Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 26 Fév 2018 20:46 #180994

Une panne sur Probe ! C'est très rare... :roi:
Sur une Probe non bricolée qui est restée dans son jus d'origine, je ne dis pas qu'il n'y a pas des exceptions, mais c'est rare, la fiabilité de nos véhicules est bien au rendez-vous.

Sur certains bricolages TUNING on peut déjà prévoir la future panne sans que le propriétaire ne s'en doute un instant, à moins qu'il soit enregistré sur ce forum pour en prendre note. Certes ! Je comprends qu'on veuille un collecteur d'échappement en inox, c'est magnifique lorsqu'on soulève le capot moteur, mais le dégagement de chaleur excessif de l'inox sans son pare-chaleur se fera un plaisir de dégrader l'allumeur qui est juste à coté. C'était juste une parenthèse, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son véhicule, mais il est bon de le savoir.

Il est difficile de trouver un garage compétent pour Ford-Probe, peut-être encore un garage Mazda, puisque la mécanique de la Ford-Probe est celle de la mécanique de la Mazda MX-6, en ayant la chance d'avoir encore des anciens mécaniciens dans une concession Mazda, ils retrouveront leur ancienne mécanique.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 01 Mar 2018 20:35 #181018

  • Tibo35
  • Portrait de Tibo35 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 60
Enfaite avec mon paternel on retape des voitures en panne. Bref j'roule en Kangoo 1.9 d. La Ford dort le temps de la vente de la maison bque je suis en train de vider (séparation). Je suis amoureux de cette voiture. Je la garde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 01 Mar 2018 20:41 #181019

  • Tibo35
  • Portrait de Tibo35 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 60
Oui jack_clint ça c'est un point intéressant que tu soulèves. De toute manière c'est la prochaine sur ma liste je vais sortir le moteur et tout reprendre. Elle a était bricolée c'est clair ! Le collecteur d'origine je ne l'ai pas, je l'ai acheté telle quel.
Je regarderai l'allumeur. (Déjà J'ai jamais les poulies d'arbre à came alignée)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 10 Avr 2018 08:26 #181252

  • Tibo35
  • Portrait de Tibo35 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 60
J'ai commandé toute les pièces, je refais la mécanique, je dépose le moteur. Bizarrement je ne lis aucun code défaut sur ma probe. C'est possible ? Ça confirmerai que mon problème est mécanique. Pour rappel ralenti variable à chaud. Circuit de refroidissement en pression. Forte odeur d'essence à l'échappement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Tibo35.

Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 11 Avr 2018 11:25 #181269

  • DUPONT Pierre
  • Portrait de DUPONT Pierre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pierre Qui Roule.....
  • Messages : 89
Salut Tibo,écoute 'ai eu un souci avec ma probe et 'y ai passé du emps pour dépanner,mais j'ai fini par trouver,et crois moi j'ai douté mais pas lâché l'affaire et maintenant elle tourne comme une horloge "suisse",donc garde là e dépannage en prenant ton temps et avec méthologie...prends des notes,photos,vidéo,ça sert,crois moi...Jack pourra te confirmer...ici Pierre du 38 qui "Roule" en pribinette 2l16v de 96 144000 d'origine achetée neuve par beau papa..A plus cdr Pierre...le ralenti etc...je connais bien ainsi que les codes défaut a lire avec led plus resistance en série e brancher sur le boitier sous capot...Bon courage a toi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 11 Avr 2018 11:32 #181270

  • Tibo35
  • Portrait de Tibo35 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 60
Bien-sûr que je la garde j'ai de la place c'est le temps qui manque !

Du coup ...

La résistance est obligatoire ?

J'entame le démontage aujourd'hui j'espère déposer le moteur avant ce weekend. Je deculasse, change les joints, révise la culasse , la distri, l'embrayage... Après tout ça, j'espère qu'elle aura un ralenti stable!

Faut il refaire un sujet ou bien j'enchaîne le reportage directement ici...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 11 Avr 2018 13:07 #181272

Tibo35 écrit: Faut il refaire un sujet ou bien j'enchaîne le reportage directement ici...


Pas de soucis !
C'est ton Topic perso, tu peux continuer à faire ton reportage ici, ce sera un plaisir pour nous de suivre tout ceci.

Bon courage. :thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 11 Avr 2018 14:33 #181274

  • DUPONT Pierre
  • Portrait de DUPONT Pierre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pierre Qui Roule.....
  • Messages : 89
oui,car 12v sur la sortie donc il faut faire chuter la tension pour avoir 0.6v aux bornes led,donc u=ri "i en mA " faut compter 20mA dans la led donc R 12-0,6/0.02= 570 ohms
prend une 1 k puissance 1/4 de watt...ça ira.
ou se que tu trouveras entre 570 et 1k.
il faut la souder en serie avec ta led qui est polarisée le plus je pense que c'est la plus longue patte a vérifier....bon je suis pris et dois partir mais ce soir je peux te donner détail en mp...A plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 11 Avr 2018 19:23 #181275

  • Tibo35
  • Portrait de Tibo35 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 60
Oh mais l'explication est bonne j'suis pas un as en électricité mais j'comprend.
Enfaite j'ai utilisé une LED que j'avais. une led prévu pour les tableau de bord pour rajouter un voyant/accessoire par exemple. Le paternel m'a dit qu'elles avaient une résistance intégrée, j'ferais une photo. par contre la valeur de la résistance j'en sais rien du tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Au secours mécanique Probe 2.0L de 97 15 Avr 2018 22:27 #181283

  • Tibo35
  • Portrait de Tibo35 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 60
Voici les nouvelles de ma probe!

Le moteur est sorti, c'est une grosse opération alors armez vous de patience si vous vous lancez. Le gros point positif si vous faite cela (certe c'est que vous avez des soucis j'imagine ou bien du temps), mais surtout on apprend a connaitre la titine et ça c'est un avantage pour la suite!

J'ai constaté un décalage d'1 dent voir 2 sur un arbre à came (voir photos) et regardez aussi la tête de l'allumeur comment elle est calée...

Je met les photos amusez vous a regarder, c'est dans l’état juste constatation au démontage.

Que pensez vous du calage actuel? Pour rappel je refais tout le haut moteur, distri, et embrayage + Débitmetre, sonde lambda, faisceau d'allumage, bougies=neuf. plus du nettoyage bien-sur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 379 invités et un membre en ligne