Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Jauge a essence morte? 02 Nov 2015 10:52 #174023

Essaie dans un premier temps.
De tapoter avec la main du coté du tableau de bord, pour voir si tu n'aurais pas l'aiguille de la jauge à essence qui commencerait à se "coincer" sur son axe, il est possible que le ressort de rappel situé sur l'axe de l'aiguille, soit détérioré.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge a essence morte? 02 Nov 2015 11:14 #174024

D'accord sa marche, bah l’aiguille monte bien et descend bien mais elle monte pas plus que le 3/4, je vais faire ça et je vous dis quoi :).

Merci bien Jack_Clint :).
Roule ou Crève.

Jauge a essence morte? 02 Nov 2015 20:24 #174038

Mets un coup de nettoyant injecteur ou passe un plein d'E85 pour décrasser, ça peut aider, et ensuite change ton filtre à essence. Avant de tomber le réservoir et tout, ça peut résoudre.

Jauge a essence morte? 02 Nov 2015 21:55 #174043

slt les gens,

Jack_Clint écrit: Essaie dans un premier temps.
De tapoter avec la main du coté du tableau de bord, pour voir si tu n'aurais pas l'aiguille de la jauge à essence qui commencerait à se "coincer" sur son axe, il est possible que le ressort de rappel situé sur l'axe de l'aiguille, soit détérioré.

il n'y a pas de ressort de rppel sur l'aiguiile, ce sont des bobines magnetques qui oriente l'aiguille suivant l'intensite du courant qui arrive.
il est possible que le tableau de bord ai ete demonté e que l'ancien proprio l'ai dereglé.
pour la recalé faut aller jusqu'a vider le reservoir pour que l'aiguille se cale sur le petit taquet et faire le plein apres ca devrait suffir ou redemonter le tdb et remonter l'aiguille a la main quand le reservoir est plein .
j'ai eu l'occasion de deregle la mienne lors d'une modif sur mon tdb
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Jauge a essence morte? 02 Nov 2015 22:14 #174044

JMS072 écrit: il n'y a pas de ressort de rappel sur l'aiguiile, ce sont des bobines magnetques qui oriente l'aiguille suivant l'intensite du courant qui arrive.

J'étais persuadé qu'il y avait un petit ressort minuscule.
Merci JMS072 pour ce complément d'info. :thup:

Dernière édition: par Jack_Clint.

Jauge a essence morte? 03 Nov 2015 12:10 #174057

Merci Coyotanark, justement j'ais pris un nettoyant injecteur hier en allant faire les course :), je vais faire le plein en début d'après midi et mettre le produit avec, ont verras bien ce qui vas ce passer. Ok pour le filtre à Essence, je le ferais en me^me temps que la vidange (comme ça je serais pénard tous les filtres seront propre, huile neuf et tous et tous :), je vais voir ça pour la vidange dans une semaine ou deux, car la c'est un peu ric rac question monnaie (et travaillant en intérim, pas payé avant le 12 :(.

N'ayant pas vue les nouveaux commentaires après celui de Jack Clint que j'avais par ailleurs remercier, j'ai taper sur l'aiguille aller au niveau d'elle en plein dans sa mouille (enfin le petit plexi devant) et sur le cotée du tableau de bord et rien à faire elle est dans le rouge et n'as pas bouger d'un iota (alors que l'aiguille d'accélérateur faisant de la tremblote suite au choc (ou tapotement MDR) :).

JMS072 : J'ai remarqué un petit détails hier sur la route c'est que quand j prend des monter le voyant s'éteint et la jauge remonte un petit peu, et quand je prend une descente la c'est l'inverse qu'il ce passe, la jauge descend et le voyant s'allume, sa bouge d'un poil de bip mais bon sa bouge MDR. Le truc c'est que ok je vide le réservoir je tombe en panne, après il faut réamorcer la pompe et il me semble que c'est dans le coffre (si je me trompe pas), si c'et bien ça je ne sais pas ou elle ce situe dans le coffre ni à quoi elle ressemble (car celle que j'ai vue était dans le moteur et ressemblais à un gros bouton noir :), et il ne me semble pas avoir vue cela dans le coffre (peut-être mal regardé ou alors j'ai confondu avec autre chose, sa serais pas la première foi ... :).

En tous cas merci à tous pour votre aide, conseil et dépannage :).

EDIT :

J'ai était faire le plein, donc j'ai claqué le bidon de nettoyant injecteur et 37 L d'essence tous rond, de plus j'ai fait 564Km avec les 33L - 35L que j'ai mis l'autre coup, donc la j'ai remis mon compteur à zéro et ais fait le plein jusqu'à ce que l'essence dégueule par bah le trou ou ont la met :) (désoler je connais pas trop les termes techniques). Voici les images du compte avant la remise à zéro et de la jauge (vous en faite pas pour le voyant qui est allumé concernant le produit d'essuie glace je cherche à la vider (chose bientôt faite pour passe en lave-glace d'hiver :).

Si je prend le nombre de litre du précédant plein et le nombre de kilométrage parcouru pour 33L sa fait 5.86L / 100Km et si je prend 35L sa fait 6.21L / 100Km ce qui est correcte et qui reste dans les chiffres donnée dans le manuel d'utilisation, sachant que la route prise comprenait un peu de ville, des route à 70 - 90KM et de l'autoroute ou je roule pas plus de 120 Km généralement :).

Voila je vous ais donné tous ce que j'avais en a possession, faut que je m'amuse à vider le plein, pour que le produit fasse effet et voir par la suite mais ça ne seras pas de suite, de plus il faut prévoir un jerrican au cas ou :).

Merci encore à vous tous pour votre aide :).
Roule ou Crève.
Pièces jointes :

Dernière édition: par Diable.

Jauge a essence morte? 03 Nov 2015 15:28 #174060

Le truc c'est que ok je vide le réservoir je tombe en panne, après il faut réamorcer la pompe et il me semble que c'est dans le coffre (si je me trompe pas), si c'et bien ça je ne sais pas ou elle ce situe dans le coffre ni à quoi elle ressemble

La pompe est immergée dans le réservoir et se réamorce toute seule dès que tu remets de l'essence.

Dans le coffre c'est le contacteur de sécurité qui coupe la pompe en cas de choc violent (accident par exemple).

Probe GT US 1993

Jauge a essence morte? 03 Nov 2015 16:24 #174061

On avait oublié ces 2 petits détails.
Merci à Diablus qui nous apporte toujours une aide précieuse. :thup:

Jauge a essence morte? 03 Nov 2015 17:07 #174065

D'accord d'accord, c'est bon à savoir, merci à toi Diablus :).

J'en profite pour dire que j'ai était voir à droite à gauche (supermarché, Feu Vert et Ford (même si il ne faut pas y aller je e suis dit il y à peut-être eut qui ont les pièces MDR) pour la vidange, mais bon je vais voir si il n'y à pas un topic déjà existant dessus car j'aimerais changer tous les filtres (air, huile et essence).

En tous cas merci à tous pour votre aide :).
Roule ou Crève.

Dernière édition: par Diable.

Jauge a essence morte? 03 Nov 2015 17:30 #174066

• ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
Filtre à huile: purflux LS225 qui se trouve facilement en supermarché ou sur oscaro, ils ont pour faire vidange filtre à huile, air et essence ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3