Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Fusible "Lock Door" qui arrete pas de cramer... ?? 04 Oct 2019 08:18 #182629

  • christophe9177
  • Portrait de christophe9177 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
Salut à tous ,

Petit problème depuis 2 jours , je redemarre la Probe ( 16V de 1996 ) qui avait pas rouler depuis prêt de 2 mois , tous ce passe bien , quand je m'arrete j'ai pris l'habitude en sortant de la voiture d'appuie sur le bouton lock door pour verouiller les porte ( comme je n'ai pas de télécommande ) et là rien !!
Je vérifie le fusible et il a cramer , je le change je test le bouton tout fonctionne et pouf ça recommence 2 minutes après , je test voiture éteinte et je vois carrement le fusible qui pete sans rien touché quelques secondes après l'avoir change ( 30/60 secondes car j'ai test plusieurs fois )
Est ce que l'un d'entre vous à déjà eu le cas ? faisceau , boite a fusible , bouton ?? c'est redevenu mon daily donc pas trop le temps de tout déssosser pour vérifier ??

Merci d'avance les probistes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fusible "Lock Door" qui arrete pas de cramer... ?? 04 Oct 2019 17:17 #182632

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • en ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7838
Salut christophe9177


Jamais entendu parlé de ceci ?

Si le fusible pète, c'est qu'il y a une sur-intensité ou alors le fusible est trop faible.
Tu as plusieurs fusibles sur le verrouillage centralisé, regarde sur ce livret les différents fusibles et leur ampérage,

Tu ne fermes pas ta portière conducteur avec une clé de contact ? Si je comprends bien, tu fermes de l'intérieur en appuyant sur le LOCK / DOOR et tu claques la portière, je n'ai jamais fait ça. Si toutefois la clé de contact se trouvait encore sur le Neiman, t'es bon pour rester dehors.

J'ai encore graissé récemment toutes mes serrures + Neiman avec quelques gouttes d'huile 5w40 mis dans les trous de serrures puis j'envoie du WD40 pour pousser le tout au fin fond du mécanisme, on sent à l'ouverture et fermeture des serrures des portières que ça fonctionne mieux.

Cliquez sur le livret pour agrandir.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fusible "Lock Door" qui arrete pas de cramer... ?? 15 Oct 2019 09:05 #182647

  • Tofr34
  • Portrait de Tofr34
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut ,

Merci pour les infos , le fusible qui pète est celui de 30A à l'interieur de la voiture , celui dans la boite sous le capot pas de souci !!

Est ce que tu sais si il y a un boitier de centralisation quelque part ? Même en fermant à la clé le fusible pète et même dès fois sans rien faire !!

J'ai trouvé un détail ou il y aurait un espèce de cable ou je sais pas trop ( repère 7 sur la photo ci dessous ) s'il n'y a pas de boitier cela doit venir de ça qui doit faire une mauvaise masse ou un truc du genre !!

Va falloir que je démonte les panneaux de portes a mon avis !!

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fusible "Lock Door" qui arrete pas de cramer... ?? 15 Oct 2019 14:31 #182648

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • en ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7838
Je pense comme toi.
Démontage du panneau de portière et voir ce qui se passe là-dedans ?

Tu dois avoir une mise à la masse directe, sinon pour faire cramer un fusible de 30A il lui faut une puissance supérieure à 360 Watts, à savoir qu'une simple ampoule de phare ne fait que 55/60W

Une petite photo du barillet de portière, juste pour info.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fusible "Lock Door" qui arrete pas de cramer... ?? 19 Oct 2019 23:11 #182664

  • Tofr34
  • Portrait de Tofr34
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est bon j'ai trouvé , c'est le faisceau électrique sous le siège pour le compresseur d'air pour les réglages des lombaires qui c'est pris dans le rail du siège, résultat des courses 2 fils de dénudés et un coupé !!!!
Ils sont quand même con chez Ford de foutre le compresseur d'air sur le même fusible que la centralisation sans rien préciser !!! j'aurais pas autant chercher !!!

En tout cas merci à toi pour avoir essayer de trouver une solution avec moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fusible "Lock Door" qui arrete pas de cramer... ?? 20 Oct 2019 13:34 #182665

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • en ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7838
Merci pour ce retour. :super:



Très content que tu aies trouvé, parce que ce n'était pas évident comme panne.


Je n'aurais jamais pensé aller voir sous le siège,... :rollover: ...Maintenant que tu en parles, j'irai voir ce faisceau électrique et contrôler son état... Effectivement ce n'est pas très intelligent d'avoir utilisé le même fusible du compresseur d'air sur le même fusible de la centralisation des portières.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fusible "Lock Door" qui arrete pas de cramer... ?? 20 Oct 2019 16:50 #182668

  • Tofr34
  • Portrait de Tofr34
  • Visiteur
  • Visiteur
Au moins le prochain a qui ca arrivera il aura déjà une piste !! ????????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Tofr34.
  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 285 invités et un membre en ligne