Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Serrure du coffre HS et le moteur 16V qui tourne mal 20 Jan 2017 14:14 #178682

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3099
Ouvrir le coffre même si sa a geler tu le peux avec la languette côté du siège conducteur. Pour le ressort va falloir tenter de trouver un fournisseur et la je peux pas t aider j'suis pas dans le coin
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Serrure du coffre HS et le moteur 16V qui tourne mal 20 Jan 2017 14:52 #178683

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
alors ouvrir avec la languette côté siège conducteur ça allait être compliqué aussi car la serrure de la portière etait gelée aussi lol
ben pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :)
bon sinon à force d'WU40 j'ai réussi à l'ouvrir . J'ai pu démonter la serrure toujours à coup de WU40 :) et j'ai eu bien du mal à enlever un fil noir encliqueté à force mais ça y est tout nickel
par contre je n'arrivais pas à refixer la partie plastique du coffre.
J'ai un copain qui etait là qui a essayé d'y aller en force et qui du coup à "pété" le bitonniau.. c'est là ou s'accroche le filet qui permet de charger des choses à l'arrière dans le coffre .. Bon j'aimerai bien en remettre un histoire que de l'eau ne coule pas par là.. si vous savez ou on peut trouver ça .. lundi je vais à mon garage je demanderai..

Par contre la voiture de lilou "sent un peu le cramé " et elle ne "tourne " pas bien .. elle avait déjà tendance à câler..
J'avais changé les bougies il y a 15 000 km j'en ai recommandé d'autres (ngk UNE LELECTRODE ) que je vais lui envoyer car là bas les garages veulent lui mettre des 4 electrodes et prennent la peau des fesses 100 euros pour changer 4 bougies.. j'ai recommandé un autre filtre à air et lui ai conseillé de faire fonctionner son frein à main la journée mais de ne pas le mettre la nuit Super Tomate restant comme Titine fragile de ce côté là ..
mais pensez vous que les bougies puissent faire que ça sente le "cramé" (la vidange vient d'être faite avec le filtre à huile , l'huile est belle" et c'est comme Jack à dit EVOLUTION ST 700 ou le filtre à air sale ? je sais pas pourquoi mais lilou me dit qu'elle n'arrive pas à le déclipser pourtant c'est super facile ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Serrure du coffre HS et le moteur 16V qui tourne mal 20 Jan 2017 19:34 #178684

Lilou écrit: Par contre la voiture de lilou "sent un peu le cramé " et elle ne "tourne " pas bien .. elle avait déjà tendance à câler..
J'avais changé les bougies il y a 15 000 km j'en ai recommandé d'autres (ngk UNE LELECTRODE ) que je vais lui envoyer car là bas les garages veulent lui mettre des 4 electrodes et prennent la peau des fesses 100 euros pour changer 4 bougies..


Sent le cramé
Sans doute au démarrage moteur froid, ensuite à chaud c'est bon.
La ligne + le catalyseur doit-être bien chargé en dépôts d'huile. Bouffe t-elle de l'huile ?
Si c'est le cas, les bougies doivent sans doute être noires et encrassées.

Bougie
j'utilise depuis 98 des bougies classiques 1 électrode de marque Ford Motorcraft AGPS 32C1 achat directement fait en Concession Ford pour Probe 16V. Tarif indicatif au 27/09/13 -- 22,39 euros TTC les 4 bougies, l'écartement des électrodes est calibré à 1mm. Jamais eu de soucis avec, c'est pourquoi je conserve cette marque. NGK c'est bon aussi.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Serrure du coffre HS et le moteur 16V qui tourne mal 20 Jan 2017 22:05 #178689

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520

Jack_Clint écrit: j'utilise depuis 98 des bougies classiques 1 électrode de marque Ford Motorcraft AGPS 32C1 achat directement fait en Concession Ford pour Probe 16V. Tarif indicatif au 27/09/13 -- 22,39 euros TTC les 4 bougies


:schock: C'est cher!
Perso, je reste sur NGK car très bonne qualité. Et c'est beaucoup moins cher. Sur Oscaro, ça coûte moins de 12€ TTC les 4 ;)
:arrow: www.oscaro.com/bougie-d-allumage-ngk-2756-475112-686-p
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Serrure du coffre HS et le moteur 16V qui tourne mal 20 Jan 2017 22:58 #178691

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
heinquoi Jeko
mais tu vas me faire prendre une crise cadillac à me dire un truc pareil
là je viens de les payer 10€80 pièce chez mon garagiste en plus je dois les envoyer à lilou via la poste donc des frais supplémentaires.. ça y est je suis "mourute" pour le reste personne n'a une idée de ce qui coince dans la voiture de lilou
je ne voudrais pas qu'elle tombe en panne sur le retour avec deux félins dans la voiture et surtout la voiture pleine de bouffe pour tous nos chats.. et oui faut pas oublier ici c'est famille super nombreuse ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Serrure du coffre HS et le moteur 16V qui tourne mal 21 Jan 2017 10:29 #178692

Ne pas oublier de donner un coup de charge à sa batterie, une charge lente de 6h00 lui fera du bien.
Il fait froid et la capacité d'énergie emmagasinée dans la batterie, diminue avec les températures basses.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Serrure du coffre HS et le moteur 16V qui tourne mal 21 Jan 2017 11:10 #178694

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
bonjour tout le monde
il faudrait peut être déplacer le sujet mais ça je ne sais pas faire et le mettre dans ??
j'avais écris un message hier pour répondre à Jack mais qui n'est pas passé.. Alors au début le calage ça aurait été plutôt moteur à chaud maintenant c'est quazi permanent "bumbumbum" et des soucis de difficultés à tourner rond lors du passage des vitesses de la première à la deuxième si je me souviens bien et du passage de la deuxisème à la troisième.. calage a l'arrêt au feu il faut maintenir le pied sur l'accélérateur pour que le compte tour se maintienne à une vitesse suffisante pour que la voiture ne cale pas
ensuite en roulant il faut forcer les vitesses pour faire monter le compte tour pour que la voiture roule et avance ..;
est ce que ça peut venir des bougies ou ?? autre chose? les fils de bougies ? bon déjà lundi je reçois les bougies et je lui envoie avec le filtre à air
pour répondre à Jack non apparamment elle ne boufferait pas d'huile ça me fait souci car lilou me dit qu'elle ne tiendra jamais le coup pour rentrer jusqu'en isère .. :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Serrure du coffre HS et le moteur 16V qui tourne mal 21 Jan 2017 11:11 #178695

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
le filtre à essence ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Serrure du coffre HS et le moteur 16V qui tourne mal 21 Jan 2017 11:30 #178697

Pour tout problème concernant le fonctionnement du moteur, il faut sortir le code erreur ou code défaut. C'est gratuit à faire.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Code_default_16V


Si aucun défaut n'est trouvé.
Je pense qu'il faudrait faire un réglage du ralenti, et ensuite un réglage de l'avance à l'allumage moteur chaud, le ventilateur s'étant mis en service. Le tout avec des bougies neuves et un faisceau d'allumage ne dépassant pas les 80 000 km (durée de vie approximative théorique)

Mettre du SP95 ou du SP98 ne change pas grand chose (à mon avis) pour le 16V qui est prévu pour du SP95.
Le V6 préférera le SP98, ceci d'après les données constructeurs sur mon livret d'entretien Ford-Probe datant du mois d'août 1994.
Maintenant chacun fait comme il veut, tout ceci n'est que théorique.

Si la filtre à essence n'a jamais été changé, le changer.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Serrure du coffre HS et le moteur 16V qui tourne mal 21 Jan 2017 11:36 #178698

  • Lilou
  • Portrait de Lilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 167
oki merci Jack comme le garage qui voulait me prendre 100 euros pour changer les 4 bougies ne rappelle pas je viens dappeler feu vert .. pour un changement de filtre à essence ça devrait le faire ce sont eux qui ont fait la vidange..
Ils doivent me rappeler là
Je vais regarder ton lien .
Par contre réglage du ralenti et réglage de l'avance à l'allumage ça va être encore coton de trouver un garage qui veut bien faire ça.
En fait le garage qui a enlevé le transpondeur a "deux dirigeants"les deux frères et là le sympa est en vacances ... :( l'autre il te répond carrément quand tu demandes un devis .. j'en sais rien si ça vous plait pas allez ailleurs.. .Bonjour l'ambiance .. et vu ce qui etait arrivé à Titine dans un autre garage je me méfie.
POUR L 'essence on a suivi ton conseil on met du SP98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 142 invités et un membre en ligne