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Ma Probe 16V a-t-elle le bon allumeur? 27 Juil 2017 09:03 #179996

  • Shrek
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Bonjour à tous,

Vous aller surement penser que je n'ai pas cherché longtemps pour trouver une réponse, mais mon cas est assez étrange. Je m'explique:
Ma probe 2.0 est immatriculée d'aout 1995, voila son vin: 1FALT20A1S5003767, mais elle possède un alluleur de type S3. Tout cela est il logique?
Merci aux spécialistes,

Arthur

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Ma Probe 16V a-t-elle le bon allumeur? 27 Juil 2017 09:25 #179997

  • wickerman
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Si elle roule et démarre alors la réponse est tout betement oui.

En o5 on peu avoir des modèle probe hybride entre les version avant 95 et après 95.
Après un FSDET.... un KLDET.

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Ma Probe 16V a-t-elle le bon allumeur? 27 Juil 2017 10:38 #179998

  • Shrek
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Merci pour ta réponse! Si je demandais cela c'est parsque le moteur a un problème au ralenti: d'une part, il a du mal a trouver un régime de ralenti stable (dabord à 1500 tours puis redescend vers 800 tours au bout d'une minute environ), puis une fois à 800 tours le moteur ne tourne pas rond. Pourtant tout les cylindres allument bien, les cables haute tension et les bougies sont neuves, alors j'ai pensais à un problème d'allumeur. Le moteur "boitille" si l'on peut dire ainsi, et vibre anormalent. On le ressent jusque dans le levier de vitesse. J'ai fait bouger l'allumeur comme dans le tuto pour avoir le ralenti parfait, mais en vain... J'ai également essayé de bien regler la vis de richesse d'air, mais pas d'amelioration.
Je suis donc preneur de tout retour d'expérience similaire ou de pistes.
Merci d'avance.

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Ma Probe 16V a-t-elle le bon allumeur? 27 Juil 2017 11:09 #179999

  • Shrek
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Je precise aussi que j'ai fais une lecture des eventuels codes défaut de l'ecu, mais ras, l'aiguille du multimetre ne bouge jamais.

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Ma Probe 16V a-t-elle le bon allumeur? 27 Juil 2017 11:20 #180000

+1 pour Wickerman, si elle tournait bien avant, c'est donc le bon allumeur qui est monté dessus.
L'allumeur S1 a été monté jusqu'au 10/95 ensuite c'est un S3, le type d'allumeur est en principe marqué dessus.

En cas de soucis moteur (mauvais fonctionnement) on change les bougies et ensuite le faisceau d'allumage, ce sont des consommables qui ont une durée de vie limitée et variable en fonction de la qualité et de l'utilisation du véhicule.

Pour régler la vis de ralenti ou l'allumeur avec une lampe strobo (moteur chaud), il faut shunter TEN + GND à la prise diagnostic, puis une fois réglé on retire le shunt et l'on fait une RAZ d'environ 20 secondes en appuyant sur la pédale de frein et en ayant débranché le moins (-) de la batterie. Voir la procédure détaillée sur le forum, à rechercher.

Il faut voir si il existe un code erreur à la prise diagnostic, ça évite de rechercher au hasard. (ok, pas de code erreur chez toi)
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Code_default_16V


Bon courage, ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Ma Probe 16V a-t-elle le bon allumeur? 27 Juil 2017 11:32 #180001

  • Shrek
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Merci, je sais donc maintenant que c'est le bon alluleur. Mais pour mon probleme au ralenti, j'ai déjà éliminé les faisceaux et les bougies, par contre je compte vérifier le joint du collecteur d'admission, ca me semble peu probable, mais pourquoi pas. Pour la vis de richesse d'air j'ai suivi la procédure mais rien n'a changé, même à 800 tours stabilisé, le moteur tréssaute sauvagement.
D'ailleur c'est "drôle", car j'avais exactement le même probleme au ralenti sur mon ancienne mazda mx5 1.6 nb, que je n'ai jamais réussi à resoudre d'ailleur :) Même les mécano pro n'avaient pas d'idée...

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Ma Probe 16V a-t-elle le bon allumeur? 27 Juil 2017 11:35 #180002

Tu peux avoir mis par erreur du carburant SP95-E10, tu peux ressentir des différences de ralenti au démarrage (ça m'est déjà arrivé). Mais pas autant que tu le décris.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Ma Probe 16V a-t-elle le bon allumeur? 27 Juil 2017 11:40 #180003

Est-ce que tu n'avais rien touché ou démonté juste avant d'avoir ce problème ?

Sinon c'est exact, voir le collecteur d'admission, j'ai déjà vu sur le forum des soucis dus à un petit bout de joint abîmé dans un angle (prise d'air)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Dernière édition: par Jack_Clint.

Ma Probe 16V a-t-elle le bon allumeur? 27 Juil 2017 12:01 #180005

  • Shrek
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Oui c'est peut etre une prise d'air quelque part mais je ne pense pas que ce soit l'allumeur maintenant, car si je me rappelle bien sur mon acienne mx5, l'allumage s'effectuait avec des bobines relliées au bougies par les cables hautes tension. Et j'avais le moteur tournait exactement comme sur la probe au ralenti... (si j'arrive a poster une video ca sera peut etre plus claire) Apres est ce que le calculateur pour être la cause de ce problème? Qu'en penses tu?

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Ma Probe 16V a-t-elle le bon allumeur? 27 Juil 2017 14:08 #180007

Avec un allumeur S3, tu dois avoir un transpondeur TEMIC, tu as une puce dans la clé de contact, ce système est fiable.
Il est très rare d'avoir un problème sur le calculateur, il est très fiable lui aussi.

La sonde de température d'eau peut être la responsable, celle à 2 fils, l'autre sonde à 1 fil c'est pour indiquer la température du moteur au tableau de bord. Cette sonde de température se démonte facilement et se teste avec un ohmètre. Le niveau du Liquide De Refroidissement peut-être aussi mis en cause, voir le niveau du LDR dans le vase d'expansion (le bocal)
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...e_de_refroidissement

Dommage que tu n'aies pas trouvé de code erreur, ça aide bien.
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www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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