Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Problème de passage de vitesses 12 Déc 2017 16:18 #180530

  • titicapri78
  • Portrait de titicapri78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 57
salut à tous, bon j'ai un autre soucis et je voudrai vos lumières, samedi matin vers 4h30 ma femme prends la probe et impossible de passer un rapport(oui elle commence de très bonne heure sur les marchés), vers 10 h 00 j'essaye et la tout fonctionne bien, le lendemain matin vers 6h00 pareil même problème. Alors je voudrai savoir si ça peu venir du liquide de frein et donc de l'embrayage qui serai chargé en eau et qui gèlerai, ou est ce que cela peut venir de l’émetteur et du récepteur d'embrayage. une autre question peut on mettre du DOT 3 dans le circuit ou faut il mettre autre chose.
merci pour vos réponses :content:
je préfère rouler en FORD plutôt quand trottinette moderne

thierry allias titi capri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par titicapri78.

Problème de passage de vitesses 12 Déc 2017 17:13 #180531

Salut, :wink:


Frein + Embrayage c'est le même bocal avec du liquide de frein miscible entre-eux DOT 3 ou DOT 4 ou DOT 5.1
Pour l'embrayage c'est le petit compartiment du fond dans le même bocal.

Attention ! Ne jamais mettre du DOT 5 qui contient du silicone... :marteau:


Je ne crois pas à de l'eau dans le liquide de frein qui empêcherait d'embrayer et de mettre une vitesse.
Pour info : Voici les points d'ébullition, plus les points d'ébullition sont élevés, plus le liquide de frein absorbe l'humidité.
Le DOT 3 c'est celui qui absorbe le moins l'humidité, mais c'est celui qui a le point d'ébullition le plus bas, théoriquement on le changera moins souvent. Pour celui qui freine debout sur les freins, le DOT 5.1 sera le plus approprié, le point d'ébullition est plus élevé, mais il absorbe beaucoup l'humidité.
DOT 3 : 240° à sec / 151° humide
DOT 4 : 245° à sec / 158° humide
DOT 5.1 : 272° à sec / 185° humide

Voir si il n'y a pas une fuite de liquide de frein en dessous du véhicule niveau émetteur / récepteur et contrôler le niveau dans le bocal. On peut mettre du DOT 3 perso j'utilise du DOT 4

L'huile dans la Boite de vitesse est à changer après 100 000 km, mettre une huile pour BV en qualité 100% synthèse, on sent réellement la différence après, il existe un TUTO.

Lors d'une vidange, il est bon de graisser la tringlerie de la BV se trouvant en dessous du véhicule.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Problème de passage de vitesses 12 Déc 2017 17:44 #180533

  • titicapri78
  • Portrait de titicapri78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 57
merci jack comme d'hab super réactif bon si j'en manque je peux faire de l'ajout avec du dot 3 car de mémoire il est missile avec les autres je me trompe ou j'ai bon. si l’émetteur et le récepteur sont mort il vont fuir? il ne peuvent pas être mort sans fuite ? pardon pour le nombre de questions mais je ne veux pas me tromper
je préfère rouler en FORD plutôt quand trottinette moderne

thierry allias titi capri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de passage de vitesses 12 Déc 2017 19:17 #180537

Salut! Si l’émetteur ou le récepteur sont mort oui ils font fuir et ta pédale d'embrayage sera molle, elle ne remontera pas toute seule. Si ce n'est pas ton émetteur ou ton récepteur ça peut être la tringlerie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de passage de vitesses 29 Déc 2017 09:14 #180596

commence a regarder tes fuites éventuel frein/huile de boite après ont peu pré sentir à un embrayage fatigué.

dans tous les cas n'attend pas !

un embrayage sur la probe est simple d’accès prend le temps de faire ce qui faut sinon ça sent l'immobilisation surprise :diable:
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de passage de vitesses 24 Jan 2018 13:40 #180812

  • titicapri78
  • Portrait de titicapri78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 57
alors depuis que les température restent positives je n'ai plus le problème bizard est ce l'huile qui serai hs
je préfère rouler en FORD plutôt quand trottinette moderne

thierry allias titi capri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de passage de vitesses 24 Jan 2018 17:24 #180815

Change ton huile de BV, surtout si elle n'a jamais été vidangée depuis la mise en circulation de ta Probe, l'huile de BV sortira sans doute marron foncé, alors qu'elle doit-être de couleur jaune claire.

C'est facile à faire avec un tuyau en plastique transparent diamètre extérieur 8mn + 1 entonnoir fixé sur ce tuyau pour remplir la BV par gravité (ça coule tout seul) tu fixes ton entonnoir au capot moteur et tu remplis, le véhicule étant BIEN A PLAT et en position horizontal. Quand l'huile sort de la BV, c'est tout bon, le travail est terminé.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de passage de vitesses 25 Jan 2018 10:16 #180817

  • titicapri78
  • Portrait de titicapri78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 57
ok merci pour ta réponse rapide je ne pensais que ce soit aussi simple donc l'orifice de boite est accessible facilement c'est déjà ça pour mes courroies dans l'autre post je connais un petit mécano il me change les courroies accessoire et les galets car on m'entends arriver de loin avec le couinement :bye:
PS: tu as la ref de l'huile du 80w 90 c'est bon
je préfère rouler en FORD plutôt quand trottinette moderne

thierry allias titi capri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par titicapri78.

Problème de passage de vitesses 25 Jan 2018 14:17 #180818

Il te faut deux bidons de 2 litres d'huile de boîte 100% synthèse 75W90 de marque Kennol ou une autre marque, mais prend de la 100% synthétique, elle est TOP pour nos BV.

Tu en as aussi de l'huile de BV chez Ford, mais dont le tarif n'est pas donné, c'est celle que j'ai mis dans ma BV et c'est nickel. Pour l'huile Kennol le tarif de 16 Euros les 2L, c'est un ancien tarif qui date de plusieurs années.

Bonne vidange de BV, tu verras la différence. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de passage de vitesses 25 Jan 2018 14:20 #180819

Pour nos boites de vitesses c'est de la 75W90, ne mettre que ce grade d'origine constructeur, ne pas mettre un autre grade sous peine d'avoir des problèmes.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 154 invités et aucun membre en ligne