Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : souci ralenti mx6 v6

souci ralenti mx6 v6 23 Avr 2019 20:02 #182054

  • domx-6
  • Portrait de domx-6
  • Hors Ligne
  • Senior Boarder
  • Messages : 55
je reviens sur mon souci de ralenti instable..
j'ai fait hier avec un ami :vidange moteur et boite,on a changé filtre à huile et filtre a essence...et depuis cela mon ralenti est encore plus bas et je cale dés que je m'arrête à un feu ou un stop..qqun à une idée?c'est le fait de changer le filtre essence qui peux jouer sur le ralenti??
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

souci ralenti mx6 v6 23 Avr 2019 20:56 #182055

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6162
  • Remerciements reçus 4
Des pistes éventuelles à suivre...

A moins que tes 2 tuyaux raccordés au filtre à essence ne soient pas assez serré ?
C'est possible, il peut y avoir une très légère prise d'air dans le circuit d'essence quand le moteur tourne seulement au ralenti.

Tu peux aussi essayer un nettoyant injecteurs à mettre dans le réservoir d'essence, si tu ne l'as pas déjà fait.

Si tu shuntes TEN + GND à la prise diagnostic.
Tu verras comment tourne ton ralenti, cette manipulation met Calculateur hors d'usage, tu pourras ainsi régler la vis de ralenti avec un tournevis, souvent 1/2 ou 1/4 de tour suffit. puis faire une RAZ du Calculateur, la reprogrammation du Calculateur se fera en roulant, il reprendra la valeur du ralenti qui a été modifié.
Probe 16V - 94 - noire - 250 000 km
Calage allumage Probe 16V +12° www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...30&Itemid=158#167717
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

souci ralenti mx6 v6 23 Avr 2019 21:04 #182056

  • domx-6
  • Portrait de domx-6
  • Hors Ligne
  • Senior Boarder
  • Messages : 55
oui c'est qq chose qui me reste à faire ..mais est ce judicieux de régler le ralenti tant que je n'ai pas trouvé pourquoi il est instable?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

souci ralenti mx6 v6 24 Avr 2019 10:27 #182057

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6162
  • Remerciements reçus 4
Si ta vis de ralenti est mal réglée, si ton avance à l'allumage est mal réglée (suppositions), ce sont 2 réglages séparés et indépendants.

Ce sera toujours le Calculateur qui devra compenser ces mauvais réglages, mais le Calculateur a aussi ses limites pour rattraper ce qui n'a pas été réglé correctement.

Quand les contacts à la prise diagnostic TEN + GND sont shuntés, le Calculateur est inactif, il ne compense rien, le moteur doit déjà tourner parfaitement au ralenti sans variation de trs/mn.
Probe 16V - 94 - noire - 250 000 km
Calage allumage Probe 16V +12° www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...30&Itemid=158#167717
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

souci ralenti mx6 v6 24 Avr 2019 15:36 #182062

  • domx-6
  • Portrait de domx-6
  • Hors Ligne
  • Senior Boarder
  • Messages : 55
alors c'est fait,2 tour et demi de la vis pour arriver à 800tr/min!,puis arrêt du moteur,je retire les shunt ten et gnd,le - batterie débranchée et j'ai freiné 30 sec.
qd je redémarre le ralenti monte jusqu'a 1500tr,redescend jusqu'a 800 et il remonte lentement jusqu'a 1000.si j'accélére il redescend ensuite à 1100...??j'ai fait tout ça moteur chaud,est ce pour cela qu'il est à plus des 800 que j'avais réglé?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

souci ralenti mx6 v6 24 Avr 2019 20:00 #182069

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6162
  • Remerciements reçus 4
Cette opération se fait en principe moteur chaud.
Oui ! Entre un réglage à chaud ou à froid, il y a une légère différence au niveau du résultat.
Probe 16V - 94 - noire - 250 000 km
Calage allumage Probe 16V +12° www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...30&Itemid=158#167717
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

souci ralenti mx6 v6 24 Avr 2019 20:07 #182070

  • domx-6
  • Portrait de domx-6
  • Hors Ligne
  • Senior Boarder
  • Messages : 55
ok.et entre 800 et 1000/1100..c'est correct?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

souci ralenti mx6 v6 24 Avr 2019 22:40 #182071

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6162
  • Remerciements reçus 4
l'idéal serait 750 à 800 trs/mn pour le ralenti du V6, mieux vaut un peu plus de trs/mn qu'un peu moins. 1100 trs/mn c'est trop.
Probe 16V - 94 - noire - 250 000 km
Calage allumage Probe 16V +12° www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...30&Itemid=158#167717
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

souci ralenti mx6 v6 14 Juil 2019 16:00 #182405

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6162
  • Remerciements reçus 4
Rajout de la liste d'identifications / codes défaut. :)

www.ford-probe.fr/forum/mecanique/161857-code-defaut
Probe 16V - 94 - noire - 250 000 km
Calage allumage Probe 16V +12° www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...30&Itemid=158#167717
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

souci ralenti mx6 v6 15 Juil 2019 14:10 #182408

  • clymeric
  • Portrait de clymeric
  • Hors Ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 255
Bonjour a tous,

la sonde de température intervient aussi sur le ralenti, je l'ai constaté lorsque j'ai eu une fuite de LDR, lorsque la sonde n'est plus dans le liquide, le ralenti augmente.
Peux-être une piste à explorer.
A+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui est en ligne?

Nous avons 167 invités et aucun membre en ligne

Menu principal