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Problème d'allumage Probe 16V de 94 03 Mai 2018 17:20 #181350

oui
le module électronique = capteur pmh
il se vend au détail ici : www.spectromatic.net/product/42943/j881-...-626-ford-probe.html
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

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Dernière édition: par Ford2016.

Problème d'allumage Probe 16V de 94 03 Mai 2018 19:33 #181351

ok merci, je vous tiendrai informés de la suite
Probe 2.0L 16V 1995
Pacific Green

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Problème d'allumage Probe 16V de 94 18 Mai 2018 07:57 #181485

suite à réception de l'allumeur complet, devinez quoi ? ma titine a repris vie ! J'en déduis que c'était probablement bien le module électronique...
J'ai également récupéré le pare-chaleur, ce qui m'a permis de comprendre que ma Probe n'en avait pas avant :marteau: c'est clair que l'allumeur a de quoi déguster sans lui, cela a sûrement contribué à le flinguer et provoqué cette panne.
Merci pour votre support ! :thup:
Probe 2.0L 16V 1995
Pacific Green

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Problème d'allumage Probe 16V de 94 18 Mai 2018 10:17 #181486

Salut Diraxel,


Content que ça marche à nouveau ! Et merci pour ce retour. :thup:

Beaucoup de module d'allumage, appelé aussi module électronique pièce intégrée dans l'allumeur ont été en surchauffe suite au retrait du pare-chaleur. En photo mon allumeur S1 d'origine 240 000 km

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Problème d'allumage Probe 16V de 94 18 Mai 2018 10:48 #181487

:)
1994 US FORD PROBE 2l 16s couleur wild strawberry

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Problème d'allumage Probe 16V de 94 27 Mai 2019 14:24 #182285

Nouvel épisode peu après mon post précédent dans l'affaire de mon allumeur (le fofo n'était plus opérationnel pendant un moment, du coup je poste maintenant) : j'ai changé pour un tout neuf, mais j'ai constaté une agréable odeur d'huile brûlée dès que je mettais la ventilation lorsque je roulais. Il s'avère qu'un joint n'est pas étanche à l'intérieur de l'allumeur (cf. le joint du fond sur la photo, un peu caché). Du coup, l'huile suintait sur le pare-chaleur et coulait sur le moteur -__-



Recontacté, le vendeur (ebay bien noté, pourtant) fait le mort. Mon garagiste a refait un allumeur en transférant toutes les tripes du nouvel allumeur dans l'ancien. Nouvelle découverte : mon ancien allumeur n'avait donc pas de pare-chaleur, mais il ne risquait pas d'en avoir vu que les trous n'étaient pas fait pour pouvoir en visser un !

Il a fallu percer et tarauder pour le mettre. Cette fois le problème semble réglé, mais une réflexion : soit un ancien proprio avait déjà changé l'allumeur par celui-ci sans pare-chaleur, soit la voiture était d'origine sans...
Probe 2.0L 16V 1995
Pacific Green
Pièces jointes :

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Problème d'allumage Probe 16V de 94 27 Mai 2019 16:58 #182290

Cette tôle de protection posée d'origine est bien visible en dessous de l'allumeur, je pense que ton allumeur n'était pas d'origine et a dû être changé. Cette tôle de protection est très utile pour la longévité de l'allumeur, ainsi que le pare chaleur qu'il n'est pas conseillé de retirer.


Voici l'allumeur S1 d'origine d'une Probe 16V 2.0L année 94 - 250 000 km.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v
Pièces jointes :

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