumeur , donc faut rechanger allumeur il y en as pour 1000 e sa fais déjà 2 fois qu il le change peut tu me dire si sa vient de la ou peut etre le calculateur tu en pense quoi toi merci jack
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème d'allumage Probe 16V de 94 20 Mai 2017 20:53 #179653

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6259
  • Remerciements reçus 4
Si sa Probe est de l'année 1994 avec une clé de contact accrochée à une télécommande Bosch contenant une petite pile ronde
12 Volts, ça peut provenir du transpondeur Bosch qui est peut-être défaillant, c'est l'antidémarrage, si celui-ci n'est pas réactivé, la Probe ne démarrera jamais. www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...6&Itemid=59#forumtop


C'est pour cela qu'on a un Topic << Présentation >> qui permet d'avoir un minimum de renseignements sur le véhicule en question, sinon on rame comme des braves pour rien, tu comprends ?
Probe 16V - 94 - noire - 260 000 km
Calage allumage Probe 16V +12° www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...30&Itemid=158#167717
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème d'allumage Probe 16V de 94 22 Mai 2017 17:13 #179677

  • frederic
  • Portrait de frederic
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 8
bonjour je vient d avoir mon beau père, effectivement il y avais un antidémarrage, de la voiture comme il as déjà eu le problème il y as une dizaine d année il as donc été chez Ford qui lui ont désactive l antidémarrage maintenant il démarre sa voiture directement avec la clé donc le problème vient d autre part jack merci d avance pour prendre du temps pour nous aiguiller sur le défaut en attente d un conseille merci bonne soirée
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème d'allumage Probe 16V de 94 22 Mai 2017 18:45 #179678

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6259
  • Remerciements reçus 4
Pour un début de recherche de panne, lire ce Topic.
Et sortir le -- code erreur -- se trouvant dans la mémoire du calculateur.
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=161175&limitstart=0


Maintenant on sait que le transpondeur Bosch a été shunté, mais certainement pas en entier (comme le mien qui avait été shunté par Ford) Ford m'avait shunté uniquement la partie -- démarreur du transpondeur -- par des fils extérieurs au transpondeur, j'ai dû tout reprendre à zéro et shunter le transpondeur en entier.

Il faut demander à ton beau-père ce que Ford a fait sur le transpondeur qui se shunte en 1 ou 2 ou 3 parties différentes, suivant les organes à shunter. Si ça se trouve Ford n'a shunté que la partie du démarreur, la panne faisait que le démarreur ne fonctionnait plus du tout par moment, il était inactif et fallait attendre 10 à 15 mn pour qu'il se remette en fonction et puisse démarrer la Probe. L'électronique du Transpondeur Bosch est fiable, ce sont uniquement des soudures internes qui chauffent sur le circuit imprimé (couleur jaunie) et qu'il faut recharger en étain.

Au fait ! C'est quoi comme Probe (16V - 2.0L ou V6 - 2.5L) ?
Kilométrage - année de fabrication ?
Probe 16V - 94 - noire - 260 000 km
Calage allumage Probe 16V +12° www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...30&Itemid=158#167717
Dernière édition: 22 Mai 2017 19:03 par Jack_Clint.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème d'allumage Probe 16V de 94 22 Mai 2017 19:07 #179679

  • frederic
  • Portrait de frederic
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 8
OK sa marche, comment as tu fais pour shunter tout le reste , pour la cylindrée c est un 16 v 2l , kilométrage 155000 environ , année déc 1994 voila jack, merci pour info bonne soirée
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème d'allumage Probe 16V de 94 22 Mai 2017 19:08 #179680

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6259
  • Remerciements reçus 4
C'est pour cela qu'on conseil vivement à tous ceux qui ont un -- transpondeur Bosch -- de le shunter totalement.
Sinon ! Avec le cumul d'une autre panne, comme celle de l''allumeur, l'opération de dépannage commence à devenir complexe.
Probe 16V - 94 - noire - 260 000 km
Calage allumage Probe 16V +12° www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...30&Itemid=158#167717
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème d'allumage Probe 16V de 94 22 Mai 2017 19:22 #179681

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6259
  • Remerciements reçus 4
Il faudra déjà annuler le shuntage partiel en fils volants qui a été fait par Ford et réunir les fils coupés par soudure + isolation.
Pas de cosses à sertir, les fils sont fins, 1mm2 si je me souviens bien. Quand on sort le transpondeur se trouvant sous la console centrale, on aperçoit ces fils volants. Avant de shunter le transpondeur, on remet tout comme avant.

Ensuite, on passe à la phase suivante voir ce lien.
Shunter le transpondeur Bosch à l'intérieur -- dans son boitier -- comme je l'ai fait pour ma Probe 16V année 94
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...262&Itemid=59#162698
Probe 16V - 94 - noire - 260 000 km
Calage allumage Probe 16V +12° www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...30&Itemid=158#167717
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème d'allumage Probe 16V de 94 28 Mai 2017 16:53 #179708

  • frederic
  • Portrait de frederic
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 8
bonjour jack on vient de voir pour le transpondeur il n y en a plus Ford la retirer on as démonter l allumeur il manque du vernis sur la bobine est ce que sa pourrais venir de sa merci jack ou sinon sa pourrais venir de quoi sachant que on as pas d allumage quand on met une bougies sur le carter alu merci jack
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui est en ligne?

Nous avons 199 invités et aucun membre en ligne