Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Passer le CT, comment l'avez-vous vécu ? 17 Déc 2014 20:39 #169516

tout le monde sait que je roule avec un melange allant de 50 à 60% E85 + le reste en ep95, depuis des années, mes durit, mon reservoir et mon moteur n'ont jamais eu le monde soucis avec.

Quand j'entends que ca bouffe tout assez rapidement, oui c vrai, mais pas sur les voitures comme la probe. j'ai un gendre qui prepare des R21 2.0L Turbo il a été obligé de remplacer les durit car elles ont ete bouffé en quelques milliers de km mais c'etait une Renault donc normal ( :) )

J'en suis à plus de 75.000km avec ce melange, mes bougies font 50.000km avec un nettoyage une ou deux sur leur duree de vie, le moteur se porte bien, mais de souci de demarrage et surtout un ct anti pollution digne d'une voitue neuve avec une tresse hs :)

Alors je pense que certains sont tres puristes pour leur véhicules ce que je concois, mais il faut aussi faire confiance à ceux qui l'utilise régulierement et qui apporte des retours regulierement sans tout rejeter en bloc ;)

Ceci n'est que mon avis sans animausité en vers personne et avec une pointe d'humour :D
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Passer le CT, comment l'avez-vous vécu ? 17 Déc 2014 21:02 #169518

je rajoute qu'il se peut que certain véhicules peuvent ne pas le supporter, c'est notamment le cas de la vectra B de madame moteur 1.8L 16v de 1998 qui ne le digere pas du tout. ;)
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Passer le CT, comment l'avez-vous vécu ? 17 Déc 2014 21:17 #169519

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7841
@JMS072

75 000km c'est un beau kilométrage parcouru avec le mélange que tu fais : 50 à 60% E85 + le reste en SP95. Ta Probe 16V semble bien le supporter, en tout cas merci d'avoir apporté cette précision. :wink: On comprend parfaitement qu'il te faut faire des économies sur ton budget carburant qui est conséquent, apparemment tu sais le faire et pour l'instant pas de soucis. Que demander de plus ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Passer le CT, comment l'avez-vous vécu ? 17 Déc 2014 21:36 #169520

oui Jack, il y a la partie economique, et pour la planete et le ct, c'est bon aussi moins de pollution :D
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Passer le CT, comment l'avez-vous vécu ? 04 Jan 2015 13:03 #169742

Moi le CT passer en decembre une vrai galere. Le controle technique que mon garagiste va, situer sur Alencon (orne) et hyper stricte, ils aiment me foutre des lignes, ripage, ils voient sous la voiture que c'est pas couleurs acier donc corrosion, ils voient un peu d'huile autour du bouchon de remplisage d'huile ils mettent défaut étanchéité ou je sais pas quoi...
La part malheur j'avais le freins a mains qui ne serrer pas sur la roue arriere droite...les etriers arriere le cable et les plaqettes ont en gros 2 ans, J'avais tout fais changer par mon garagiste avant le precedent controle technique car je trouver sa serrer pas assez fort et le garagiste savait pas trop pourquoi...c'etait passer. La sa passer plus. apres 2 contre viste le garagiste a changer les plaquettes, l'etrier et a demonter et remonter le cable, et c'est passer, mais juste quand meme, 19% efficacité. A mon avis mon garagiste et pas tres doué et le controle ou il va et trop pointilleux.
Dans 2 ans je tente un autre garage voir si le resultat et meilleurs ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Passer le CT, comment l'avez-vous vécu ? 04 Jan 2015 14:18 #169759

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7841
Pour le Ripage j'ai déjà eu ceci.
Le CT ne peut l'effacer de sa fiche de contrôle, c'est inscrit automatiquement m'avait dit le contrôleur.

Le Ripage est une mesure folklorique d'un centre de Contrôle Technique à un autre, j'ai déjà fait cette expérience le jour même, ou un autre centre de CT m'a mesuré mon Ripage qui était nul, donc je n'avais aucun Ripage.

Pour le frein à main.
Il est bon de le faire fonctionner souvent plusieurs fois, surtout si on met souvent une vitesse pour bloquer le véhicule chez-soi.



Le CT c'est l'angoisse des 133 points de Contrôle-Technique obligatoire. Que va t-il trouver l'Inspecteur ???.. :lol:

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Passer le CT, comment l'avez-vous vécu ? 03 Fév 2015 02:29 #170320

J'ai une connaissance qui a été refusé au CT, car ne pollue pas assez C7B4EFCI

Lui aussi avait fait le plein d'E85 ! :D

C'est quand même incroyable, je n'avais encore jamais vu ça !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Passer le CT, comment l'avez-vous vécu ? 03 Fév 2015 10:32 #170323

  • Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 7841
Je n'ai jamais vu cela non plus !
C'est IN-CRO-YA-BLE cette remarque du CT, on ne peut qu'en rire.. :lol:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Passer le CT, comment l'avez-vous vécu ? 04 Fév 2015 20:41 #170348

bonsoir
je viens de passer ma violine au CT
refuse car teneur de co excessive ( pas de cata )
sinon ripage excessif +10
absence de feux de brouillard arrière
et canalisation échappement('soudure )
autrement ras :D
un petit coucou des VOSGES

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Passer le CT, comment l'avez-vous vécu ? 04 Fév 2015 22:11 #170350

Avant de mettre un cata tu aurais du essayer de passer avec de l'éthanol.
Pour l'absence de feux antibrouillard arrière, tu es en feux US?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 204 invités et aucun membre en ligne