Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

et aller...elle tremble maintenant! 16 Mar 2019 20:44 #181868

  • domx-6
  • Portrait de domx-6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 63
:fool2: :fool2: depuis hier moteur allumé mais à l'arrêt je ressent un tremblement de ma MX6 :fool2: :fool2: ça ne le fait pas tout le temps,mais ça le fait que le moteur soit chaud ou froid.
qqun à une idée?sachant que ça fait 3 jours que je roule en ayant enlevé ce fameux "bouchon vis" qui me pose souci dans l'autre topic...peut être est ce lié?
je résume:
-bouchon sur aspiration d'air sur la pipe d'admission=ralenti trés bas(200tr) et instable,souvent je cale au démarrage(moteur chaud ou froid!!).
-bouchon retiré=ralenti vers 1000/1200tr à froid mais de nouveau trés bas et instable qd moteur chaud.
de temps en temps des petits trous dans l'accélération(avec ou sans bouchon),et maintenant,de temps en temps des tremblements,impression que le moteur "sétouffe".
dieu Mazda,stp;vient moi en aide!!!!moi qui t'es déja honoré en étant propriétaire d'un mazda premacy,d'une mazda 2 et d'une mazda 6!!je t'implore!! 6B01A772

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

et aller...elle tremble maintenant! 16 Mar 2019 21:18 #181871

Elle a passé un Contrôle Technique cette Mazda MX-6 / V6 ?

Un conseil si tu veux bien ! ... :wink:
Puisque que tu connais très peu en mécanique et en électricité, ça va être difficile pour nous de t'aider et de nous comprendre. Il faut un minimum requis.

Essaie de voir ton soucis mécanique avec un garagiste Mazda qui pourrait t'aider, ou vas voir un garage AD si il veut bien te prendre ta MX-6 La réparation sera plus rapide avec un mécanicien auto, que si tu touches tous les réglages.

A savoir que !
Les garages ont l'obligation de résultat, (en principe) si pas de résultat probant, pas de facture à payer.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

et aller...elle tremble maintenant! 16 Mar 2019 21:25 #181872

  • domx-6
  • Portrait de domx-6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 63
hé oui!CT quasi vierge(légère corrosion apparente dessous, un anti brouillard mal dirigé,un peu d'huille sur le bas moteur)
ce qui me fait peur dans un garage c'est d'être pris pour un pigeon et de voir s'envoler un budget que je n'ai pas ...je crois que le mini budget qui me reste va me servir à acheter une petite voiture a moins de 400e...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

et aller...elle tremble maintenant! 17 Mar 2019 07:23 #181875

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3099
Normal qu' elle tremble. Si ton moteur tourne comme une patate. Un bon check complet lui ferai pas de mal. Comme remplacement des bougie,faisceau d allumage , tête d allumeur et filtre a essence. Ensuite un bon réglage du ralentir et de l allumeur aussi ca serai la base a effectué
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

et aller...elle tremble maintenant! 18 Mar 2019 18:26 #181899

  • domx-6
  • Portrait de domx-6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 63
qqun peut il tout me dire sur la vanne EGR?
-comment puis je la démonter et la nettoyer?
-est ce possible de la nettoyer sans démonter?
-peut elle être en cause dans mes soucis de manque de puissance?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 382 invités et aucun membre en ligne