Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Perte de puissance sur ma Probe V6 01 Jui 2017 08:15 #179740

  • chris1
  • Portrait de chris1 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
:( bonjour a tous,ma probe v6 a du mal a depasser les 4000 tours la ou toute la puissance arrivait avant:j ai lu que les symptomes pouvait etre la vanne egr :j aimerai savoir si elle est facile a demonter pour voir son etat ?ou ce trouve elle exactement?merci d avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Perte de puissance sur ma Probe V6 01 Jui 2017 14:13 #179747

Il a dû se passer quelque chose ?
Ce n'est pas normal d'avoir cette constatation du jour au lendemain.
Pour le V6 c'est SP98 ou à défaut SP95, ce sont les deux carburants que je mets dans ma probe 16V

Sinon, il faut faire une RAZ du Calculateur.
Rouler un peu, puis prendre le code erreur existant à la prise diagnostic, c'est la procédure classique avant de se mettre à rechercher au hasard.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Perte de puissance sur ma Probe V6 03 Jui 2017 17:07 #179767

Voir dans un 1er temps à changer les 6 bougies puis ensuite le faisceaux, ce sont des consommables donc des pièces d'usures.
Au delà de 80 000 km, un faisceau peut donner des signes de faiblesse, il n'y a rien de défini à l'avance.

J'ai déjà eu ce cas sur mon Probe 16V avec 1 fil de bougie détérioré à 80 000 km, ceci se traduit par de très légers à-coups lorsque l'on accélère, le démarrage après un Stop est hésitant. Si on a 2 fils de bougies détériorés ça commence à être le bazar.. Au ralenti je n'avais rien de perceptible, le ralenti était normal avec aucune ratée.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Perte de puissance sur ma Probe V6 06 Jui 2017 12:29 #179789

  • chris1
  • Portrait de chris1 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
salut jack; je vais la faire passer a la valise ;j ai pensser aller chez mazda car chez ford il sont incompetent a cote de chez moi;je leur avait ammené ma probe il y a 6 ans :elle avait des grosses rattees;verdict du chef d attelier :changer tout le faisseau electrique ;un petit garage du coin lui m avait diagnostiqué l allumeur hs;et il avait raison en plus il ne connaissait pas du tout le modele ;alors ford j en suis revenu
j espere que mazda voudra bien le faire !
a plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Perte de puissance sur ma Probe V6 06 Jui 2017 13:14 #179790

Je ne pense pas qu'ils soient équipé d'une valise pour nos véhicules, mais Mazda doit connaitre comment on fait (voir le lien).

C'est à toi de sortir le -- code erreur -- se trouvant dans la mémoire du Calculateur, ceci se fait sur la prise diagnostic, c'est facile à faire. www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...=161175&limitstart=0


EDIT : Donc si je comprends bien ton faisceau de Probe V6 a été changé + l'Allumeur identique à celui d'origine.

Pour régler le nouvel allumeur.
Il faut déjà qu'il soit parfaitement enquillé dans son logement, puis il faut shunter les contacts TEN + GND à la prise diagnostic, sinon le réglage ne sera jamais fait correctement avec la lampe stroboscopique, ensuite faire une RAZ du Calculateur pour que celui-ci apprenne les nouvelles valeurs du réglage.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.
  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 236 invités et aucun membre en ligne