Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Silentbloc particulier ... 27 Mar 2019 09:30 #181927

  • lafourmisse
  • Portrait de lafourmisse Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous !

Je viens de faire l'acquisition d'une belle petite probe 16V de 1997, et je commence à faire le tour des différents problèmes de celle ci après ces 22 ans de travail.

J'ai plusieurs soucis mineurs que je compte bien régler au fur et à mesure et si possible avec votre aide , mais tout d'abord un de mes soucis est que les silentbloc de fixation du radiateur sont totalement HS, le radiateur nage librement dedans et je souhaiterai qu'il soit quand même un minimum tenu en place !

J'ai épluché le forum de long en large ainsi que les sites comme rockauto et autres mais pas moyen de mettre la main sur un silentbloc ! Quelqu'un aurait t'il une alternative à celà ?
*Ci joint une photo des silentbloc

Merci d'avance :D
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Silentbloc particulier ... 27 Mar 2019 23:38 #181932

Avec ma Probe 16V de 94, je n'avais jamais fait attention à ceci, sans doute que je n'ai pas de jeu ? Puisque je n'ai rien remarqué, je regarderais de plus près... :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Silentbloc particulier ... 28 Mar 2019 06:54 #181933

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3103
En neuf je suis pas sur que tu trouves, essais de voir sur une donneuse d organe via leboncoin
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Silentbloc particulier ... 29 Mar 2019 18:18 #181934

Je viens de changer mon radiateur. Il doit me resté ces fixations donc laisse moi jusqu’à demain pour voir leur état (il me semble qu'ils étaient nickel) et selon je t'envoie ça...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Silentbloc particulier ... 29 Mar 2019 20:23 #181935

Bonjour à tous,

Je viens de regarder mes 2 fixations situées au dessus de mon radiateur.
Mes 2 silentblock ressemblent au tient (ta photo), j'ai comparé les deux, j'ai aussi un petit espace de 3 mm environ et si on remue, ça bouge...
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Silentbloc particulier ... 31 Mar 2019 20:17 #181941

Je suis donc passé au garage pour voir si je n'avais pas des fixation en trop mais j'ai réutilisé mes anciennes pour le nouveau radiateur :/ par contre sur les miennes, pas de jeux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Silentbloc particulier ... 01 Avr 2019 09:29 #181943

  • lafourmisse
  • Portrait de lafourmisse Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

. écrit:
Je viens de regarder mes 2 fixations situées au dessus de mon radiateur.
Mes 2 silentblock ressemblent au tient (ta photo), j'ai comparé les deux, j'ai aussi un petit espace de 3 mm environ et si on remue, ça bouge...


Je suis donc passé au garage pour voir si je n'avais pas des fixation en trop mais j'ai réutilisé mes anciennes pour le nouveau radiateur :/ par contre sur les miennes, pas de jeux.


Donc pour deux machines deux trucs différents xD je comprends qu'il y est un jeu minimal, mais la quand on remue, ça bouge et bien librement, à la longue je me demande si ce n'est pas ça qui fait que nos radiateur se désertissent et commencent à fuir, à force de vibrer :/ Je vais me pencher sur une prise des côtes des silentbloc ce week end pour tenter de trouver une solution !

Merci pour vos retours en tout cas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lafourmisse.

Silentbloc particulier ... 01 Avr 2019 10:43 #181944

Non ! Ca ne vibre pas, parce que pour faire bouger le dessus du radiateur, il faut appliquer avec la main une certaine force que les vibrations du moteur en marche n'ont pas.

Néanmoins pour ceux qui désireraient annuler complètement ce jeu infime de quelques millimètres, il reste la solution d'y insérer un petit morceau de caoutchouc découpé soigneusement dans une chambre à air, l'espace sera comblé.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 169 invités et aucun membre en ligne